Bonsoir
Je dois me séparer de mon très vieux piano en palissandre car il n’est plus accordable. Peut être cela intéresserait un amateur de bois à récupérer ?
Petite précision, le piano a été peint en noir , comme c’était la mode dans les années 1920.
J’habite sur le plateau des petites roches.
Donne piano en palissandre
Modérateur : pilpoil
-
Isabelleca
- Découvre le forum
- Namichel
- Accro
Re: Donne piano en palissandre
Hello
Je ne suis pas intéressé mais ça veux dire quoi "plus accordable"
C'est pas intéressant de le réparer ?
Ma fille a hérité d'un vieux piano droit, l'accordeur lui avait dit
- Soit je vous le refait pour 10'000
- Soit je vous le rachète pour 12'000
Je pense que c'est un bon piano vu le prix qu'il était prêt à mettre pour le racheter.
Il a changé toutes les frappes et refait diverses parties à l'intérieur
Je ne suis pas intéressé mais ça veux dire quoi "plus accordable"
C'est pas intéressant de le réparer ?
Ma fille a hérité d'un vieux piano droit, l'accordeur lui avait dit
- Soit je vous le refait pour 10'000
- Soit je vous le rachète pour 12'000
Je pense que c'est un bon piano vu le prix qu'il était prêt à mettre pour le racheter.
Il a changé toutes les frappes et refait diverses parties à l'intérieur
--
Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. Devise Shadock
Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. Devise Shadock
- Copeau Cabana
- Accro
Souvent, sur les vieux pianos, le cadre qui supporte les cordes est en bois en non en métal comme de nos jours.
Ce cadre, en vieillissant, se fend souvent et devient inutilisable car la tension des cordes le déforme et elles ne tiennent plus l'accord…
Ce cadre, en vieillissant, se fend souvent et devient inutilisable car la tension des cordes le déforme et elles ne tiennent plus l'accord…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
- FastAndDirty
- Accro
Salut,
les (vieux) pianos "tout en bois" doivent être réaccordés tous les 4 matins et les accordeurs ne garantissent pas leur boulot, bref, au prix du bois de chauffage ou moins cher tu peux avoir un joli objet de déco (encombrant) qui fait du bruit.
Pour illustration, en cherchant un piano pour ma femme, j'étais tombé sur l'annonce de cet accordeur.
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3060810107
les (vieux) pianos "tout en bois" doivent être réaccordés tous les 4 matins et les accordeurs ne garantissent pas leur boulot, bref, au prix du bois de chauffage ou moins cher tu peux avoir un joli objet de déco (encombrant) qui fait du bruit.
Pour illustration, en cherchant un piano pour ma femme, j'étais tombé sur l'annonce de cet accordeur.
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3060810107
-
Isabelleca
- Découvre le forum
Merci pour vos réponses. Le dernier accordeur m’a dit que mon piano n’est plus accordable car les cordes sont tirées au maximum. Il me semble qu’il a un cadre métal mais est dans une tonalité d’un demi ton inférieur au La actuel. Il ne peut donc plus servir à l’étude et s’il a décoré ma maison pendant presque 40 ans, il ne trouvera pas sa place dans ma nouvelle maison.
- Namichel
- Accro
Merci pour ces explications
--