Machine à affuter
Modérateur : assistant
-
philippe G
- Accro
Machine à affuter
utilisée par Copeau et d'autres.
179 ces jours. (ald 219)
https://www.expondo.de/msw-saegeblattsc ... m-10060871
179 ces jours. (ald 219)
https://www.expondo.de/msw-saegeblattsc ... m-10060871
- Copeau Cabana
- Accro
Re: Machine à affuter
Elle est repassée à 189,00, mais ça vaut encore le coup ! 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Pour régler ce type d'affuteuse, je n'utilise pas les cadrans gradués, bien trop approximatifs. J'utilise le système popularisé par Tormek: je passe du feutre sur la totalité du biseau, je fais tourner la meule doucement à la main et je contrôle que la totalité du feutre a bien été retirée. Sinon, je remets du feutre (important) et je recommence jusqu'à ce que la meule attaque la totalité du biseau.
- Copeau Cabana
- Accro
C'est une excellente méthode et tu as tout à fait raison de procéder ainsi !patrick63 a écrit : ↑11 déc. 2024, 08:58 Pour régler ce type d'affuteuse, je n'utilise pas les cadrans gradués, bien trop approximatifs. J'utilise le système popularisé par Tormek: je passe du feutre sur la totalité du biseau, je fais tourner la meule doucement à la main et je contrôle que la totalité du feutre a bien été retirée. Sinon, je remets du feutre (important) et je recommence jusqu'à ce que la meule attaque la totalité du biseau.
Quant à l'autre zozo au dessus, il va vite nous mettre un lien pour de l'éclairage de chez Mashpro-Lumière, on parie ?
bonsoir CopeauCopeau Cabana a écrit : ↑06 déc. 2024, 18:13 Elle est repassée à 189,00, mais ça vaut encore le coup !![]()
ben j'ai l'impression que cette machine n'est plus vendue , j'avais regardé récemment et pas trouvée ......
bonne fin de soirée
-
philippe G
- Accro
Je viens de jeter un coup d'oeil rapide, y compris sur l' Allemagne et ne la trouve plus...
Voici sa ref : MSW CBS-250
Juste une trace sur amazon.de
J'ai un manuel si ça peut aider pour les recherches.
Voici sa ref : MSW CBS-250
Juste une trace sur amazon.de
J'ai un manuel si ça peut aider pour les recherches.
Dernière modification par philippe G le 17 juin 2025, 13:32, modifié 1 fois.
- Copeau Cabana
- Accro
On peut trouver la Holzmann ici :
https://www.amazon.fr/Holzmann-Maschine ... NUN3&gQT=1
C'est la même que ma MSW.
https://www.amazon.fr/Holzmann-Maschine ... NUN3&gQT=1
C'est la même que ma MSW.
Bonjour à tous,
oui j'avais vu la Holzmann sur le site Amazon ..mais le vendeur (un peu filou..!) affiche un prix très attractif , mais les FP sont de 80 € ....!! j'ai même demander au service com de Amazon s'il n'y avait pas d'erreur sur le tarif des FP , et réponse négative évidemment..!
donc en fait c'est quasi le même tarif que d'autres sites, le meilleur tarif en ce moment est de 275 € avec FP inclus... donc je vais surveiller le prix..
bonne apm
oui j'avais vu la Holzmann sur le site Amazon ..mais le vendeur (un peu filou..!) affiche un prix très attractif , mais les FP sont de 80 € ....!! j'ai même demander au service com de Amazon s'il n'y avait pas d'erreur sur le tarif des FP , et réponse négative évidemment..!
donc en fait c'est quasi le même tarif que d'autres sites, le meilleur tarif en ce moment est de 275 € avec FP inclus... donc je vais surveiller le prix..
bonne apm