Dans le cadre de mon travail, nous avons une rabot/Dégau SCM minimax Fs30 en triphasé.
Elle fonctionne très bien, mais je rencontre un souci : le capteur de fermeture des table déconne, et empêche la mise en route lorsque l'on passe du mode raboteuse au mode dégauchisseuse.
Le système est composé de deux tiges (une pour la table d'entrée, l'autre pour celle de sortie) qui sont poussée sur l'arbre de rotation des tables. Cette arbre possède une gorge dans laquelle vient remonter la tige quand la table est fermée.

Les deux tiges sont reliées par un système de bielles qui permet d'activer le capteur si l'une ou l'autre des table est ouverte.

Les tiges sont poussées par un ressort au centre des bielles.

Le souci, c'est que les tiges ne remontent pas bien toutes seules, ce qui oblige à enlever le carter, forcer la montée pour débloquer le capteur... Ce qui n'est ni pratique, ni vraiment sécurisé (bien qu'en principe on fasse ça machine débranchée etc.).
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ? J'ai déjà huilé les tiges pour m'assurer que le coulissement se faisait bien, mais même comme ça, ça bloque.
Faut il changer le ressort de rappel ? Toucher aux bielles ?
Merci d'avance si vous avez eût le même problème.