Meuble de rangement pour garage d'inspiration Suédoise.
Modérateur : pilpoil
Meuble de rangement pour garage d'inspiration Suédoise.
Bonjour à tous,
L'automne dernier, à la demande de mon épouse, j'ai entrepris la réalisation d'un meuble de rangement pour mon garage.
Ce meuble (d'inspiration très suédoise, Cf les photos jointes) est de construction très simple.
Les assemblages des divers éléments sont effectués par des emboitement rainurés et des vis d'assemblage Confirmat dia 7 x 50.
Ce meuble est réalisé entièrement en MDF de 22 mm et en 2 x18 mm pour les cloisons
Il est équipé de 3 porte coulissantes et de 6 étagères.
L'encombrement est environ de H 1300 x L 2400 x P 450.
Tous les éléments ont été peints séparément avant l'assemblage final.
Rien de bien sorcier à signaler pour cette réalisation.
N'ayant pas de gros projet à réaliser en ce moment, j'en profite pour consacrer un peu de mon temps, à me faire la main sur SKETCHUP.
J'ai donc récupéré les croquis que j'avais réalisé pour la fabrication du meuble que je vous présente , pour construire à postériori le modèle 3D correspondant avec SU.
Je poste dans la foulée, dans la rubrique "SKETCHUP et Autres Logiciels de Dessin", quelques impressions d'écran, ainsi que le fichier 3D SU V8 de cette réalisation.
A+ JDD
L'automne dernier, à la demande de mon épouse, j'ai entrepris la réalisation d'un meuble de rangement pour mon garage.
Ce meuble (d'inspiration très suédoise, Cf les photos jointes) est de construction très simple.
Les assemblages des divers éléments sont effectués par des emboitement rainurés et des vis d'assemblage Confirmat dia 7 x 50.
Ce meuble est réalisé entièrement en MDF de 22 mm et en 2 x18 mm pour les cloisons
Il est équipé de 3 porte coulissantes et de 6 étagères.
L'encombrement est environ de H 1300 x L 2400 x P 450.
Tous les éléments ont été peints séparément avant l'assemblage final.
Rien de bien sorcier à signaler pour cette réalisation.
N'ayant pas de gros projet à réaliser en ce moment, j'en profite pour consacrer un peu de mon temps, à me faire la main sur SKETCHUP.
J'ai donc récupéré les croquis que j'avais réalisé pour la fabrication du meuble que je vous présente , pour construire à postériori le modèle 3D correspondant avec SU.
Je poste dans la foulée, dans la rubrique "SKETCHUP et Autres Logiciels de Dessin", quelques impressions d'écran, ainsi que le fichier 3D SU V8 de cette réalisation.
A+ JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
Re: Meuble de rangement pour garage d'inspiration Suédoise.
Fin
magnifique, une petite question, as-tu fait toi même les portes ou les as-tu acheté toutes faites ?Re: Meuble de rangement pour garage d'inspiration Suédoise.
Salut Max49
Seuls les profilés Alu et la quincaillerie de guidage ( haut et bas) ont été approvisionnés chez LM ( Gamme SPACEO)
Le reste est maison.
A+
JDD
Seuls les profilés Alu et la quincaillerie de guidage ( haut et bas) ont été approvisionnés chez LM ( Gamme SPACEO)
Le reste est maison.
A+
JDD
Super propre ton travail. Garage à l'américaine, j'adore 
-
christofette
- Accro
Bravo, travail super propre, tout comme ton garage !
Je serais curieux de voir ton atelier, si tu ne l'as pas déjà présenté.
Je serais curieux de voir ton atelier, si tu ne l'as pas déjà présenté.
ouahh , super boulot , très pro...
Faut vraiment que je me mette à Sketchup
Faut vraiment que je me mette à Sketchup