Quel est le souci ? Est-il connu des modérateurs/gestionnaires du site ?
Déconnection intempestive…
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- Copeau Cabana
- Accro
Déconnection intempestive…
Depuis quelques jours, le forum me "décroche" et je suis obligé de me reconnecter après une dizaine de sujets visités…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Re: Déconnection intempestive…
Rien à signaler, en ce qui me concerne ! 

-
philippe G
- Accro
Rien de mon coté non plus.
Il y a sans doute un TIMEOUT au bout d'un certain temps d'inactivité (classique)
Il y a sans doute un TIMEOUT au bout d'un certain temps d'inactivité (classique)
Rien de particulier à signaler au niveau du forum. Je pense plutôt à un problème ou une manipulation au niveau de ton navigateur. Par exemple, si tu effaces les cookies, tu devras te reconnecter au forum.
Administrateur bénévole du forum
- Copeau Cabana
- Accro
Non non, je visite juste des sujets, les uns après les autres, tranquillou, et soudain je me retrouve avec une page comme si j'étais nouveau sur le forum, comme simple visiteur…
Je me reconnecte et alors tout redevient comme avant…
Bon, c'est vrai que mon navigateur Safari est un peu dépassé (version 11.1.2) car mon iMac date de 2008 (OSX El Capitan) est dépassé aussi, et les updates ne sont plus possibles…
Je me reconnecte et alors tout redevient comme avant…
Bon, c'est vrai que mon navigateur Safari est un peu dépassé (version 11.1.2) car mon iMac date de 2008 (OSX El Capitan) est dépassé aussi, et les updates ne sont plus possibles…
- Copeau Cabana
- Accro
Bon, je reviens ici juste pour dire que le phénomène n'est plus apparu depuis début août…
Tant mieux !
Tant mieux !
- Red71-2011
- Accro
Hello tout le monde,
Même problème qu'il y a deux jours pour moi et ça recommence ce soir, déconnexions en naviguant sur les forums alors que mon pseudo apparait dans les connectés.
Même problème qu'il y a deux jours pour moi et ça recommence ce soir, déconnexions en naviguant sur les forums alors que mon pseudo apparait dans les connectés.
- Red71-2011
- Accro
Hello,
rebelotte, a chaque fois que je change de page, je dois me reconnecter. Pour répondre, je dois me reconnecter. Pour changer de section, pareil...etc etc
rebelotte, a chaque fois que je change de page, je dois me reconnecter. Pour répondre, je dois me reconnecter. Pour changer de section, pareil...etc etc
Tu es sûr d'être toujours en HTTPS? Parce que sur des connexions non sécurisé le login n'est pas préservé.
Penser aussi à virer les cookies, cela règle souvent bien des problèmes.
- Red71-2011
- Accro
Oui je viens de vider le cache de tous les navigateurs a l'instant avec Ccleaner et comme je navigue sous Mozilla, je l'ai refait sur Fox a l'instant. Parce que même en passant par Ccleaner, je me suis aperçu que parfois, le cache en se vidait pas systématiquement. En général je le fais avec mon antivirus mais il est un peu long a démarrer.
Merci.
Oui, je viens de vérifier, je suis bien en https avec connexion DNS en Https aussi.
Et l'adresse du forum est bien précédé de https également.
merci également.
Apparemment, ca en change rien. J'ai ouvert un nouvel onglet et j'apparais encore hors ligne sur la page d'accueil du forum.
- woodpecker54
- Accro
Tu n'aurais pas par hasard désactivé les cookies ? Le problème est identique sur plusieurs navigateurs ?
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?
- Red71-2011
- Accro
Hello,
Non je viens de vérifier, ils ne sont pas désactiver. Par contre il y a un truc qui me chiffonne a ce sujet, tous les cookies sont acceptés par défaut de façon automatique donc normalement, je ne devrais pas devoir les accepter constamment lorsque je vais sur un site que je ne connais pas ou sur lequel j'ai vidé un cache et pourtant ce n'est pas ce qu'il se passe. Preuve qu'ils ne sont pas acceptés automatiquement.
C'est un peu lourd de devoir se connecté a chaque fois que je change de page ou quand je veux répondre a un sujet. A devenir dingue
Non je viens de vérifier, ils ne sont pas désactiver. Par contre il y a un truc qui me chiffonne a ce sujet, tous les cookies sont acceptés par défaut de façon automatique donc normalement, je ne devrais pas devoir les accepter constamment lorsque je vais sur un site que je ne connais pas ou sur lequel j'ai vidé un cache et pourtant ce n'est pas ce qu'il se passe. Preuve qu'ils ne sont pas acceptés automatiquement.
C'est un peu lourd de devoir se connecté a chaque fois que je change de page ou quand je veux répondre a un sujet. A devenir dingue
Il y a quelques années j'ai eu un soucis sur Firefox que je n'ai pu résoudre qu'en réinitialisant le navigateur. La procédure n'est plus exactement la même actuellement, il semblerait que les marque-pages et autres options persos soient sauvegardé alors que j'avais dû faire un backup pour pouvoir les récupérer. La procédure est indiquée ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/repar ... parametres
C'est sans garantie aucune, vu que je n'ai plus eu besoin de le faire depuis, mais qui ne tente rien ...
Amicalement
Bertrand
https://support.mozilla.org/fr/kb/repar ... parametres
C'est sans garantie aucune, vu que je n'ai plus eu besoin de le faire depuis, mais qui ne tente rien ...
Amicalement
Bertrand
- Red71-2011
- Accro
Merci Bertrand
J'ai aussi un dossier d'anciennes données Firefox sur mon bureau parce qu'il y a deux ans, j'avais choppé un trojan sur le navigateur et j'ai dû le réinitialiser aussi a ce moment là.
C'est peut être le même problème. Si c'est cela, c'est une bonne nouvelle.
Je vais essayer de suite.
J'ai aussi un dossier d'anciennes données Firefox sur mon bureau parce qu'il y a deux ans, j'avais choppé un trojan sur le navigateur et j'ai dû le réinitialiser aussi a ce moment là.
C'est peut être le même problème. Si c'est cela, c'est une bonne nouvelle.
Je vais essayer de suite.
- Red71-2011
- Accro