Adaptateur genre FSK pour rail FS Festool

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

CdeC
Accro

Adaptateur genre FSK pour rail FS Festool

Message par CdeC »

Salut.

Toujours dans ma séquence rangement de l'atelier (en prévision de l'arrivée de ma big armoire tiroclass que normalement je rapatrie de bretagne en février), je suis tombé sur les bouts de rail FS que je gardais depuis des années dans ce but.

Le rail avait sacrément morflé, j'ai quand même réussi à en faire quelque chose de correct.

Le sujet: la scie HK se pose moins directement sur un rail FS qu'une scie TS: il faut relever le couteau diviseur et faire gaffe à la lame qui dépasse.

Du coup, j'ai fait un "embout" inspiré d'un rail FSK, pour faciliter "l'enfilage" de la scie sur le bout du rail.

Même découpe qu'un rail FSK, 5 épaisseurs de scotch pour faciliter le contact du couteau diviseur sur le rail et sa rotation, 2 tiges de fixation en châtaignier ajustées pour que ça coulisse et coince tout juste sans avoir à mettre de vis, et voilà.

Testé à vide, c'est pas trop mal. Test à venir quand j'aurais vraiment besoin de mes rails.

J'avais vu de même sur youtube, un gars qui a eu la même idée que moi.

J'y reviendrais quand j'aurais testé.
IMG_20260117_173705.jpg
IMG_20260117_173709.jpg
IMG_20260117_173725.jpg
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
FUTUR
Accro

Re: Adaptateur genre FSK pour rail FS Festool

Message par FUTUR »

Salut,
C'est pas con ton idée, bravo

bierre
Répondre