Une quiche parmi vous

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
Croc
Poste parfois
Messages : 29
Inscription : 25 déc. 2013, 00:22
Contact :

Une quiche parmi vous

Message par Croc »

Bonjour tout le monde!

Bon alors tout d'abord, Joyeuses fêtes a tous! J'espère que vous aurez eu pleins de machines a bricoler sous le sapin! (sauf pour ceux qui sont pas sages!) :D

Donc moi c'est Fabien Alias Croc. Je vais sur la 40ène et viens d'Auvergne.
J'ai atterri ici car il y a un peu plus d'une semaine je cherchais des infos sur une défonceuse que je voulais m'offrir! n'y connaissant rien du tout j'ai lu des posts sur le forum (surtout concernant les fraises) et ai vu les supers sympathiques vidéos de notre webmaster pour montrer l'utilisations de celle ci ainsi que d'autres tutos!

je n'ai pas acheté une Festool qui apparemment est le top dans le domaine! Je n'ai vraiment pas les moyens et ne vais pas ouvrir un atelier de Charpentier! Moi je suis Coutelier.
J'ai donc tapé dans le milieu de gamme en achetant le kit MAKITA RT0700CX3
ça m'a l'air de la très bonne came pour débuter et bricoler!
Je n'en ai pour le moment pas l'utilité mais c'est comme ma Dremel qui m'a été offerte il y a plus de 15 ans...je ne savais pas quoi faire avec du tout et me suis vite rendu compte que ça dépannait au quotidien! Je ne pourrais pas m'en passer aujourd'hui! J'espère qu'il en sera de même pour ma défonceuse!
Félicitations a ceux qui auront lu mon pavé!
(oui je suis bavard! ;) )
Merci d'avance pour votre accueil!
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Une quiche parmi vous

Message par hundertaker »

Bienvenue Croc, montre nous un peut tes réalisations :geek:

Sur qu'une Def, c'est pas la même chose qu'une Dremel !!!
En plus, les Dremel, je les grille , j'en ai marre, c'est ma 3eme ... :evil:
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
Avatar de l’utilisateur
Croc
Poste parfois
Messages : 29
Inscription : 25 déc. 2013, 00:22
Contact :

Re: Une quiche parmi vous

Message par Croc »

Merci pour l'accueil! ;)
ah ben je vais pas pouvoir montrer grand chose puisque je n'ai encore rien fais! Je sors la machine de son emballage hier soir et même pas de fraises! :D
a moins que tu parles de mes couteaux!
Tu as grillé trois Dremel? :shock: Pourtant je suis bourrin! le seul truc que j'ai changé dessus c'est les charbon et rafistolé le fil car ce con a été se prendre dans la meule de mon touret! :D
pourtant il en a de la borne! a moins que la fabrication de maintenant ne soit pas celle d'antan!
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Une quiche parmi vous

Message par macbast »

Bienvenue parmi nous... bierre
Croc a écrit :...et viens d'Auvergne.
Et d’où plus exactement ??? :D
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
éricM
Accro
Messages : 3092
Inscription : 21 juil. 2012, 16:05
Localisation : Valromey dans l'Ain (01)
Contact :

Re: Une quiche parmi vous

Message par éricM »

Bonjour Fabien, soit le bienvenu parmi nous.
Croc a écrit :moi c'est Fabien Alias Croc.
Blague : c'est quoi une blonde avec des lardons dans les poches ?
(Lardons de cochon pas des enfants.)
Croc a écrit :Je vais sur la 40ène et viens d'Auvergne.
… Moi je suis Coutelier.
Tu réalises tes propres créations ou bien tu es employé chez un coutelier dans la région ?
À bientôt.
:D
Je suis sculpteur sur bois vert, sec ou flotté.
j'organise des ateliers de sculpture évolutive en pleine nature.

Cuillères de tout bois (Facebook)
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Une quiche parmi vous

Message par hundertaker »

Oui, les couteaux.


