Chauffage atelier problème alarme CO2

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

SAKURAÏ
Fan
Messages : 109
Inscription : 22 févr. 2013, 20:13
Contact :

Chauffage atelier problème alarme CO2

Message par SAKURAÏ »

Bonsoir à tous.
Dans mon atelier non isolé je viens de mettre un chauffage à pétrole de la marque RUBY.Gros problème mon atelier fait 20m2 et 60m3(plafond en moyenne 3m de hauteur).Le Ruby absorbe le volume en 1heure et ce met en alarme CO2.Et pourtant deux aérations de 100mm une haute et une basse rien ni fait il ce met en sécurité (tant mieux pour moi). A votre avis dois je mettre un aérateur électrique de 60m3 ou plus de manière de renouveler le volume.Travailler des petites pièce de bois dans le froid c'est pas terrible. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Letenon
Accro
Messages : 155
Inscription : 25 janv. 2013, 17:25
Localisation : Petit village de l'Yonne
Contact :

Re: Chauffage atelier problème alarme CO2

Message par Letenon »

Bonsoir Sakuraï,
Je travaille dans un atelier avec moins de volume que le tien, et un chauffage pétrole aussi, et il chauffe toute la journée sans se mettre en alarme. Je l'utilisais auparavant dans un mobile home, et il suffisait que j’entrebâille une fenêtre pour qu'il ne se mette pas en alarme.
Il faudrait faire un essai avec un autre appareil, ou changer de marque de pétrole, ou acheter des moufles !
Dans tous les cas, cette alarme doit être prise en compte, même si elle semble sensible.
Bon courage,
Dominique
SAKURAÏ
Fan
Messages : 109
Inscription : 22 févr. 2013, 20:13
Contact :

Re: Chauffage atelier problème alarme CO2

Message par SAKURAÏ »

Merci pour la réponse Letenon.
Le Ruby fonctionne très bien (vérif avec un pro sav) quand au pétrole je n'ai pas pris le bas de gamme.De ton coté tu entre-ouvre la fenêtre et c'est pour ça qu'il ne ce met pas en allaite co2. Tu apportes de l'aire frais. Et pourtant j'ai 60m3 dans l'atelier. Je continu à faire des essais et je te tiens au courant.
Merci à toi :mrgreen:
SAKURAÏ
Fan
Messages : 109
Inscription : 22 févr. 2013, 20:13
Contact :

Re: Chauffage atelier problème alarme CO2

Message par SAKURAÏ »

Letenon J'ai acheté un aérateur pour l'atelier.
La semaine prochaine je monte le tout .Un aérateur de 100m3/h pour un volume de 60m3 dans l'atelier.
Il sera mis en hauteur avec un interrupteur. :mrgreen:
A suivre bien sur.
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Chauffage atelier problème alarme CO2

Message par egtegt »

Donc en fin de compte, tu vas chauffer l'extérieur. Serait-ce toi le responsable du réchauffement climatique ? :mrgreen:
SAKURAÏ
Fan
Messages : 109
Inscription : 22 févr. 2013, 20:13
Contact :

Re: Chauffage atelier problème alarme CO2

Message par SAKURAÏ »

Peut-être quoi que. nonnon .Je pré faire chauffer mon atelier à 12° en changeant l'air et avoir un peu d'aire frais et ne pas mourir avec le CO2.Et tout ça pour des tablettes à bonsaï ou faire des armoires à Shohin.
[bravo]
SAKURAÏ
Fan
Messages : 109
Inscription : 22 févr. 2013, 20:13
Contact :

Re: Chauffage atelier problème alarme CO2

Message par SAKURAÏ »

Bonjour à tous .
Suite du chauffage dans mon atelier.
L'aérateur est installé au mur (3.50m en hauteur) débit 110m3 pour un volume de 60m3 d'atelier.
Le résulta est :oops: il se met en alerte CO2 au bout de 1h30 environ et zut pour ne pas dire autre chose.J'ai gagné 30mn de plus .....bof .En un mot je doit quand même aérer l'atelier entre deux . :-(mur
Avatar de l’utilisateur
IShot
Habitué
Messages : 33
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Re: Chauffage atelier problème alarme CO2

Message par IShot »

Ton poêle à pétrole, c'est le genre de truc avec un ventilateur pour une meilleur répartition de la chaleur ? Si oui, le problème avec ces trucs c'est qu'ils ont tendance à reprendre leur air. Il faut qu'il soit éloigné des murs au maximum derrière, du côté de la prise d'air.
Olink
Accro
Messages : 1021
Inscription : 13 juin 2012, 22:59
Contact :

Re: Chauffage atelier problème alarme CO2

Message par Olink »

Salut Sakuraï

Je viens d'installer mon ancien chauffage dans l'atelier un inverter 3002 de 4 KW

Mon atelier fait en gros 40m3, et pas du tout de déclenchement de la sonde (moto-ventilateur de 100m3/heure je crois).
Je l'ai réglé a 12°C ce qui est amplement suffisant pour être confortable. Il tourne a fond 20 min ( c'est son fonctionnement normal) et ensuite régule a 12. En 20 min je passe de 3°C a 12°C.

Dans ton cas, as tu tout nettoyé, , le filtre a air, le filtre a pétrole etc....
Regarde ta notice et fait l'entretient complet comme demandé , peut être aura tu du mieux.

Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
SAKURAÏ
Fan
Messages : 109
Inscription : 22 févr. 2013, 20:13
Contact :

Re: Chauffage atelier problème alarme CO2

Message par SAKURAÏ »

En 1er :merci pour vos réponses.
Le chauffage à pétrole est un RUBY SRE 302.Il fonctionne très bien il est tout neuf.Le SAV l'a essayé chez lui en 15mm il chauffe impeccable .Il m'a prêté un autre Ruby c'est idem il s'arrête au bout de 1h environ "CO2" manque d’oxygène
Mon volume est de 60m3 sur 20m2 au sol .Le plafond est à 3m en moyenne" 2.70met 3.40 m et le tout NON isolé .
J'ai mis un aérateur avec un débit de 110m3/h au plafond"3.50m" je gagne que 30mm de chauffe avant l'alerte CO2.Je vais faire un essais en mettent l'aérateur plus bas à l'aspiration environ à 2m du sol .En plus j'ai une ouverture de 100m au sol pour aérer l'atelier .Une entrée /une sortie. Je vais suivre ton conseil IShot je vais le mettre plus loin du mur.
En arrivant dans mon atelier la température est à 2° extérieur 4° Chauffage est réglé à 12° et au bout de 3/4 h il fait une chaleur terrible 5° ça me gonfle :-)marteau :-)marteau
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Chauffage atelier problème alarme CO2

Message par egtegt »

Juste une question : ton aérateur, il brasse l'air ou il l'envoie vers l'extérieur ?
SAKURAÏ
Fan
Messages : 109
Inscription : 22 févr. 2013, 20:13
Contact :

Re: Chauffage atelier problème alarme CO2

Message par SAKURAÏ »

C'est moi qui brasse l'air pour avoir chaud. :mrgreen:
L'aérateur extrait l'aire de l'atelier vers l'extérieur à raison de 110m3/H avec une sortie de 100mm et l'autre coté de l'atelier une ouverture de 100mm aussi. :-(mur
Merci pour ton passage
Avatar de l’utilisateur
cuistot
Accro
Messages : 1882
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Chauffage atelier problème alarme CO2

Message par cuistot »

à force de faire des aérations tu vas d'enrhumer :oops: tu mettrai pas un chauffage
i_597177.jpg
:arrow: :arrow:
Bon copeaux

________________
GEX 125-150 AVE / GKT 55 GCE / GSR14.4V / GMF 1600CE/ GST 150CE/GCM 8 SJL Tournage
Avatar de l’utilisateur
moi.93
Accro
Messages : 384
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : France,Idf 93, picardie 60
Contact :

Re: Chauffage atelier problème alarme CO2

Message par moi.93 »

Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.

Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
SAKURAÏ
Fan
Messages : 109
Inscription : 22 févr. 2013, 20:13
Contact :

Re: Chauffage atelier problème alarme CO2

Message par SAKURAÏ »

:lol: dans le film blanche neige il y a atchoummmmm :mrgreen:
SAKURAÏ
Fan
Messages : 109
Inscription : 22 févr. 2013, 20:13
Contact :

Re: Chauffage atelier problème alarme CO2

Message par SAKURAÏ »

:-)marteau ça y est j'abandonne J'ai mis une annonce sur un site à la vente le chauffage à pétrole sans le nommer .
Je ferais mes tablettes pour les bonsaï quand le temps le permettra .Ce matin lundi 9 décembre il fait 2° dans l'atelier c'est pas terrible . :-(mur
Avatar de l’utilisateur
krap91
Accro
Messages : 1095
Inscription : 01 déc. 2013, 20:13
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Contact :

Re: Chauffage atelier problème alarme CO2

Message par krap91 »

Le CO2 n'est pas dangereux en soi, le monoxyde de carbone (CO), lui, peut être mortel. Il faut juste que la proportion de CO2 dans l'air reste acceptable. Ton atelier semble volumineux, je comprends mal cette saturation qui déclenche ton alarme.
As-tu essayé de faire une prise d'air directe de l'extérieur à ton poêle avec un morceau de gaine de ventilation?
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Chauffage atelier problème alarme CO2

Message par egtegt »

Sauf qu'avec un chauffage à pétrole dans la pièce, plus il y a de CO2, moins la combustion est bonne, et plus il y a de CO ... Et si la ventilation est mauvaise, il y a de toute façon toujours production de CO dans une combustion.
Avatar de l’utilisateur
krap91
Accro
Messages : 1095
Inscription : 01 déc. 2013, 20:13
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Contact :

Re: Chauffage atelier problème alarme CO2

Message par krap91 »

Mais nous sommes d'accord, Egtegt.
Si l'arrivée d'air, par l'adjonction d'une gaine, est suffisante, la combustion doit être bonne.
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
SAKURAÏ
Fan
Messages : 109
Inscription : 22 févr. 2013, 20:13
Contact :

Re: Chauffage atelier problème alarme CO2

Message par SAKURAÏ »

Pour répondre à vous deux.
J'ai une entrée d'air en 100mm basse et une haute de 100mm .
J'ai rajouté un aérateur de 110m3/H pour changer l'aire (l'aire visé sort). J'ai essayé de mettre l'aérateur à plusieurs hauteurs d’extraction rien n'y fait .J'ai même mis l'aérateur sur la prise d'aire basse c'est idem . :-(mur .
J'ai emprunté un autre chauffage à pétrole le SAV à coté de chez moi c'est idem.Ils se mettent tous les deux en alerte au bout de 1h environ :-(mur :-(mur :-(mur
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités