C'est ce que tu as utilisé pour le dessus du meuble? (Ou ce que tu recommanderais)philippe G a écrit : ↑28 nov. 2024, 23:09 en 20 x 25 cm du" compact" (trespa) de 10 mm à 12 mm devrait être très rigide et de plus avec une surface glissante et dure.
Mise sous table défonceuse : OF1400 + DRO
Modérateur : ours_en_pluche
Re: Mise sous table défonceuse : OF1400 + DRO
Concernant le HPL Trespa comme le suggérait philippe G et jcb84, de mon coté je me suis approvisionné sur ce site pour un autre projet.
https://plaqueplastique.fr/product/pane ... -ral-9016/
https://plaqueplastique.fr/product/pane ... -ral-9016/
Je commande assez régulièrement chez eux; je n'ai jamais eu aucun problème et le choix est important, dommage qu'ils ne vendent pas aussi des barres rondes.
Bonjour JC.Jcb84 a écrit : ↑29 nov. 2024, 09:18 Avec la petite molette qui est sur la base fixe. Un peu archaïque mais c’est suffisant pour le moment. J’ai aussi une of 1400 mais c’est dommage de mettre une telle machine sous table. Un de ces quatre je prendrai une triton mais j’accroche pas avec cette marque, je trouve qu’elles font cheap… (peut-être à tord)
En plus comme je veux une plaque Incra, cela limite le choix des def. …
Je suis dans le même cas que toi. Une OF1400 et l'affleureuse Makita. Et cette dernière dont je me sers le plus souvent car légère à manoeuvrer .
Au final, il serait logique que je mette la festool sous table mais je n'ose pas ... peur de la bouziller .
Acquérir une Triton Tra001 à de 350 €, ca fait ch... suer. mais l'ascenseur est inclu .
Au niveau du choix de la plaque, il y a celle que l'Italien propose pour la festool ; il faut rajouter un cric (par exemple) pour la montée-baisse ;
Sur la zone il y a cette table et l'ascenseur pour la RT700/Katsu.
Si certains ont des idées et conseils, suis preneur .
Tu veux prendre quelle plaque chez Incra ?
Roland.
alors, l'incra c'est eventuellement si j'achete une triton, les autres def. compatibles quasi sont toutes des modeles exclusivement US sauf une aeg qui est tres mauvaise...
Pour la Festool, il y a sautershop qui en fait une pour l'of1400 et une autre pour 0F1010 & la makita... elles sont mal mais les plaques ont une taille differentes de toutes les plaques US qui ont toutes la meme taille ( stantard Kreg 298x235x9mm) et comme mon plateau de def est déjà découpé à ce standard...
Apres, il y a la kreg (KREG - PRS-RL2.0K) : https://www.kreg-europe.fr/produits/sys ... ion-rl2.0k qui est compatible avec of1400 et avec ascenseur.
Quand au truc d'amazon pour la makite/katsu, j'ai tenté, elle est répartie le jour même, c'est du vrai chinoisium...
Pour la Festool, il y a sautershop qui en fait une pour l'of1400 et une autre pour 0F1010 & la makita... elles sont mal mais les plaques ont une taille differentes de toutes les plaques US qui ont toutes la meme taille ( stantard Kreg 298x235x9mm) et comme mon plateau de def est déjà découpé à ce standard...
Apres, il y a la kreg (KREG - PRS-RL2.0K) : https://www.kreg-europe.fr/produits/sys ... ion-rl2.0k qui est compatible avec of1400 et avec ascenseur.
Quand au truc d'amazon pour la makite/katsu, j'ai tenté, elle est répartie le jour même, c'est du vrai chinoisium...
Bonsoir.
@JCB84 : chez Dieter Schmid, il y a la table Jessem avec ascenseur pour l'OF1400, référence 332000.
Il y a -15 % en ce moment, frais de port inclus.
Avec ce système, on perd en hauteur mais je suppose que c'est le lot de toutes les tables avec ascenseur ...
Roland.
@JCB84 : chez Dieter Schmid, il y a la table Jessem avec ascenseur pour l'OF1400, référence 332000.
Il y a -15 % en ce moment, frais de port inclus.
Avec ce système, on perd en hauteur mais je suppose que c'est le lot de toutes les tables avec ascenseur ...
Roland.
- Copeau Cabana
- Accro
Ouch les prix !!!
Je veux bien miser sur du haut de gamme, mais quand même…
Je veux bien miser sur du haut de gamme, mais quand même…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Surtout pour finir avec des ronds en plastique rouge comme sur une plaque kreg à 60 balles…
Soit pas désagréable si tu n'aimes pas le rouge ... c'était juste pour te donner une alternative à la Kreg.
Cette dernière est moins chère chez Maxoutil.
Comme Cabana, je trouve que c'est cher. Mais bon, si c'est précis et agréable à utiliser ...
Roland.