Salut,
Bon, comme c'est assez souvent le cas, j'ai des interstices à boucher... Mais là, en plus, j'en ai beaucoup... Des queues d'arondes faites à la défonceuses qui ne sont franchement pas terribles...
Bref, comment faites vous pour avoir le bon petit copeau qui va bien pour boucher les interstices? Moi, je tente au ciseaux, mais souvent, ça me fait une petit copeau courbe, pas très robuste, qui est assez difficile à rentrer dans l'interstice...
Vous avez une autre façon de faire?
technique pour boucher les interstices
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- punk_sportif
- Accro
technique pour boucher les interstices
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Re: technique pour boucher les interstices
Au rabot sur une pièce d’essai pour faire des copeaux de la même essence de bois bien sûr.
Ça permet de faire des beaux copeaux plus ou moins épais suivant la profondeur de passe.
Il m’arrive également sur cette même pièce d’essai de poncer pour avoir de la sciure de bois et préparer une pseudo pâte à bois à base de colle blanche…. c’est pas top mais ça peut dépanner à moindre frais.
Ça permet de faire des beaux copeaux plus ou moins épais suivant la profondeur de passe.
Il m’arrive également sur cette même pièce d’essai de poncer pour avoir de la sciure de bois et préparer une pseudo pâte à bois à base de colle blanche…. c’est pas top mais ça peut dépanner à moindre frais.
bonsoir,xyloweb a écrit : ↑10 janv. 2026, 20:20 Au rabot sur une pièce d’essai pour faire des copeaux de la même essence de bois bien sûr.
le mieux avec de la sciure c'est le LOSUNG ou un équivalent , avec l'inconvénient que cela sèche très très vite , donc préparer des très petites quantités , et après séchage racler ou poncer et on ne voie plus rien .....
Je connaissais pas.
À l’occasion pourquoi pas, je testerai le LOSUNG.
ÉDIT : Ben non, je testerai pas ce produit à 70€ / L faut pas décon___ quand même
À l’occasion pourquoi pas, je testerai le LOSUNG.
ÉDIT : Ben non, je testerai pas ce produit à 70€ / L faut pas décon___ quand même
bonjour
OUI c'est le gros défaut de ce super produit , son prix ..... et pas vendu en petit contenant
après en un peu moins bien, ce fait par d'autre marques comme Blanchon et autres
bonne apm
OUI c'est le gros défaut de ce super produit , son prix ..... et pas vendu en petit contenant
après en un peu moins bien, ce fait par d'autre marques comme Blanchon et autres
bonne apm