Quelle marque d'électroportatif de qualité ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
laurent971
Poste parfois

Quelle marque d'électroportatif de qualité ?

Message par laurent971 »

Bonjour à toutes et tous,

Je bricole le bois en amateur avec de l'equipement bas de game et (avec l'age peut etre) je souhaite faire l'aquisition
de materiel de bien meilleur qualité. Je penche sur du Festool (scie plongeante, defonceuse, scie radiale plus quelques accessoires...). J'aimerais vos avis sur cette marque et savoir si on peut trouver une qualité equivalente mons chere dans une autre marque.

Merci de vos reponses et suggestions

Amicalement
Laurent smileyscie :-)marteau
claude1
Accro

Re: marque d'electro portatif

Message par claude1 »

A ce niveau toutes les marques se valent ! Makita, Métabo, bosch pro !
laurent971
Poste parfois

Message par laurent971 »

Merci de la reponse
les prix se valent ils aussi ? ou est ce equivalent?
macbast
Accro

Message par macbast »

Comme dit Claude. Bosch bleu, Makita, mais aussi Dewalt ou Hitachi...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Olink
Accro

Message par Olink »

Bonsoir Laurent

Il y a aussi Mafell dans la même gamme de prix que Festool. Sans faire de guerre de clocher ( les pro trucmuch ou Machin bidule) chaque marque propose des choses intéressantes ( exemple des accessoires comme les rails pouvant aller sur plusieurs machine mais tu te met la corde au coup avec un constructeur), surf sur le forum en tapant sur recherche, ou encore remonte les fil du sous forum outillage électrique, tu trouvera plein de fil soit sur des essais de matériel, soit de gens comme toi qui se sont posée les mêmes questions mais il faut savoir ce que tu veux faire aussi car hormis le plaisir intense de se procurer un très beau matériel, c'est assez conséquent comme investissement, donc se concentrer sur les machines indispensable en terme de haut de gamme, les autres mineures peuvent être milieu voir bas de gamme

Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
macbast
Accro

Message par macbast »

Oups... J'avais oublié. regarde ici.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
laurent971
Poste parfois

Message par laurent971 »

Merci sebastien bonne soirée

amicalement
ericV57
Accro

Re: Quelle marque d'électroportatif de qualité ?

Message par ericV57 »

Bonjour,

aujourd'hui de bonnes marques il en existe.
Ensuite il y a plusieurs directions.
certain ont des panachés de marques/machines.
d'autres sont plutot sur 2 ou 3 marques de machines.

Mais en effet tout dépend ce que tu veux faire.
Exemple certaines marques ont des options intéressantes mais onéreuses. C'est un plus quand on veut aller à l'essentiel.
Mais d'un autre coté faire ses options/gabarits et autres, le faire soi même c'est un bon exercice et cela permet d'apprendre, et tester ses machines.

Electro portatif / machine d'atelier ont leurs avantages et inconvénients.

Perso, je suis sur Festool car la solution système table MFT + rail avec scie/defonceuse + systeme MFS et butée parallele avec quelques accessoires maisons sont hyper fonctionnel !
Cela a un cout, avec le temps on y arrive, mais cela me permet de compenser tout ce que je n'ai pas pu apprendre avant de commencer à travailler le bois puis le PVC.
je suis parti de Zéro il y 3 ans mais fait la bétise d'aller sur des chinoiserie bas de gamme ... Puis Festool.
Donc maintenant je peux deja faire beaucoup qu'avant et Festool et la facilité d'utilisation m'aide vraiment beaucoup.

Mais en effet d'autres et beaucoup d'autres vivent tres tres bien sans festool et font aussi de belles choses dans leurs ateliers. C'est l'aspect tres ouvert de ce forum multi marques !

A bientôt et profite bien du lien pour voir deja les tests sur les machines !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
phozen
Accro

Message par phozen »

J'ajouterai également que certaines marques ont des produits "phares" qui sont un peu au dessus de la concurrence. Je compare régulièrement Bosch et DeWalt car ce sont les marques proposées par mon revendeur habituel.

Par exemple:
Bosch bleu a l'air plus évolué pour les ponceuses. DeWalt a l'air plus évolué pour les défonceuses. Et ils font match égal sur les visseuse sans-fil.

C'est toujours un choix difficile car nous parlons malgré tout de somme importante et personnellement, j'ai du mal à l'idée de payer plus de 500-600 € pour un appareil.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

En tous les cas, le mettre d' y mettre plus d'argent c'est soit :
+ de capacités
+ de sécurité
+ d'absortion des chocs et vibrations
+ de facilité d'utilisation
+ d'option judicieuse
voir l'ensemble des +

Donc c'est sur que quand on voit le prix d'un outil en GSB et sur les pub de boite au lettre et quand notre revendeur va nous dire un prix 5 fois, 10 fois + onéreux, c'est pas évident.
Comme je le dis, c'est que l'on peut avoir une scie circulaire pour 23 euro chez Bricoman et que de l'autre coté en pro, une lame de scie peut valoir 50€, 100 €, 200 €, on voit le grand ecart des 2 mondes.
Chez Lidl le lot de 3 lames de scies de 210 pour 12 €, .... Meme pas le prix d'une lame de qualité...

Donc faut prendre en compte le confort de travail, sa sécurité, sa santé, les capacités de l'outil, ses besoins et cela va donner un indice sur
1/ y mettre le moins possible et changer souvent
2/ y mettre un peu plus mais souvent c'est pas beaucoup + précis
3/ vouloir faire du bon travail et y mettre le prix.
A +
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Répondre