La filaire tournait plus rond (engrenage ou qq chose du genre)
La seconde sur batterie ne fonctionnait plus après 1 an, pareil pour celle reçue en échange (Dremel Stylus)
Pénible !
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Une quiche parmi vous

Message par Michel34 »

Bienvenue ici.
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Avatar de l’utilisateur
Le bûcheron
Accro
Messages : 1995
Inscription : 05 août 2013, 21:37
Contact :

Re: Une quiche parmi vous

Message par Le bûcheron »

Bienvenue a toi bierre
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
Avatar de l’utilisateur
Croc
Poste parfois
Messages : 29
Inscription : 25 déc. 2013, 00:22
Contact :

Re: Une quiche parmi vous

Message par Croc »

Merci tout le monde!

Pour répondre a Macbast je suis dans le Puy de Dôme a Puy Guillaume.

Je vois qu'il y a aussi EricM qui est Bougnat a voir son avatar! :D

très bien ton coupe papier Hundertaker! Tu as bien fais pour la pointe en métal car effectivement,la pointe fine en Ebene n'aurait pas fait long feu! c'est un bois dur mais très cassant! Le bois d'Amourette est encore plus dur et encore plus cassant! par contre pour un bois encore plus dense que ces deux la et bien plus résistant tu as le Gaïac (Bois de fer) qui est très gras et beaucoup moins cassant!

pour les couteaux je fais principalement du Laguiole avec Abeille forgée (dans la masse) il m'arrive de faire de temps a autres d'autres modèles.

Image

Image

je peux aussi faire de la pièce unique a l'occasion...par exemple un gars qui voulait que je reproduise le réservoir de son Voxan Scrambler avec un manche en Ebene du Gabon...

Image

Je suis entrain de voir pour créer mon propre modèle de couteau mais c'est pas évident! Il ne faut pas que ça soit déjà vu,que ça soit fonctionnel, esthétique et le plus dur, que ça soit bien protégé car si jamais ça plait,t'as vite fait de te faire piquer le modèle!

en tout cas pour la menuiserie ça fait un moment que je veux m'acheter deux trois bricoles histoire de m'apprendre a faire des objets en bois pour la rénove de ma future (ruine) maison! :D
Avatar de l’utilisateur
pilpoil
Accro
Messages : 4812
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Vaucluse,provence
Contact :

Re: Une quiche parmi vous

Message par pilpoil »

bienvenue a toi magnifique tes couteaux love
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Une quiche parmi vous

Message par hundertaker »

Oui super.
Love le damas, le problème chez moi c que ça rouille vraiment trop vite ...
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Une quiche parmi vous

Message par Michel34 »

Salut du travail d'orfevre , tu as raison de proteger ton travail .
communique-laguiole-szajner.png
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Une quiche parmi vous

Message par hundertaker »

http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =28&t=5156
Croc a écrit :très bien ton coupe papier Hundertaker!
Merci :

Comme on est entre personnes de qualités :lol: :lol: :lol: , j'en ai fait un autre :

http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... teau+damas
Fallait le coup de main avec la ponçeuse à bandes :shock:
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
Avatar de l’utilisateur
Croc
Poste parfois
Messages : 29
Inscription : 25 déc. 2013, 00:22
Contact :

Re: Une quiche parmi vous

Message par Croc »

merci les gars! ;)

et oui Michel34 c'est tout une polémique les Laguiole! Je conseille par contre a tous de ne pas regarder les reportages a la con de TF1 et compagnie! Si i l y a du vrai dans ce qui est dit, il y a aussi beaucoup de conneries! Par exemple un jour Ils montraient qu'a Laguiole il y avait des fabrications de bonne facture mais aussi dans les magasins des ventes de couteaux du Pakistan et de Chine ce qui est vrai....Ils montraient aussi les "Forges de Laguiole" Une entreprise qui fait de la gamme moyenne,du haut de gamme et très haut de gamme...la encore ok et puis a la fin du reportage ils montrent une boite au dessus de Thiers pas loin de chez moi qui fabriquent les mêmes merdes que l'on voit en Chine...ce qui est vrai! et c'est tout ce qu'ils montrent sur la capitale de la coutellerie!

