Ah ça je ne sais paspilpoil a écrit :nous aussiDonc bah on verra bien comment j'avance tout ça
Embarquez dans l'aventure !
Modérateur : davidoffo
Re: Embarquez dans l'aventure !
- krap91
- Accro
Et le copain que tu aides à déménager... Tu ne vas pas le laisser s'en tirer à si bon compte.Freedom a écrit :Et si je m'arrange pour être à 2 ? Avec 2 brouettes par exemple. Ainsi le premier est au post du gachage, et l'autre au poste du vidage
Une fois qu'il aura porté ses meubles, il sera chaud pour charger la bétonnière et pousser la brouette
Courage, on est de tout cœur avec toi.
PS, j'aime bien les loups (l'animal), j'ai une chienne issue d'un croisement entre un berger blanc suisse et un loup tchèque
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Bah ce pote m'a déjà beaucoup aidé pour ma maison principal (quelque nocturne sur le placo du plafond en pleine semaine ^^). Maintenant qu'il a sa propre maison c'est à moi de lui rendre la pareil. Du coup j'irai l'aider, quitte à ralentir un peu mes travaux 
Pour les histoires de chienne, perso j'ai une Border Collie, chien, qui je trouve, a gardé beaucoup des origines des chiens (les loups donc).
Mais parait il que c'est très difficile à dresser un loup (si on arrive à le dresser un jour). Alors que le border c'est super facile (les voisins sont tous halluciné sur la façon dont elle "m'obeit" (oui je considere qu'elle n'a pas d'écoute par rapport à d'autres border que j'ai vu travailler)).
Pour les histoires de chienne, perso j'ai une Border Collie, chien, qui je trouve, a gardé beaucoup des origines des chiens (les loups donc).
Mais parait il que c'est très difficile à dresser un loup (si on arrive à le dresser un jour). Alors que le border c'est super facile (les voisins sont tous halluciné sur la façon dont elle "m'obeit" (oui je considere qu'elle n'a pas d'écoute par rapport à d'autres border que j'ai vu travailler)).
- krap91
- Accro
J'ai eu l'occasion d'assister à une démonstration de travail de Borders Collies à Rambouillet, ces chiens sont stupéfiants d'intelligence avec les moutons et en plus ils ont une gueule adorable.
Je te rassure, la mienne à plus du caractère du Berger allemand dont cette race est issue, que du loup. Je l'ai eue à 6 mois (elle a maintenant 1an1/2) et je ne l'ai jamais dressée (juste conforté l'éducation de base) mais, d'elle-même, elle garde très bien la maison. Sinon, c'est un vrai pot de colle avec nous.
Avant elle, j'ai eu un Lévrier Afghan (y a pas plus indépendant comme caractère) le maître doit s'adapter au caractère du chien sinon le courant ne passe pas.
Pardon, je m'égare

Je te rassure, la mienne à plus du caractère du Berger allemand dont cette race est issue, que du loup. Je l'ai eue à 6 mois (elle a maintenant 1an1/2) et je ne l'ai jamais dressée (juste conforté l'éducation de base) mais, d'elle-même, elle garde très bien la maison. Sinon, c'est un vrai pot de colle avec nous.
Avant elle, j'ai eu un Lévrier Afghan (y a pas plus indépendant comme caractère) le maître doit s'adapter au caractère du chien sinon le courant ne passe pas.
Pardon, je m'égare
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Il y a pas de soucis 
Faudrait que j'y aille un jour à la bergerie de Rambouillet, rencontrer Antoine Brimboeuf. Mon chien est en manque de troupeau. Et c'est l'endroit le plus "proche" qui ouvre ses portes à l'amateur ayant un border.
Sinon comme toi j'ai conforté l'education de base. Mais ce genre de chien apprends rapidement et beaucoup d'ordre, et de façon "naturel". J'ai jamais travaillé avec à proprement parlé. Et pourtant elle dois bien connaitre une 20taines d'ordre (ramene, donne, lache, assis, coucher, rappel, au pied, monter en voiture, aller dans sa boite, sur son tapis (nuance), ou es ta balle, etc ....)
Notre autre chien qui est un croisé cocker, et elle plus difficile, moins d'ecoute et d'obeissance naturel. Elle a aussi pas mal d'ordre, mais c'est bien oins naturel, faut insister à chaque fois au moins 10fois, ... Alors que le border, tu dis il fait. C'est super agréable !
