technique pour boucher les interstices

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

punk_sportif
Accro

technique pour boucher les interstices

Message par punk_sportif »

Salut,

Bon, comme c'est assez souvent le cas, j'ai des interstices à boucher... Mais là, en plus, j'en ai beaucoup... Des queues d'arondes faites à la défonceuses qui ne sont franchement pas terribles...
Bref, comment faites vous pour avoir le bon petit copeau qui va bien pour boucher les interstices? Moi, je tente au ciseaux, mais souvent, ça me fait une petit copeau courbe, pas très robuste, qui est assez difficile à rentrer dans l'interstice...

Vous avez une autre façon de faire?
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
xyloweb
Accro

Re: technique pour boucher les interstices

Message par xyloweb »

Au rabot sur une pièce d’essai pour faire des copeaux de la même essence de bois bien sûr.
Ça permet de faire des beaux copeaux plus ou moins épais suivant la profondeur de passe.
Il m’arrive également sur cette même pièce d’essai de poncer pour avoir de la sciure de bois et préparer une pseudo pâte à bois à base de colle blanche…. c’est pas top mais ça peut dépanner à moindre frais.
Fred62
Accro

Message par Fred62 »

xyloweb a écrit : 10 janv. 2026, 20:20 Au rabot sur une pièce d’essai pour faire des copeaux de la même essence de bois bien sûr.
Ça permet de faire des beaux copeaux plus ou moins épais suivant la profondeur de passe.
Il m’arrive également sur cette même pièce d’essai de poncer pour avoir de la sciure de bois et préparer une pseudo pâte à bois à base de colle blanche…. c’est pas top mais ça peut dépanner à moindre frais.
bonsoir,
le mieux avec de la sciure c'est le LOSUNG ou un équivalent , avec l'inconvénient que cela sèche très très vite , donc préparer des très petites quantités , et après séchage racler ou poncer et on ne voie plus rien .....
xyloweb
Accro

Message par xyloweb »

Je connaissais pas.
À l’occasion pourquoi pas, je testerai le LOSUNG.

ÉDIT : Ben non, je testerai pas ce produit à 70€ / L faut pas décon___ quand même 😳
Fred62
Accro

Message par Fred62 »

bonjour

OUI c'est le gros défaut de ce super produit , son prix ..... et pas vendu en petit contenant
après en un peu moins bien, ce fait par d'autre marques comme Blanchon et autres
bonne apm
Répondre