J'aimerais vous partager mon nouveau projet qui s'inscris dans la réalisation de l'extension de notre appartement. Ayant un appartement RDC surélévé, nous avons fait réaliser une extension sur 2 niveaux d'une trentaine de m² habitables. La pièce du RDC, au même niveau que l'appartement donc, sera une salle à manger. La pièce du bas, une chambre. Nous nous occupons du second oeuvre.
Ce projet se situe au niveau des verrières de toit qui sont les produits 3 en 1 de chez Velux. Nous en avons 3. Isolation, membrane ainsi que placo ont réalisés. Nous sommes rendus à la peinture et il est grand temps que j'attaque l'habillage des Velux. Nous ne l'avons pas fait volontairement en placo après être tombé sur une très belle idée sur Pinterest.

J'aimerais avoir votre avis et vos conseils avant de partir biais en tête dans la réalisation. Au tout début, je pensais acheter du bois massif d'une essence plus abordable que le hêtre ou le chêne mais on me l'a déconseillé vis à vis du poids et du ceintrage. Après quelques recherches, j'ai imaginé ces diverses solutions :
- Contre plaqué chêne
- Contre plaqué d'une essence plus abordable type bouleau plaqué chêne
- Contre plaqué bouleau habillé d'un stratifié (comme les plans de travail de cuisine)
Voici une phoo de l'extension et des verrières pour comprendre. Je vous remercie par avance