Mais aussi super exigeant comme chien !!
Sinon pour les travaux, l'avancement sera en fin de semaine, donc pour le moment j'ai le temps de discuter chien
Faudrait que j'y aille un jour à la bergerie de Rambouillet, rencontrer Antoine Brimboeuf. Mon chien est en manque de troupeau. Et c'est l'endroit le plus "proche" qui ouvre ses portes à l'amateur ayant un border.
Sinon comme toi j'ai conforté l'education de base. Mais ce genre de chien apprends rapidement et beaucoup d'ordre, et de façon "naturel". J'ai jamais travaillé avec à proprement parlé. Et pourtant elle dois bien connaitre une 20taines d'ordre (ramene, donne, lache, assis, coucher, rappel, au pied, monter en voiture, aller dans sa boite, sur son tapis (nuance), ou es ta balle, etc ....)
Notre autre chien qui est un croisé cocker, et elle plus difficile, moins d'ecoute et d'obeissance naturel. Elle a aussi pas mal d'ordre, mais c'est bien oins naturel, faut insister à chaque fois au moins 10fois, ... Alors que le border, tu dis il fait. C'est super agréable !
Mais aussi super exigeant comme chien !!
Sinon pour les travaux, l'avancement sera en fin de semaine, donc pour le moment j'ai le temps de discuter chien
Alors quelques news du weekend. Et bien crevant comme weekend encore une fois 
à tel point que je ne sais pu ce que j'ai fait samedi, ... Ah si j'était cherché les parpaings que je n'avais pas pu prendre la semaine passé par manque de temps. Puis l'aprèm j'ai été faire un peu de peinture chez mon pote pour son aménagement
Par contre dimanche je m'en rappel bien !
J'ai fini de creuser le fond de fouille, poser la ferraille, .... Punaise je pensais pas que cela prendrais autant de temps !! Puis j'ai attaquer le coulage des fondations. Début vers 15h environ, fini (outils nettoyé) vers 18h. Enfin "fini" ou plutôt presque fini ! Je me suis concentré sur une partie des fondations, et j'ai pas eu le temps de finir la seconde. Il faudra donc remettre cela !
Quelques photos :

Pour une première fois que je faisait du béton, ... Je trouve que le rendu final est pas trop mauvais. Même si j'ai fait quelques erreurs de malaxage (au debut manquait un peu d'eau, ...), et que l'organisation était mauvaise (pas la place pour faire demi tour avec la brouette, brouette mal calée qui manque de tomber dès que le béton arrive dedans, etc ...)
J'ai pesté un peu à certain moment, mais avec le bruit du groupe + la bétonnière pas de soucis personne ne m'a entendu
Faut donc que je remette cela dans quelques jours pour faire l'autre côté.
à tel point que je ne sais pu ce que j'ai fait samedi, ... Ah si j'était cherché les parpaings que je n'avais pas pu prendre la semaine passé par manque de temps. Puis l'aprèm j'ai été faire un peu de peinture chez mon pote pour son aménagement
Par contre dimanche je m'en rappel bien !
J'ai fini de creuser le fond de fouille, poser la ferraille, .... Punaise je pensais pas que cela prendrais autant de temps !! Puis j'ai attaquer le coulage des fondations. Début vers 15h environ, fini (outils nettoyé) vers 18h. Enfin "fini" ou plutôt presque fini ! Je me suis concentré sur une partie des fondations, et j'ai pas eu le temps de finir la seconde. Il faudra donc remettre cela !
Quelques photos :

Pour une première fois que je faisait du béton, ... Je trouve que le rendu final est pas trop mauvais. Même si j'ai fait quelques erreurs de malaxage (au debut manquait un peu d'eau, ...), et que l'organisation était mauvaise (pas la place pour faire demi tour avec la brouette, brouette mal calée qui manque de tomber dès que le béton arrive dedans, etc ...)
J'ai pesté un peu à certain moment, mais avec le bruit du groupe + la bétonnière pas de soucis personne ne m'a entendu
Faut donc que je remette cela dans quelques jours pour faire l'autre côté.
- pilpoil
- Accro
aller courage,moi samedi j'en ai étalé 10m3,courage tu t'en sort comme un chef
-
davidbrest
- Fan
C'est nickel!
