Mon premier post,pour mon premier problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai décidé étant jeune Papa
un lit de princesse pour ma fille.
Il va de soit que pour me lancer dans cette aventure, il me fallait un établi.
Je voulais le faire moi même, afin de le personnaliser et d'avoir quelque chose de solide et stable le tout à un prix abordable.
Ne connaissant pas encore il y a quelques semaines ce site génial, j'ai suivi le plan d'un établi fais à partir de bastaing.
( http://www.zonetravaux.fr/2012/10/fabri ... li-etape1/
Seulement voila, je me suis appercu après que tous mes baistaing sont légérement voilé ou pas trés droit.
Je fais donc au mieux, j'arrive à avoir mes pieds droits quasi stable au sol, super ! je fixe ensuite les 4 bastaing pour formé le plateau, la je savais que le dessus serait pas plan et droit, pas grave après quelque recherche sur Google, j'ai vu la technique à la défonceuse pour aplanir un établi. Je me suis donc équipé de cet outils.
Par contre j'ai du mal à comprendre la technique avec les ficelles (http://www.thewoodwhisperer.com/videos/ ... -a-router/)
, pourquoi avec un niveau ca marche pas sur les guides fixé de par et d'autre de l'etabli ? même si le sol est pas droit le niveau lui peut importe ou il sera posé la pièce sera forcément droite et parfaite non ?
Par contre lors de la mise en place des bastaing vissé et collé sur les pieds, mon établi est devenu completement bancal. limite un rockincher.
certains pieds ne touche pas le sol, d'autre un peu.
Bref, comment puis-je avoir des pieds droit parfaitement coupé, le truc parfait en somme, sachant que je n'es pas d'établi évidement pour faire ca, que mon sol est lui aussi pas droit que ce soit en long ou en large, de pas grand chose mais bon pas droit tout de même.
Que je dispose comme outil de coupe une scie circulaire portable, une scie sauteuse pendulaire mais sur une telle épaisseur la lame se tord facilement, et c'est tout. Je n'ai pas de rabot malheureusement encore, la ou je vis je n'ai pas une boutique qui vend un rabot, sauf cora ou c'est un rabot de poche, ou brico, le seul et unique stanley, donc pas de choix et d'après ce que j'ai lu ce rabot possede une semelle pas forcement plane.
Comment placer une scie circualire quand on a aucun élément à quoi se référer ?
Je possède des outils de tracage, equerre, régle, metre. Bref même si je place mon equerre sur le pied, le bastaing qui compose le pied n'étant pas droit...
Sachant également, que l'établi étant vissé et collé, il est évidement impossible de le porter limite le basculé et le mettre sur le plateau oui sans soucis.
En vous remerciant par avance de l'aide apporté.
PS: j'ai regardé quasiement toutes les vidéos je les trouvent génial, je me suis apercu qu'en pratique et mal outillé c'est pas si simple que sur la vidéo
De même qu'une dégauchisseuse pour du bois brut comme celui que j'ai pris
désolé pour le roman
Bien Cordialement
NWNGimly