Ca m'intrigue ça, pourquoi pas les gants? La machine les attrape et entraîne la main?
EDIT: On s'est téléscopé avec FlourVonElfic. Merci pour le lien!
FlourVonElfic a écrit : ↑29 nov. 2024, 10:19
On va le redire encore une fois mais pas de gants avec une machine s'il existe un risque de happement ou d'entrainement.
J'ai passé le bout de mon index sur le dos d'une lame de scie à ruban alors que je me croyais en sécurité. La question du risque est toujours présente dans mon atelier mais j'ai quasiment réglé ce problème: pas d’électricité hormis pour la lumière. Ça va moins vite, c'est plus exigeant au niveau physique et sans doute moins précis en ce qui me concerne mais à moins de gagner au loto et d'acheter ce qui se fait de mieux (mon accident à la SAR 1er prix est en grande partie due à une pièce en plastic qui a cassé) je n'y reviendrai pas...
Bon, quand il s'agit de corroyer de grandes pièces en quantité et que je passe plusieurs jours à jouer uniquement du rabot j'ai quand-même des velléités de réparer ma rabot-dégau de chantier...
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.
siolan a écrit : ↑29 nov. 2024, 10:21
Ca m'intrigue ça, pourquoi pas les gants? La machine les attrape et entraîne la main?
EDIT: On s'est téléscopé avec FlourVonElfic. Merci pour le lien!
FlourVonElfic a écrit : ↑29 nov. 2024, 10:19
On va le redire encore une fois mais pas de gants avec une machine s'il existe un risque de happement ou d'entrainement.