Alors après les gens sur mes expos c'était "a Laguiole il y a des vrais Laguiole mais pas que et a Thiers c'est que de la merde!" Image

aussi un autre reportage ou ils disaient que les clous des couteaux Pakistanais n'étaient pas alignés parce qu'ils pouvaient pas! en fait ça a mal été expliqué et les gens étaient la ensuite a m'expliquer ça et me le montrer sur mes couteaux.....re Image une belle connerie! a la fin de ma saison d'été ça me gonflait et je disais d'arrêter de regarder TF1!

pour le Damas ce n'est pas moi qui le confectionne mais Alain Dumousset qui fait du superbe boulot! malheureusement j'ai arrêté de travailler avec lui car il est encore plus marginale que moi! une lame commandée au mois d'Aout et elle était faite après 5 relances au mois de Mai! Mes clients faisaient la gueule! Surtout quand c'est un Laguiole lame Damas et manche en Ivoire de Mammouth a près de 600€!

Du coup je fais mes lame dans une barre de Damas inox mais ce Damas est industriel et c'est des poudres injectés! Le rendu reste sympa! mais la vais me retourner vers des mecs qui forgent a la main des barres, comme ça je ferai mes lames dans du Damas Carbone forgé main! ;)

Super sympa également Hundertaker pour ton manche de couteau! Image [bravo] surtout si tu n'as pas de matos!

Fais attention avec le Damas vendu sur ebay, il y a a boire et a manger! après souvent le prix est quand même assez indicatif!

Je suis une vraie pipelette désolé! :D Une photo de ma nouvelle acquisition tout de même! Vous me direz si j'ai fais un bon choix!
Pièces jointes
20131224_195522.jpg
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Une quiche parmi vous

Message par macbast »

Jolis couteaux... Bravo
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
Croc
Poste parfois
Messages : 29
Inscription : 25 déc. 2013, 00:22
Contact :

Re: Une quiche parmi vous

Message par Croc »

Merci! :D
Avatar de l’utilisateur
milie.sebast
Accro
Messages : 1944
Inscription : 01 mai 2012, 14:26
Localisation : Gers
Contact :

Re: Une quiche parmi vous

Message par milie.sebast »

Bonjour et bienvenue. Belle réalisations :)
Sébastien

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Croc
Poste parfois
Messages : 29
Inscription : 25 déc. 2013, 00:22
Contact :

Re: Une quiche parmi vous

Message par Croc »

:D ;)
yoyo77
Habitué
Messages : 46
Inscription : 17 janv. 2013, 21:21
Localisation : Chelles 77500
Contact :

Re: Une quiche parmi vous

Message par yoyo77 »

Bienvenue parmi les copeaux ...
Pour en avoir collectionnés un ou deux il y a quelques années, je trouve tes couteaux magnifiques ( et en plus fait mains c'est encore plus agréable ! )
Quand tu auras utilisé ta petite makita je souhaiterai bien un retour ....

Yoyo
Avatar de l’utilisateur
Croc
Poste parfois
Messages : 29
Inscription : 25 déc. 2013, 00:22
Contact :

Re: Une quiche parmi vous

Message par Croc »

Je te remercie également! ;) Oui je dirai ce qu'il en est! Je viens a l'instant de me commander 4 fraises cmt pour voir ce qu'il en est! je ferai des tests car rien de spécial comme travaux a faire pour le moment....
en tout cas au premier abord ça m'a l'air d'être une bonne machine rapport qualité prix! Perso je l'ai commandé sur ebay, bien moins cher qu'ailleurs a 230€ car l'on trouve la même sur d'autres sites a plus de 300€.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités