Quelle CNC choisir????
Modérateur : macbast
Re: Quelle CNC choisir????
A mon travail, nous avons plus de 20 CN Holmag amorties et le tarif appliqué au client est toujours le même. En plus, si tu demandes à quelqu’un de faire une pièce différente de celle qu'il fabrique à l'habitude, il te factureras plus chère. Pour être gagnant, il faut certainement en commander plusieurs dizaines voire centaines.
Si je fournie le panneau et que je demande une découpe classique ( un arrondi, une pente...) à la boite du coin, cela me coûtera 35 € l'unité. (le placage du chant est compris sur la forme).
Si je fais une demande de perçage non standard, c'est à dire perçage de taquets en 3 trous au lieu de toute hauteur par exemple, le panneau m'est facturé 80% plus chère.
Donc, ce n'est pas qu'un gain de temps, mais aussi un gain à l'achat de la matière pour moi. Tout ceci n'est donc pas forcément facile à calculer.
De plus, je travail beaucoup avec des gabarits de chez Blum et qui ne sont pas forcément tip top. Dans ce cas, ce serait un gain en précision.
Si je fournie le panneau et que je demande une découpe classique ( un arrondi, une pente...) à la boite du coin, cela me coûtera 35 € l'unité. (le placage du chant est compris sur la forme).
Si je fais une demande de perçage non standard, c'est à dire perçage de taquets en 3 trous au lieu de toute hauteur par exemple, le panneau m'est facturé 80% plus chère.
Donc, ce n'est pas qu'un gain de temps, mais aussi un gain à l'achat de la matière pour moi. Tout ceci n'est donc pas forcément facile à calculer.
De plus, je travail beaucoup avec des gabarits de chez Blum et qui ne sont pas forcément tip top. Dans ce cas, ce serait un gain en précision.
SI les machines sont amorties, c'est bien sur tout gagnant. Mais la durée de l'amortissement va dépendre du gain en temps par pièce et du nombre de pièces réalisées. Si on est sur une production de masse et que l'on est une grosse boite qui peut se permettre d'attendre 4 ou 5 ans pour amortir, la, en effet, cela se justifie. Si on fait 15 télescopes par an comme c'est mon cas, et tous plus ou moins différents (parce que je ne peux pas faire plus, mais aussi, parce que la demande est limitée), c'est beaucoup plus difficile à intégrer.
Mais je ne dis pas qu'un jour...
Mais je ne dis pas qu'un jour...
Tes télescopes sont peut-être peu courant? AInsi tu pourrais te permettre de faire une marge plus conséquente? C'est un domaine que je ne connais pas du tout, ce sont donc des suppositions.
Comme dit Diomedea, une cnc te permet de faire des choses complexes et ainsi peut être rendre tes télescopes uniques???
Comme dit Diomedea, une cnc te permet de faire des choses complexes et ainsi peut être rendre tes télescopes uniques???
Bon ba.... j'ai la réponse. Compatible mais pas prévu à cette effet. La basic line est un low cost et ne peut pas recevoir une broche d'une telle puissance, tout comme la BZT PF.diomedea a écrit :c'est tout à fait ça, il suffit que tu le leur demande! En plus il répondront à ta question sur la compatibilité!
Diomedea, si je veux mettre ta broche, il me faut ta cnc PFE
C'est balo!Tonio0072 a écrit :Bon ba.... j'ai la réponse. Compatible mais pas prévu à cette effet. La basic line est un low cost et ne peut pas recevoir une broche d'une telle puissance, tout comme la BZT PF.diomedea a écrit :c'est tout à fait ça, il suffit que tu le leur demande! En plus il répondront à ta question sur la compatibilité!
Diomedea, si je veux mettre ta broche, il me faut ta cnc PFE
Je ne sais plus qui avait eu des difficulté pour faire passer la même broche que la mienne sur une SRT... Mais c'était sur la gamme au dessus ALU-Line. Ma CNC serait équivalente à la gamme SRT FE-Line, leur haut de gamme à tructure acier.
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Est ce que le contrôleur est le même pour ta BZT PFE que celui que tu m'as conseillé au début ou est ce qu'il en faut un spécifique?
D'ailleurs, c'est bizarre, ton lien du contrôleur sur le site de Sorotec ne fonctionne plus!!!
Je suis en train de faire le cumul avec une BZT PFE, mais pour le moment je suis loin de tes 9000 €.
D'ailleurs, c'est bizarre, ton lien du contrôleur sur le site de Sorotec ne fonctionne plus!!!
Je suis en train de faire le cumul avec une BZT PFE, mais pour le moment je suis loin de tes 9000 €.
Oui, le contrôleur est commun pour les PF/PFE, se sont les mêmes moteurs.
