Je viens de récupérer dans un atelier de menuiserie une défonceuse Festo OF 900 E montée sous table.
La table est belle, pratique, fonctionnelle et a été réalisé par un menuisier. La Festo OF 900 E à la réputation d'être une bonne machine, voir une machine increvable.
Ma première idée était d´investir dans une Triton TRA001, une CMT Orange Tools CMT7E ou une Trend T14EK-EURO, mais l´opportunité de récupérer la festo sous table s´est présentée et il aurait été dommage de refuser.
A l´avenir, je pense utiliser la table avec une des défonceuses citées ci-dessus et favoriser une utilisation à la volée pour la fesst OF 900. Mais ceci n´est pas d´actualité pour le moment, il faut savoir ce satisfaire de ce que l´on a à disposition.
J´ai tout de même quelques questions au sujet de cette défonceuse.
Premièrement, il n´y avait pas de manuel d´utilisation avec la défonceuse. J´aime bien pouvoir lire les manuels, ne serait-ce que pour les réglages de vitesse par rapport au bois usiné ou à la taille des fraises. Savez-vous où je peux trouver un manuel pour la Festo OF 900 ou au moins les informations importantes à savoir à son sujet ? ( Je n´ai pas trouvé de manuel sur internet )
Etant montée sous table depuis longtemps, très longtemps, je n´ai pas les accessoires classiques pour l´utiliser à la volée ( guide parallèle par exemple). Savez- vous où je puis trouver des accessoires compatibles avec une Festo OF900 au meilleur prix ?
Pour finir, la défonceuse m´a été donné sans fraise, c´est ballot mais je le savais. Une bague de 8mm est montée sur cette défonceuse. Quel revendeur de fraise me conseillez vous pour équiper ma festo OF 900 ? J´ai pensé à commander sur CMT orange tool.
Un grand merci par avance.