philippe G a écrit : ↑18 août 2025, 04:191- bigre 6² : quelle est la ref de tes imprimantes et de tes onduleurs ( lien stp) car les normes en mono sont :1)
6carré : bien noté. J'ai un onduleur pour chaque imprimante.
Ventilation : j'ai une ventilation dans mon meuble actuel. Elle se déclenche dès que la t° dépasse 27°c. Elle fonctionne en surpression associée à un filtre hepa et charbon en extraction.
2)
Il y a déjà la séparation qui permet de fixer les petites tablettes sur l'axe de la profondeur. Je retiens ton idée pour le fond pour s'assurer que le meuble ne vrille pas.sous le poids du meuble haut. Si je conserve 10mm je pense que ça ne bougera pas.
3)
En effet, un vrai défit de trouver les bonnes charnières pour ouvrir en laissant passer les plateaux et tablettes.
Pour les portes du milieu c'est 90°~100° maximum je pense car elles vont ce gêner.
Pour les portes extérieures 180° serait top.
1,5² pour 16A
2,5² pour 20A
6² pour 32A
2 - Fond 8 à 10 collé sera OK
3- Tu peux tu être mettre un spacer de 2 à 3 cm entre chaque moitié du meuble pour ouvrir un peu plus tes portes intérieures
Tu devrais trouver des charnières à 180° ( ou proche) chez Blum ou Hettlich
2025-08-18_042245.jpg
4 - bien l'idée du plateau rotatif.
Bonjour philippe G,
Les charnières BLUM 170° semblent, comme tu le précises plus haut, parfaitement adaptées --> MERCI. Même sur les photos ça respire la qualité.
Elles permettent de libérer totalement les coulisses sans devoir les placer sur des cales.
Elles permette d'ouvrir totalement en "passant" au dessus de la porte attenante.
Seule défaut elles prennent de la place, mais impossible de faire autrement.
Je pense qu'il en faut x3 par porte haute (1,50m) et x2 pour les portes basses (0,75m)
Il me reste à trouver le modèle exact et le socle (vendus séparément) et à calculer les dimensions de la porte.
Blum Clip Top 105031160 Lot de 2 charnières grand angle 170 ° avec ressort pour butée d'angle : https://www.amazon.fr/gp/product/B00VZ ... BPA1R&th=1
Rien qu'en photo ça respire la qualité comme tu le disais !!
Dans le second schéma la largeur de la porte doit elle être calculé comme suit :
Largeur du module =950mm (bord à bord)
Il y a x2 portes qui doivent ce rejoindre avec un écart de 4mm pour, ce qui donne une largeur de (950-4)/2= 473mm, à laquelle il faut enlevé "F"
La dimension F n'est pas précisée, voyez-vous le moyen de la calculer svp ?
Merci.