Attention, 9000€ c'est avec l'ordi, les logiciels, la broche etc ! Exemple, si tu prend le support chez BZT c'est 1200€ de plus! Comme j'avais ce qu'il fallait j'ai fabrique le mien pour environ 200€. A chacun donc d'utiliser ses compétences pour faire baisser la facture...
Attention, 9000€ c'est avec l'ordi, les logiciels, la broche etc ! Exemple, si tu prend le support chez BZT c'est 1200€ de plus! Comme j'avais ce qu'il fallait j'ai fabrique le mien pour environ 200€. A chacun donc d'utiliser ses compétences pour faire baisser la facture...
1200 €????? Ou vois tu cette mauvaise blague?
J'ai un peu exagéré! c'est 952€ hors livraison, compte donc environ 1100€ livré (C'est d'ailleurs le prix que j'avais pris en compte) http://www.bzt-cnc.de/en/shop/cnc-porta ... e-baureihe 1200€ devait être avec un ancien tarif Ironwood avant qu'ils s’alignent...
Ce support est plus encombrant et quasiment aussi lourd que la machine, il est possible que le port soit supérieur à celui que j'ai estimé, compte tenu que pour la PFE1000PX seule, j'en avais pour 528€ de port et d’emballage.
Ce support est plus encombrant et quasiment aussi lourd que la machine, il est possible que le port soit supérieur à celui que j'ai estimé, compte tenu que pour la PFE1000PX seule, j'en avais pour 528€ de port et d’emballage.
Ah oui, je pensais que tu parlais du support de la broche 
Donc si je récapitule, et pour ne rien oublier:
- CNC: BZT PFE 4250 €
- Livraison CNC 528 €
- Contrôleur 907 €
- Broche tri 2.2kw 346 €
- Livraison et douane broche 150 €
- Palpeur 39 €
- Logiciel 441.15 €
- Ordi 250 €
Tout y est?
Je pense réaliser le support moi-même aussi vu le prix du transport...
- Livraison CNC 528 €
- Contrôleur 907 €
- Broche tri 2.2kw 346 €
- Palpeur 39 €
- Logiciel 441.15 €
- Ordi 250 €
Tout y est?
-
Schmu
- Accro
Table rainurée + accessoires de bridage?Tonio0072 a écrit :
Tout y est?
.
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Schmu a écrit :Table rainurée + accessoires de bridage?
Je pense la faire moi-même dans un premier temps. Que penses tu de la faire en médium 40 ou 50 mm, de la surfacer et d'y mettre des inserts métalliques?
-
Schmu
- Accro
J'ai une petite CNC ID Conception en bois et donc pas grand chose de comparable avec une BZT... J'ai ma table en deux panneaux MDF de 18 superposés, celui du dessus servant de martyr. J'ai mis des inserts, mais en général je me contente de fixer mon brut par des vis à bois. Parfois utile de pouvoir fixer aussi en plein panneau. Evidemment, il faut faire attention où on place les vis 
-----------------------------------------------
Tu rajoute le support et la table rainurée et tu as tes 9000€!Tonio0072 a écrit :Donc si je récapitule, et pour ne rien oublier:
- Livraison CNC 528 €
- Contrôleur 907 €
- Broche tri 2.2kw 346 €
- Palpeur 39 €
- Logiciel 441.15 €
- Ordi 250 €
Tout y est?
Sinon, ça à l'air d'être ça...
Renseigne toi bien sur les compatibilités contrôleur/ordi/logiciel.
L'ordi, c'est l'informaticien qui va s'en débrouiller.diomedea a écrit :Renseigne toi bien sur les compatibilités contrôleur/ordi/logiciel.
Reste plus qu'à me faire comprendre pour la compatibilité contrôleur logiciel auprès de Sorotec étant donné que je prend le logiciel ailleurs.
Bonjour,
Diomedea, peux tu me confirmer que le lien ci dessous est la même broche que la tienne?
http://www.ebay.com/itm/CNC-2-2KW-Spind ... 1766245669
Merci d'avance.
++
Tony
Diomedea, peux tu me confirmer que le lien ci dessous est la même broche que la tienne?
http://www.ebay.com/itm/CNC-2-2KW-Spind ... 1766245669
Merci d'avance.
++
Tony
Bonjour,
la mienne: http://www.ebay.com/itm/ER20-SPINDLE-MO ... SwgQ9VxgQF
Je te laisse comparer!
Elle est un poil plus chère, et à part le potard du VFD (absent sur le mien) je ne vois pas de différence marquante...
++
JP
la mienne: http://www.ebay.com/itm/ER20-SPINDLE-MO ... SwgQ9VxgQF
Je te laisse comparer!
Elle est un poil plus chère, et à part le potard du VFD (absent sur le mien) je ne vois pas de différence marquante...
++
JP
Bonjour,
Broche commandée. Livraison prévu: début mars.
Broche commandée. Livraison prévu: début mars.
Ça prend forme!