J'ai des projets ambitieux d'établi, mais je ne veux pas me tromper, dans l'ergonomie, la dimension, les accessoires... je me suis donc décidé à rénover sans frais mon actuel pour développer un prototype. Le définitif sera réaliser en bois noble dans quelques temps...
Pour commencer, je l'ai contre-venté à la manière d'une maison à ossature bois et j'ai réalisé une pseudo boite de torsion sous le future plateau

Je dis pseudo boite de torsion, car elle ne prend pas toute le surface du plateau et que j'ai préparé des passages pour transformer les trous de fixation du plateau en table aspirante... ( Pas encore testé )
J'ai ensuite aménager l'intérieur pour qu'il reçoive des tiroirs : les consomables, vis et papier de verre mais aussi un bonne partie de l'éléctro. Je vouslais également garder un espace pour poser les outils en cours d'utilisation.
J'ai fixé un rail alu compatible avec les serre joints festool pour les utiliser en presse

Enfin le nouveau plateau est plus grand , j’utilise le porte à faux pour fixer ma défonceuse sous table et mon gabarit à tenon et mortaise. et ranger mon cyclone
Tout ceci à été réaliser avec des restes de la construction de ma maison bois et des chute de bois de cofrage
Pour le moment les tests sont concluants les dimensions et l'organisation semblent convenir à ma manière de travailler