Honnêtement, je ne suis pas sûr mais je crains que oui. Je ne peux que te dire ce que j'en sais et peux déduire de quelques connaissances techniques et d'une expérience qui date ... Les produits peuvent avoir évolué, et il est possible que sous le nom "Frameto" on trouve maintenant des produits qui n'existaient pas dans le passé. Je ne peux que te conseiller d'étudier les infos disponibles sur le Web ou chez les revendeurs.
Le Frameto va réagir localement avec la rouille apparente pour former une croûte protectrice imperméable. Sans ponçage, tu vas donc traiter les endroits où la rouille réapparaît. Mais si elle est apparue à travers la peinture, c'est sans doute parce de l'humidité était restée sous la peinture, qu'elle a causé de la rouille et que cette rouille a fini par apparaître à travers la peinture. A mon avis, appliquer le Frameto par-dessus la peinture n'agira pas sur la rouille qui se développe en-dessous, et qui continuera à s'étendre.
Si je me rappelle bien, il est conseillé de poncer la peinture autour de la rouille juqu'à atteindre le métal sain. Puis de recouvrir toute la zone, jusque et y compris le bord de la peinture. Mais dans ton cas, il est à craindre qu'il n'y ait pas de métal sain sous la peinture ...
Je suis allé voir le site Leroy-Merlin que tu cites. Je trouve que leur littérature peut induire en erreur. Ils annoncent que "cette peinture protège les ferronneries en formant une barrière étanche à l'eau et à l'humidité" et qu'elle " s'applique directement sur la rouille sans sous couche". Mais ils avertissent aussi qu'une "bonne préparation de vos supports est donc indispensable pour obtenir des résultats efficaces et soignés". Et ils précisent "Sur du métal ferreux neuf : éliminez les traces éventuelles de corrosion". Or la simple exposition à l'humidité de l'air ou la condensation peuvent constituer une amorce de corrosion, faible et invisible, mais qui ne demande qu'à s'étendre. Et ce d'autant plus qu'en peignant, tu emprisonnes cette humidité sous la peinture. C'est vraisemblablement ce qui t'est arrivé.
Donc je peux me tromper, mais à mon avis tu es bon pour tout décaper et recommencer avec un produit de protection comme le Frameto ou le Rustol