Choix d'une scie à ruban
Modérateur : macbast
Re: Choix d'une scie à ruban
Bonsoir Davidoffo,
Pour le moment elle est encore dans la voiture mais j'ai cette photo de l'annonce.
Pour le moment elle est encore dans la voiture mais j'ai cette photo de l'annonce.
- VinceLotus
- Accro
Salut Greg, désolé d'avoir une semaine de retard mais j'avais oublié de cliquer sur "surveiller ce sujet" ! Heureusement les potos m'ot prévenus que tu venais de faire affaire, me voici donc.
Bon ben c'est super ça, tous cher Greg pour refendre nos plateaux !
Tu la loue combien de l'heure ?
On te paie une lame neuve super qualité pour ta peine !
Alors ça fait une semaine maintenant, tu l'as sortie de la voiture, elle est installée, t'as fait un essai de coupe ? Y a une lame avec, ça coupe toujours ?
Ca a l'air plus petit/moins encombrant que je ne pensais, et pas cher du tout comparé à une neuve de même qualité. Faut que j'essaie la tienne pour voir mais j'avoue que je commence presque à imagine la possibilité de peut-être réussir à faire un peu de place dans mon 45m2, pour caser un tel engin... indispensable pour refendre (et refendre étant indispensable également, ne serait-ce que pour utiliser le moins de bois possible, vu le prix !), et également utilisable pour déligner, et très pratique pour chantourner/dégrossir une forme.
Ca me semble donc un bon investissement... du même niveau d'utilité qu'une dégaut/rabot.
Et ta mortaiseuse, super ccadeau bonus ! Ca m'intéresse beaucoup, j'ai hâte de l'essayer ! Faut qu'on fasse le prochain apéro chez toi pour essayer tout ça ! Je suis en vacances depuis ce soir, pour 4 semaines, je suis dispo quand tu veux

Bon ben c'est super ça, tous cher Greg pour refendre nos plateaux !
Tu la loue combien de l'heure ?
On te paie une lame neuve super qualité pour ta peine !
Alors ça fait une semaine maintenant, tu l'as sortie de la voiture, elle est installée, t'as fait un essai de coupe ? Y a une lame avec, ça coupe toujours ?
Ca a l'air plus petit/moins encombrant que je ne pensais, et pas cher du tout comparé à une neuve de même qualité. Faut que j'essaie la tienne pour voir mais j'avoue que je commence presque à imagine la possibilité de peut-être réussir à faire un peu de place dans mon 45m2, pour caser un tel engin... indispensable pour refendre (et refendre étant indispensable également, ne serait-ce que pour utiliser le moins de bois possible, vu le prix !), et également utilisable pour déligner, et très pratique pour chantourner/dégrossir une forme.
Ca me semble donc un bon investissement... du même niveau d'utilité qu'une dégaut/rabot.
Et ta mortaiseuse, super ccadeau bonus ! Ca m'intéresse beaucoup, j'ai hâte de l'essayer ! Faut qu'on fasse le prochain apéro chez toi pour essayer tout ça ! Je suis en vacances depuis ce soir, pour 4 semaines, je suis dispo quand tu veux
- davidoffo
- Accro
Manque plus que les photos "in situ"
La mortaiseuse est un vrai plus si tu n'en as pas déjà une, l'essayer c'est carrément l'adopter tu verras. La perceuse sur flexible je suis dubitatif, je ne vois pas trop quels services elle peut rendre aujourd'hui, mais enfin c'est dans le lot donc on va pas la jeter 
Fais nous un petit retour à l'occasion
Merci les Potos ! je vais devoir installer un lit de camp dans mon garage pour Vince maintenant !!!VinceLotus a écrit :Salut Greg, désolé d'avoir une semaine de retard mais j'avais oublié de cliquer sur "surveiller ce sujet" ! Heureusement les potos m'ot prévenus que tu venais de faire affaire, me voici donc.
Dans la limite de 150mm.VinceLotus a écrit :Bon ben c'est super ça, tous cher Greg pour refendre nos plateaux !
La machine est maintenant dans mon garage mais toujours pas installée. Je vais lui faire un gros coup de propre avant et peut-être un petit "Lifting" car la peinture est un piquée par la rouille par endroit (elle a dû être stockée dans un endroit pas très secVinceLotus a écrit :Alors ça fait une semaine maintenant, tu l'as sortie de la voiture, elle est installée, t'as fait un essai de coupe ? Y a une lame avec, ça coupe toujours ?
Il faut aussi que je bosse sur l'installation de la SAR sur la table car bien que la table soit pile poile pour la recevoir, la scie n'a jamais été montée dessus. J'ai regardé les plans d'implantation Kity mais ils ne sont pas exploitables car de très mauvaise qualité, il faut donc que je recherche ces infos ailleurs.
Je vais essayer faire des photos de la Kity dans son jus ce soir ! Je suis du même avis que toi sur la perceuse sur flexible, c'est un Dremel de bûcheron ^^ !davidoffo a écrit :Manque plus que les photos "in situ"La mortaiseuse est un vrai plus si tu n'en as pas déjà une, l'essayer c'est carrément l'adopter tu verras. La perceuse sur flexible je suis dubitatif, je ne vois pas trop quels services elle peut rendre aujourd'hui, mais enfin c'est dans le lot donc on va pas la jeter
Et j'oublié !!! J'aimerais aussi mettre un arrêt d'urgence ! Et sur ce point je pence que tu vas pouvoir me donner un coup de main VinceL 
Dernière modification par Greg44 le 22 juil. 2013, 15:23, modifié 1 fois.
- VinceLotus
- Accro
T'inquiète pas je m'occupe de ça: j'ai de grands sacs pleins de copeaux dont je ne sais pas quoi faire, je me confectionnerai une paillasse avec !Greg44 a écrit :un lit de camp dans mon garage pour Vince maintenant !!!![]()
Ben et une simple cale en bois ça fait pas l'affaire ?! Au moins temporairement.La grosse modif que je souhaite faire est sur la table "maison". Je dois y ajouter des pieds réglables pour compenser les déformations de mon sol.
Hmm... merci pour ce lien, me voilà enfin bien renseigné sur toutes ces Kity dont tout le monde parle. Leur nom "KIT(y)" prend maintenant tout son sens...J'ai regardé les plans d'implantation Kity
Ecris au gars qui tient le site, il a peut-être les originaux et/ou des fichiers de meilleure qualité, ou pourra te renseigner d'une façon ou d'une autre..mais ils ne sont pas exploitables car de très mauvaise qualité, il faut donc que je recherche ces infos ailleurs.
J'ai hâte de l'essayer pour mon projet en cours... au moins pour voir ce que ça donne, qui ne tente rien n'a rien...davidoffo a écrit :La mortaiseuse est un vrai plus si tu n'en as pas déjà une, l'essayer c'est carrément l'adopter tu verras.
- VinceLotus
- Accro
Pas de problème pour le coup de main mon Gregounet, c'est avec plaisir et bien le moins que je puisse faire si je dois me servir de ta machine... c'est juste que je ne sais pas ce qu'est un "AR", en dehors du terme postal "Accusé de Réception". Mais si penses que je peux t'aider alors pas de souci, commande j'obéiraiGreg44 a écrit :Et j'oublié !!! J'aimerais aussi mettre un AR ! Et sur ce point je pence que tu vas pouvoir me donner un coup de main VinceL
Pffff c'était une boulette, je parlais d'un arrêt d’urgence ....VinceLotus a écrit :Pas de problème pour le coup de main mon Gregounet, c'est avec plaisir et bien le moins que je puisse faire si je dois me servir de ta machine... c'est juste que je ne sais pas ce qu'est un "AR", en dehors du terme postal "Accusé de Réception". Mais si penses que je peux t'aider alors pas de souci, commande j'obéiraiGreg44 a écrit :Et j'oublié !!! J'aimerais aussi mettre un AR ! Et sur ce point je pence que tu vas pouvoir me donner un coup de main VinceL
- VinceLotus
- Accro
Ah, oui, effectivement installer un interrupteur ça doit être dans mes cordes ! 
En elec , on appelle ça des fils ! 
- VinceLotus
- Accro
Voici les photos.
Elle est en partie démontée (table, guides, ....) car en cours de nettoyage.
