Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

hesus
Accro

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par hesus »

Les problèmes et débordements viennent surtout des sujets hors menuiserie.

Plusieurs membres sont partis rapidement suite à sa façon de faire et ce n'est pas une question d'être fragile ou pas. Certains de ses propos étaient rabaissant et il n'hésitait pas à déformer les propos quand ça ne l'arrangeait pas.

Sur les sujets de menuiserie, oui il avait des réponses pertinentes, mais même là il ne fallait pas le contredire sous peine d'attaque. Ce n'est pas qu'une forme un peu brute de sa part, nous en avons tous une, il avait juste toujours raison.

En effet nous ne sommes pas des bisounours, mais le forum est un lieu commun ou nous devons savoir nous tenir comme dans la vie réelle et respecter les autres membres.

Dernier point, qui n'a surement pas joué en sa faveur, il considérait le forum comme mort et lui seul le tenait debout. Si on cumule son comportement, sa vision du forum et les départs successif suite à son comportement, on peut comprendre le choix final.
Reydh
Accro

Message par Reydh »

Je suis à peu près d'accord avec vous pour lamouette, c'est dommage dans un sens car il savait des choses et pouvait aider, mais son refus systématique du débat et du fait qu'il avait parfois tort était pour moi préjudiciable au forum et à ceux qu'il était censé aider. Je finirai en disant que pour moi,au vu de certains propos le ban est mérité.

Au vu de la discussion, je suis d'avis d'ouvrir un topic spécial lamouette dans la zone "sujet n'ayant rien à voir avec la menuiserie". :-)marteau avec invitation de lamouette pour en discuter :mrgreen:
hesus
Accro

Message par hesus »

Reydh a écrit : 28 nov. 2024, 18:14 Au vu de la discussion, je suis d'avis d'ouvrir un topic spécial lamouette dans la zone "sujet n'ayant rien à voir avec la menuiserie". :-)marteau avec invitation de lamouette pour en discuter :mrgreen:
Cette partie a été fermée, on peut juste lire :lol:
Ollaren
Accro

Message par Ollaren »

Ouais il était casse couille pour le fait qu’il déformait tout.
Ouais c’était pénible de débattre avec, il savait mieux que tout le monde (et surtout ces derniers mois), à un point où ça lui a trop été dit qu’il a fini par glisser sur des sujets que même des prix Nobel n’ont pas la réponse.

Il a eu ce syndrome de dieu, c’est dommage, parce qu’autour d’un bon cidre, d’un calva, d’un verre d’eau, je suis sur que c’est un bon moment à passer, mais bon.

Je sais pas trop quoi penser de ce ban, parce que d’un côté clairement, j’admire beaucoup de membre de ce forum (patrick63 par exemple, mais en le citant je veux pas créer de jaloux), même toi Hesus on s’est déjà pris le bec sur des sujets HS, mais je n’ai aucune animosité, bien au contraire, mais à côté de ça le Piaf était omniscient et omnipotent, ce n’était plus du partage, mais de la leçon avec la règle sur le bout des doigts.

Bref, je sais toujours pas, mais je comprend totalement.
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

Je vous rejoins. Je suis aussi étonné de ce bannissement. Je ne sais pas s'il avait averti déjà avant, sinon, je trouve que ça méritait le carton jaune avant le carton rouge.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Amaury74
Accro

Message par Amaury74 »

Quitte à paraître pour un râleur, ce qui est fait et fait.
Merci de ne pas ressasser ce sujet dans celui qui est censé dire ce qu’on a fait aujourd’hui…
punk_sportif
Accro

Ouaip.
J'ai connu des jours meilleurs, alors, je me suis lancé dans un tout petit projet pour m'occuper un peu... Un repose pied pour le bureau au boulot...
Histoire de faire durer le projet, j'ai tout de même l'intention d'y faire des QA recouvertes.
Et peut-être une gravure, mais je n'ai pas encore trouvé l'idée...
Peut-être une photo durant le week-end.
hesus
Accro

Message par hesus »

Pour revenir au sujet, depuis quelques temps je fais plutôt de la conception pour impression. Pas de menuiserie pour l'instant, j'ai un projet de lit en cours de conception.

Aujourd'hui j'ai fini l'impression, il me reste la carte de connexion pour l'arduino à fabriquer, ainsi que les connectiques. C'est une conception SW d'un bras 6 axes.
photo bras.png
punk_sportif
Accro

Et c'est le sextoy pour aller dans le lit?
Parce que sinon, je ne vois pas bien le rapport entre le lit et cette pince :mrgreen:
hesus
Accro

Message par hesus »

Avec un pied de lit pilori :lol:
Burb
Accro

Message par Burb »

Serait-ce pour des personnes qui ne sont pas à prendre avec des pincettes ? :lol:
Bruno
Frats
Fan

Message par Frats »

Hier j'ai posé la rambarde que j'étais occupé à fabriquer ces derniers temps.
Désolé pour les photos mais il fait très sombre dans la maison, j'ai prévu de retourner faire quelques photos en plein jour.

Image

Image
Reydh
Accro

Message par Reydh »

J'y aurai mis un coup de brou de noix avant la pose pour la teinter comme le reste.
Amaury74
Accro

Message par Amaury74 »

Superbe rambarde !
J’aime bien la couleur qui tranche avec le reste
Jipeka
Accro

Message par Jipeka »

Superbe rambarde, comment est elle fixée ? C'est de tenon qui rentre dans le limon ? Ou bien C'est visser sur le côté ?

Sinon, pour ma part j'ai rien foutu aujourd'hui et ca doit faire 4-5 mois que j'ai pas fait de menuiserie :(

Ca me deprime de plus en faire mais en même temps, j'ai pas envie d'en faire ahaha
Amateur de Belgique
paf32
Accro

Message par paf32 »

Frats a écrit : 30 nov. 2024, 15:09 Hier j'ai posé la rambarde que j'étais occupé à fabriquer ces derniers temps.
Chapeau bas.
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

Très belle pièce cette rambarde ! :P
Et personnellement, je ne la teindrais pas à la couleur du reste, le côté bois clair éclaircit l'ensemble et je trouve ça très beau comme ça !
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
quesuisje
Accro

Message par quesuisje »

Bonjour,

Très belle rambarde...

Perso, je trouverais même plus beau d'éclaircir le reste... Parce que ça a l'air un peu sombre... Mais je peux entendre que ce genre de boulot est un enfer... Encore qu'avec un sablage, ça va plutôt vite mais faut pouvoir isoler la pièce du reste de l'habitation...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Frats
Fan

Message par Frats »

Merci à vous !
Jipeka a écrit : 30 nov. 2024, 18:21 Superbe rambarde, comment est elle fixée ? C'est de tenon qui rentre dans le limon ? Ou bien C'est visser sur le côté ?
C'est vissé/bouchonné
Image

Pour ce qui est de la finition la rambarde devrait logiquement finir repeinte de la même couleur que le reste par le client..
Répondre