Gabarit pour table MFT, encore !!
Modérateur : DeD
Re: Gabarit pour table MFT, encore !!
C'est ce que je comptais faire, réduire la longueur de sortie de la bague. Je pense que le coût en 8mm est nettement supérieur, sans parler éventuellement du poids donc du prix du port .
Les tables de machines de découpe par jet d'eau sont des sortes de caillebotis, le jet diverge très vite à la sortie de la pièce à découper et perd ainsi de l'énergie. Ces caillebotis sont assez facilement changeables car ils finissent quand même par s'abimer
Les tables de machines de découpe par jet d'eau sont des sortes de caillebotis, le jet diverge très vite à la sortie de la pièce à découper et perd ainsi de l'énergie. Ces caillebotis sont assez facilement changeables car ils finissent quand même par s'abimer
Je viens de trouver une adresse de découpe jet d'eau sur le net. Je vais leur demander un devis aussi si ça vous dit. Il semble que cette technologie soit moins onéreuse.
Le dernier fichier est celui-ci?
Le dernier est celui-ci : https://www.dropbox.com/s/4wupz2d9wh53a ... x.dxf?dl=0maaon a écrit :Je viens de trouver une adresse de découpe jet d'eau sur le net. Je vais leur demander un devis aussi si ça vous dit. Il semble que cette technologie soit moins onéreuse.
Fax m'a fait ajouter des perçages de 5 et 20 en fin de ligne pour prolonger une série de perçages :

[EDIT] barto42 a aussi fait des arrondis aux 4 coins mais n'a pas encore partagé sa version il me semble...
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Idem pour le laser :pauldu a écrit :C'est ce que je comptais faire, réduire la longueur de sortie de la bague. Je pense que le coût en 8mm est nettement supérieur, sans parler éventuellement du poids donc du prix du port .

source : http://www.john-steel.com/blog/demenage ... demarrage/
C'est assez variable d'après ce que je sais. En général le jet d'eau sert surtout pour des produits moins durs que l'acier, dans ce cas, il suffit d'une grille en acier. Pour les découpes plasma, en général, les pièces sont posées sur des grilles, la grille est entamée mais ça ne gêne pas, il faut juste la changer de temps à autre.maaon a écrit :Une question me vient à l'esprit concernant les découpes jet d'eau et laser : en quelle matière sont les tables de la machine pour ne pas être découpées?
Il y a aussi des machines où c'est la pièce qui se déplace, dans ce cas, il suffit d'un trou sous le laser ou le jet d'eau.
Pour des pièces métalliques épaisses, il suffit que la pièce soit maintenue sur les bords, donc on laisse un vide sous la partie à découper.
- barto42
- Accro
Salut
En effet, j ai oublie de transmettre ma version
C est chose faite... desole

J attend la demande pour les plaques en 8mm
En effet, j ai oublie de transmettre ma version
C est chose faite... desole

J attend la demande pour les plaques en 8mm
- Pièces jointes
-
- Gabarit_MFT.dwg.zip
- (22.53 Kio) Téléchargé 262 fois
SI TOUS, MOI PAS
JE PONCE DONC J ESSUIE

Ma Page FB
Ma boutique sur ETSY
"Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp..."
Un HETRE vous manque et tout est en PEUPLIER
JE PONCE DONC J ESSUIE
Ma Page FB
Ma boutique sur ETSY
-
créolignum
- Accro
Barto42 je viens de vous envoyer un MP
Gumma vous êtes de Metz???? une bière ça vous tente???
Gumma vous êtes de Metz???? une bière ça vous tente???
Pas loin, Laquenexy précisément. Et je dis jamais non pour une bièremacxbar a écrit :Gumma vous êtes de Metz???? une bière ça vous tente???
-
créolignum
- Accro
ha ba ça c'est une bonne nouvelle , moi une bière je ne passe jamais à coté...
-
créolignum
- Accro
40 km de chez moi c'est pas trop loin . hayange Marspich.
J'attend la reponse de Barto si c'est possible car franchement votre gabarit est tip top..
J'attend la reponse de Barto si c'est possible car franchement votre gabarit est tip top..
Gabarit ou pas, tu es le bienvenumacxbar a écrit :40 km de chez moi c'est pas trop loin . hayange Marspich.
(hs : je sais pas si tu avais vu mon mp mais je t'avais contacté pour une éventuelle commande Bessey. Ça tient toujours si d'autres mosellans sont intéressés...)
-
créolignum
- Accro
Merci pour ta proposition,
Ha non je n'ai pas vu ce message.. arf j'ai du loupé quelquechose..
Ha non je n'ai pas vu ce message.. arf j'ai du loupé quelquechose..
- barto42
- Accro
Salut
Bon j ai eu des news du decoupeur laser.
Alors pour des plaques en alu d epaisseur 8 mm , il faudrait compter 100 € + 20 € de frai de port (estimé). Ce prix est bien sur valable pour une commande de 10 pieces. Le prix a l unite serait forcement plus cher.
J ai demande d ou provenait la forte difference entre le 6 et le 8 et en faite, la gars a beaucoup de chute en 6 mm et du coup, il peut nous faire un prix sur la matiere premiere. Pour du 8 mm, il est oblige d acheter une feuille donc ceci explique cela.
Du coup, je demanderais a ceux qui m ont deja ecrit de me confirmer leurs choix d epaisseur et a ceux qui le feront de me le donner dans leur mail. Merci
Bon j ai eu des news du decoupeur laser.
Alors pour des plaques en alu d epaisseur 8 mm , il faudrait compter 100 € + 20 € de frai de port (estimé). Ce prix est bien sur valable pour une commande de 10 pieces. Le prix a l unite serait forcement plus cher.
J ai demande d ou provenait la forte difference entre le 6 et le 8 et en faite, la gars a beaucoup de chute en 6 mm et du coup, il peut nous faire un prix sur la matiere premiere. Pour du 8 mm, il est oblige d acheter une feuille donc ceci explique cela.
Du coup, je demanderais a ceux qui m ont deja ecrit de me confirmer leurs choix d epaisseur et a ceux qui le feront de me le donner dans leur mail. Merci
SI TOUS, MOI PAS
JE PONCE DONC J ESSUIE

Ma Page FB
Ma boutique sur ETSY
JE PONCE DONC J ESSUIE
Ma Page FB
Ma boutique sur ETSY
Ça correspond plus ou moins au prix de John Steel (pour une seule pièce et sans remise).
Je dirai donc qu'en 6 c'est correct et il pourrait peut être baisser encore un poil (il se débarrasse de ses chutes).
Et si vous êtes nombreux à vouloir du 8 il faudrait peut être demander ailleurs...
A part le petit problème de hauteur de bague, le 6 semble largement suffisant. J'avais aussi pensé à prendre moins et le coller sur un cp...
Je dirai donc qu'en 6 c'est correct et il pourrait peut être baisser encore un poil (il se débarrasse de ses chutes).
Et si vous êtes nombreux à vouloir du 8 il faudrait peut être demander ailleurs...
A part le petit problème de hauteur de bague, le 6 semble largement suffisant. J'avais aussi pensé à prendre moins et le coller sur un cp...
- ours_en_pluche
- Accro
6mm à 65€ avec frais de port, c'est correct, 120, cela commence à faire cher.
après, par contre, on est tranquille pour faire plusieurs établis ou en refaire un en cas de soucis.
par contre, à voir si on ne peux pas rajouter d'autres fonctions ( tourillons, faux tenons, ... )
oui gumma, désolé, encore un poste que je pourri
après, par contre, on est tranquille pour faire plusieurs établis ou en refaire un en cas de soucis.
par contre, à voir si on ne peux pas rajouter d'autres fonctions ( tourillons, faux tenons, ... )
oui gumma, désolé, encore un poste que je pourri
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
Pourquoi dis-tu cela, tu es le bienvenuours_en_pluche a écrit :oui gumma, désolé, encore un poste que je pourri
Oui c'est pas donné mais je crois que c'est le cas de tous les gabarits du commerce, souvent bien plus cher d'ailleurs.
Et tu as raison : le jour où mon plateau est pourri, je le jette et j'en refait un pour 15€ de mdf et 1h de temps
Chez Festool c'est plus de 100 euros le seul plateau en medium...
Bien sûr le gabarit peut évoluer, c'était même un peu le but de ce fil.
Pour info, j'ai contacté John Steel pour savoir si une commande groupée rendrait le prix intéressant.
Je vous tiens bien sûr au courant.
A+
De mon côté j'ai fait une demande de devis pour la découpe jet d'eau en fin de semaine.
- ours_en_pluche
- Accro
salut,
ok, moi je m'occupe de voir ce que cela coûterait en jet d'ail!!!

ok, moi je m'occupe de voir ce que cela coûterait en jet d'ail!!!

Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
- barto42
- Accro
Bien vu Ours en pluche
SI TOUS, MOI PAS
JE PONCE DONC J ESSUIE

Ma Page FB
Ma boutique sur ETSY
JE PONCE DONC J ESSUIE
Ma Page FB
Ma boutique sur ETSY
En attendant l'offre des Jedi depuis une galaxie très lointaine (attention aux frais de port
), j'ai reçu la proposition de John Steel : Il nous fait 20% pour 5 pièces et 25% pour 10.
Ce qui nous donne en 8mm :
1 = 87,58 € HT
2 = 76,53 € HT
3 = 72,85 € HT
4 = 71,01 € HT
5 = 69,90 € HT
10 = 67,69 € HT
A ces prix HT il faut rajouter 14 € HT de frais de port.
Attention : ce prix est calculé d'après mon premier plan, un peu différent de la dernière version.
Si vous êtes intérréssés, merci de vous manifester rapidemment.
A+
Ce qui nous donne en 8mm :
1 = 87,58 € HT
2 = 76,53 € HT
3 = 72,85 € HT
4 = 71,01 € HT
5 = 69,90 € HT
10 = 67,69 € HT
A ces prix HT il faut rajouter 14 € HT de frais de port.
Attention : ce prix est calculé d'après mon premier plan, un peu différent de la dernière version.
Si vous êtes intérréssés, merci de vous manifester rapidemment.
A+