Merci pour ce retour et ces infos
Ok donc assez polyvalent, mais sans non plus rentrer dans la catégorie "jack of all trades" le rendant mauvais partout
Oui effectivement je crains aussi ce syndrome, c'est un risque clairement lol ! De se laisser prendre au jeux et de se laisser embarquer !
Bon je regarde un peu en occaz et en neuf je partirais sur n°5 juuma probablement, ca me fera une bonne base, une référence en qq sorte.
D'ailleurs en parlant de fer, si vous avez une planche douteuse à raboter où achèteriez vous un fer "jetable" et dans un acier au carbone simple à reprendre ?
Je connais pas l'acier des fers de rabots, un peu plus ceux des couteaux, et j'ai complétement arrêter de regarder les aciers "de l'espace", les ultra modernes, hyper résitant, hyper dur, hyper markété ... ca garde le tranchant longtemps, certes, mais en c'est pénible à réaffuter et en cas de pète sur le tranchant une véritable tannée à récupérer ! Non de ce coté je préfère largement un acier carbone type 1095, ca tient bien le tranchant, ca coupe fin si bien affuté, ca coupe longtemps et ca se réaffute facilement.