Mon prochain projet - lit mezzanine
Modérateur : pilpoil
Re: Mon prochain projet - lit mezzanine
Je suis un peux hors sujet, j'ai vu tes vidéo, pk tu refend tes planche de cette manière?
José
- hundertaker
- Accro
C'était ses premières refente et vidéo sur refente, il voulait pas se faire incendier !
Nous grille pas fifille avec tes fils électrique hein David !
Sacré boulot là quand même, c'est con qu'ils fassent pas les plafond ° haut dans les maisons, les radins!
Nous grille pas fifille avec tes fils électrique hein David !
Sacré boulot là quand même, c'est con qu'ils fassent pas les plafond ° haut dans les maisons, les radins!
Bonjour,
C'est éventuellement pour les passages de câbles ?
Peut-être pas si tu parles des "encoches".DIAS-IK a écrit :Y a eu une erreur a l'arrière du bureau ou c'est un effet d'optique, que je suis peut être le seul a avoir eu??
C'est éventuellement pour les passages de câbles ?
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
DIAS-IK> non je vois aussi ce que tu veux dire. dans le prolongement de la grande "planche" du bureau, on a l'impression qu'il manque un bout à droite, et aussi un bout dans l'angle à gauche. C'est peut être fait expres. Davidoffo ?
En tout cas très beau boulot. J'aime beaucoup. T'as pas lésiné sur la lumière. Tres sympa en tout cas. et t'as bien fait de mettre des leds, au moins tu n'as pas le soucis de chaleur.
En tout cas très beau boulot. J'aime beaucoup. T'as pas lésiné sur la lumière. Tres sympa en tout cas. et t'as bien fait de mettre des leds, au moins tu n'as pas le soucis de chaleur.
- hundertaker
- Accro
Oui, c'est quoi d'ailleurs ces 2 grandes lumières avec un temps de préchauffage qui éclaire le bureau ?
- macbast
- Accro
Ce sont des bandeaux de leds... Ce que tu prends pour le préchauffage c'est une démonstration de changement de couleur d'éclairage...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- davidoffo
- Accro
Re: Re : Mon prochain projet - lit mezzanine
Je vois qu'on a quelques fins observateurs 
Les trous aux extremites du bureau ne sont pas des erreurs de calcul mais bien des ouvertures pour passer les cables qui pour l'instant pendouillent lamentablement de tous les cotes. Bravo a jft pour son analyse tres fine de la situation.
Les 'lampes a prechauffage', sont des spots a leds encastres dans le faux plafond. Je pense en debrancher deux sur les quatres car ils sont vraiment tres lumineux et ca fait des taches de lumiere sur le bureau qui ne sont pas du meilleur effet. Sous la mezzanine a proprement parler, c'est bien du bandeau led. Pour un adulte c'est tres kitch, mais quand tu rentres au collège, c'est top moumoutte.
Enfin le prix de revient, je prefere ne pas trop y penser, rien qu'en bois j'ai bien croqué un m3 (dont la moitie pour faire le parquet). Enfin pour l'instant je suis plutot content du resultat.
Et pour la refente c'est vrai que je ne pratique plus trop comme ca, avec le guide incra c'est plus rapide maintenant et si je n'ai pas assez de hauteur de lame, je finis a la ruban
Les trous aux extremites du bureau ne sont pas des erreurs de calcul mais bien des ouvertures pour passer les cables qui pour l'instant pendouillent lamentablement de tous les cotes. Bravo a jft pour son analyse tres fine de la situation.
Les 'lampes a prechauffage', sont des spots a leds encastres dans le faux plafond. Je pense en debrancher deux sur les quatres car ils sont vraiment tres lumineux et ca fait des taches de lumiere sur le bureau qui ne sont pas du meilleur effet. Sous la mezzanine a proprement parler, c'est bien du bandeau led. Pour un adulte c'est tres kitch, mais quand tu rentres au collège, c'est top moumoutte.
Enfin le prix de revient, je prefere ne pas trop y penser, rien qu'en bois j'ai bien croqué un m3 (dont la moitie pour faire le parquet). Enfin pour l'instant je suis plutot content du resultat.
Et pour la refente c'est vrai que je ne pratique plus trop comme ca, avec le guide incra c'est plus rapide maintenant et si je n'ai pas assez de hauteur de lame, je finis a la ruban
merci pour ces précision, tu as une vidéo avec le guide incra??
quand j'ai vu la vidéo je me suis dit que ça faisait bcp 4 spot, à titre d'exemple un wc de taille "normale" en à qu'un, disont maxi 50W... toi tu as mis 4 de 12V mais minimum 25W voir 35W, je me trompe??
quand j'ai vu la vidéo je me suis dit que ça faisait bcp 4 spot, à titre d'exemple un wc de taille "normale" en à qu'un, disont maxi 50W... toi tu as mis 4 de 12V mais minimum 25W voir 35W, je me trompe??
José
- davidoffo
- Accro
Re: Re : Mon prochain projet - lit mezzanine
Ce sont des spots 12v de 3 fois 1watt chacun... ca fait 12watts en tout... c'est pour ca que j'en ai mis quatre... je voulais mettre les 6 que j'avais acheté mais je n'avais pas la place necessaire entre les tasseaux qui soutiennent plancher et faux plafond... heureusement pour moi en fait [emoji57]
David, superbe Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
- davidoffo
- Accro
Merci Jean-Mich 
- Eataine
- Accro
J'adore ton échelle/escalier...
- davidoffo
- Accro
Merci, je n'en suis pas le concepteur, j'ai trouve le principe du gabarit unique 'mortaise-poignées' sur internet en tapant 'echelle de meunier' sur google. J'etais tombe sur un article tres bien fait qui detaillait la realisation pas a pas. A la fin, une erreur dans le traçage des angles a fait que l'echelle s'est retrouvée plus raide que sur le plan, mais l'utilisatrice n'en a pas été dérangée et comme l'empreinte au sol s'en est trouvée réduite, on a laissé en l'état.
- davidoffo
- Accro
Up de la fin du vernissage du bureau 

Bonsoir,
eh bien voilà une affaire de faite !
Je pense que l'idée pour l'échelle avec poignées tu l'as trouvée dans le dossier de l'atelier Bois ?
http://www.l-atelier-bois.com/archives/1202

eh bien voilà une affaire de faite !
Je pense que l'idée pour l'échelle avec poignées tu l'as trouvée dans le dossier de l'atelier Bois ?
http://www.l-atelier-bois.com/archives/1202

Cordialement, Jean-Franco
- davidoffo
- Accro
Oui, c'était bien cet article, merci de me l'avoir retrouvé, je vais pouvoir laisser un commentaire dessus maintenant 
- devilbike
- Accro
Ouhaou c'est nickel. J'espère faire aussi bien que toi.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, les erreurs faites aujourd'hui ne seront plus faites demain.
Très belle finition, bravo !
Avec la finition c'est encore mieux

Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
Jean-Mich
Edmund Burke