Voici quelques avancées, vous pourrez constater que j'avance très lentement :

Les gabarits bien utiles !

J'ai fait un mix de méthodes, les facettes, les gabarits, à l'oeil... J'ai pris comme référence ma guitare
Camps qui a un manche que j'aime beaucoup et qui est très fin (genre 20mm environ de frette 1 à la frette 9). Mais là je suis parti pour faire un peu plus épais un peu comme Friederich (21,7mm)...

Un peu comme toujours sur ce projet, je ne laisse pas assez de marge pour le ponçage et les derniers raccords... je dépasse ma cote à la frette 1 car je suis à 20,6mm. Sinon, le travail se fait à la râpe, lime, watringue...
Cabochon en noyer pour faire raccord avec la fileterie.

Début du raccord sur la tête. Marquage au canif du tracé pour être sûr d'avoir une courbe régulière.

Vue de loin, ça le fait bien

De plus près, ce n'est tout à fait ça...

Je devais amaigrir le talon qui était encore très lourd... Et ben, c'est pas facile du tout et j'en ai bavé

... J'ai un peu abîmé les éclisses aussi

Au final, j'ai un talon un peu dyssymétrique

et surtout...

En l'affinant sur les bords, je me suis aperçu que mes éclisses ne plaquaient plus très bien le talon

Valait la peine de faire les coins !!! Ca se voit bien 8) !!! Je ne sais si c'est récupérable de flipotter ou boucher ça avec de la sciure + colle. Il doit y avoir un jour de 2/10 max je pense.

En retravaillant le talon, j'ai de nouveau poncé et j'ai un peu perdu la forme de profil que je souhaitais à la frette 9. J'aurais du faire les raccords avant de trop terminer l'arrondi du manche...

J'ai laissé le placage en relief car j'aimais assez bien.

Ca vous plait

Il y a un an que je posais les premières photos de la tête de cette guitare ! La voici enfin terminée, ouf !!!