finition "dure"

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

stf67
Accro

finition "dure"

Message par stf67 »

Bonjour,

Je me suis lancé dans un projet un peu particulier en voulant pimper une vieille guitare électrique, en effet, j'ai collé du placage noyer sur le pickguard (plaque de protection) en plastique histoire d'apporter un peu de bois sur le corps blanc très neutre.

Jusque là, rien de particulier, si ce n'est que je m'interroge sur la finition du placage, je cherche une technique ou un produit qui me permettrait une finition incolore, mate de préférence, qui mettrait bien le veinage en valeur et qui, surtout, serait dure en surface pour éviter au maximum les rayures dues aux coups de médiator ou d'ongles.

j'aimerais autant que possible éviter les vernis qui risquent de donner un coté empâté ou grosse couche et cherche plutôt quelque chose qui se rapproche d'une finition guitare en bois.

J'ai entendu parler de techniques au bouchon avec un grand nombre de passes, mais je n'arrive pas (ou plus) à trouver de documentation à ce sujet, tous les sites me renvoient systématiquement vers des vernis ou vitrificateurs.

Est-ce que quelqu'un aurait une bonne idée à proposer? Huile, cire, ou autre et surtout une technique "à l'ancienne"?

Vous remerciant par avance pour vos retours,
Cordialement

Stephan

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK

http://modelisme-naval-bois.lebonforum.com
Répondre