J’ai hérité de quelques machines Kity de mon grand-père. Il avait un atelier en semi-extérieur, donc pas de soucis de copeaux. Je souhaite les mettre dans mon garage, mais là, il y a soucis de copeaux et poussières, car j’y ai aussi mon atelier d’électronique. J’ai beau prévoir une cloison amovible étanche, je ne peux pas couper à l’aspiration.
Je vais donc fabriquer un cyclone comme expliqué sur le forum, avec le cône de chantier. J’ai un aspirateur d’atelier (le genre petit débit- forte dépression) qui fait aussi les liquides.
Me conseillez-vous quand même l’achat d’un aspirateur à copeaux ? C’est quand même plutôt gros…
Le hic est le suivant: il n’a pas acheté les déflecteurs à copeaux à l’époque. Je dois donc les fabriquer (je pense les faire en alu : léger et facile à travailler). Je n’ai absolument aucune idée de ce à quoi ils ressemblent. Auriez-vous quelques plans, photos ou cotes à utiliser pour ces déflecteurs ?
Voici les bébètes sur lesquelles je souhaite fixer les déflecteurs :
-Une grande table Kity équipée d’une rabot/dégau 636, une toupie 626, une scie circulaire 617, et une affuteuse 642 (pas besoin de déflecteur pour celle là
-Une petite table avec une mortaiseuse 652
-Un tour à bois 660
-Une scie à ruban 613
Bonne après midi!
Jul'