La zone la plus abîmée par la rouille est le coin haut droit du carter, mais c'est vraiment plus la peinture qui à sautée.
Elle est en partie démontée (table, guides, ....) car en cours de nettoyage.
La zone la plus abîmée par la rouille est le coin haut droit du carter, mais c'est vraiment plus la peinture qui à sautée.
Mais ou est la table ?
ça a l'air d'être une tres belle machine félicitation pour ton achat 
- davidoffo
- Accro
Oui, il manque la table la quand même... Enfin au pire, tu peux t'en refaire une en CP mais bon, c'est mieux celle d'origine 
- VinceLotus
- Accro
Yo, VinzeRider est dans la place !
Il a fait moins chaud aujourd'hui, tu es moins crevé sans doute
Et ça devrait s'améliorer tout la semaine, moins de 30 tous les jours.
Pour la table les gars, je ne pense pas Greg être assez bête pour acheter une scie sans la table... regardez la photo de l'annonce sur la page précédente : la table est bien là, comme les carters des volants. C'est juste qu'il a du démonter la table pour que ce soit plus facile à caser dans la voiture pour le transport... ou alors c'est juste parce qu'il est en train de la rénover donc forcément faut tout démonter.
Et ça devrait s'améliorer tout la semaine, moins de 30 tous les jours.
Pour la table les gars, je ne pense pas Greg être assez bête pour acheter une scie sans la table... regardez la photo de l'annonce sur la page précédente : la table est bien là, comme les carters des volants. C'est juste qu'il a du démonter la table pour que ce soit plus facile à caser dans la voiture pour le transport... ou alors c'est juste parce qu'il est en train de la rénover donc forcément faut tout démonter.
Bonsoir Vinzrider, bonsoir davidoffo, VinceL re !
Et c'est une bonne réponse de notre ami VinceLotus ! La table est démontée pour me permettre le nettoyage. J'ai aussi une nouvelle lame. J'ai hâte de tester tout ça!
Il a fait très chaud oui. De ma fenêtre de salon, on peut voir un étage d'une maison se monter et ma femme me disait qu'elle ne savait pas comment les mecs qui ont posé le bardage ont pu tenir cet après midi
Bonne nuit à tous et bon courage pour demain.
Et c'est une bonne réponse de notre ami VinceLotus ! La table est démontée pour me permettre le nettoyage. J'ai aussi une nouvelle lame. J'ai hâte de tester tout ça!
Il a fait très chaud oui. De ma fenêtre de salon, on peut voir un étage d'une maison se monter et ma femme me disait qu'elle ne savait pas comment les mecs qui ont posé le bardage ont pu tenir cet après midi
Bonne nuit à tous et bon courage pour demain.
-
ivalunturi
- Poste parfois
salut a tous
je déterre un peu le sujet pour avoir vos avis sur ces 2 annonces
http://www.leboncoin.fr/bricolage/499733786.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/bricolage/511577327.htm?ca=1_s
ca vous semble correct ?
merci
a+
je déterre un peu le sujet pour avoir vos avis sur ces 2 annonces
http://www.leboncoin.fr/bricolage/499733786.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/bricolage/511577327.htm?ca=1_s
ca vous semble correct ?
merci
a+
oui, je prendrais à ces prix là, mais j'irais voir le proprio, dans la mesure du possible
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
http://www.lescopeaux.asso.fr
Elles ont l'air impeccables!
- Le bûcheron
- Accro
Bonsoir
Il y a quelques mois j'étais dans le même cas que vous Greg44
J'ai décider d'acheter une machine avec une grande capacité de coupe en hauteur, des rails de guidages, en triphasé
J'ai opte pour une LEMAN SRU570T
C'est une très bonne machine, j'en suis vraiment satisfais
Donc si votre choix se porte sur la LEMAN, ce sont des bonnes machines à mon goût
Il y a quelques mois j'étais dans le même cas que vous Greg44
J'ai décider d'acheter une machine avec une grande capacité de coupe en hauteur, des rails de guidages, en triphasé
J'ai opte pour une LEMAN SRU570T
C'est une très bonne machine, j'en suis vraiment satisfais
Donc si votre choix se porte sur la LEMAN, ce sont des bonnes machines à mon goût
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!