Mon maçon pourrait prendre des cours: il m'a fait un gros boulot de mouise et pourtant il n'y avait que 25m².
Bravo
Mon maçon pourrait prendre des cours: il m'a fait un gros boulot de mouise et pourtant il n'y avait que 25m².
Bravo
Tu parle de la dalle de Pilpoil ou de mes fondations ? 
Pour ma part j'ai "tassé"/vibré en marchant dessus directement
Hihih.
Pour ma part j'ai "tassé"/vibré en marchant dessus directement
J'ai profité d'un repos aujourd'hui pour couler la seconde partie des fondations 
Meilleure organisation, bien plus rapide (rythme de 3 gachées à l'heure, .... possible de passer à 4 de l'heure je pense), mais j'en ai verser de trop, ... donc vidage à la pelle / truelle, .... fatiguant et perte de temps ! Et surtout le temps de tout virer, bah le béton avait déjà tiré en partie, ... grrr !
Mais bon j'ai réussi à faire un truc correct finalement.
Prochaine étape monter les murs de parpaing, ....
Meilleure organisation, bien plus rapide (rythme de 3 gachées à l'heure, .... possible de passer à 4 de l'heure je pense), mais j'en ai verser de trop, ... donc vidage à la pelle / truelle, .... fatiguant et perte de temps ! Et surtout le temps de tout virer, bah le béton avait déjà tiré en partie, ... grrr !
Mais bon j'ai réussi à faire un truc correct finalement.
Prochaine étape monter les murs de parpaing, ....
- krap91
- Accro
Tu n'avais pas intérêt à commander une toupie pour t'éviter toutes ces misères? Je t'admire pour ton courage 
Non là ca va il n'y a que 1m3 de béton à couler, c'est pas enorme en soit
J'ai fait au total 10 tournées de betonnière, ca reste correct.
Et puis sur le terrain la toupie ne peux pas monter jusqu'en haut, ca me coute donc en pompe, .... j'ai donc réservé cela aux gros besoin de béton (dalle et fondation de l'extension qui réclame plus de "sérieux")
Merci en tout cas pour ton encouragement, risque d'y en avoir bien besoin pour la suite des evenements
Le mois d'avril et mai risque d'etre charger !
Et puis sur le terrain la toupie ne peux pas monter jusqu'en haut, ca me coute donc en pompe, .... j'ai donc réservé cela aux gros besoin de béton (dalle et fondation de l'extension qui réclame plus de "sérieux")
Merci en tout cas pour ton encouragement, risque d'y en avoir bien besoin pour la suite des evenements
La suite, la suite : montage des murs de la future terrasse. Voici le résultat en 2 jours :

- pilpoil
- Accro
belle avancée,c'est la qu'on est content,quand y a du volume,on se dit a ce moment là : "ça avance,j'ai bien bossé"
au fait,tu fait quoi finalement,la pente ou l'escalier ?
allez courage et vivement le WE prochain
au fait,tu fait quoi finalement,la pente ou l'escalier ?
allez courage et vivement le WE prochain
Pente 
Mais je ne pensais pas que le mur arriverais si haut (mauvais calcul), alors j'espere que la pente ne sera pas trop rude finalement, ....
Et oui effectivement ce genre de travaux est agréable. Par contre tant que le mortier n'a pas bien tiré, bien pris, ... certain morceau de mur bouge bien quand même
Limite à s'effondrer lol.
Bon demain matin j'y retourne continuer les côtés de la pente. Et le weekend prochain (ou soir dans la semaine) faudra préparer le coffrage et ensuite couler les arases
Mais je ne pensais pas que le mur arriverais si haut (mauvais calcul), alors j'espere que la pente ne sera pas trop rude finalement, ....
Et oui effectivement ce genre de travaux est agréable. Par contre tant que le mortier n'a pas bien tiré, bien pris, ... certain morceau de mur bouge bien quand même
Bon demain matin j'y retourne continuer les côtés de la pente. Et le weekend prochain (ou soir dans la semaine) faudra préparer le coffrage et ensuite couler les arases
- pilpoil
- Accro
tu a calculer la pente ?,fait un test avec une planche c'est plus parlant 
Là non je n'ai pas recalculer la pente, mais je pense que c'est correct. Effectivement une planche, ou juste une corde tiré pour voir l'angle.
J'ai 3m30 environ de long pour la rampe, ca laisse une belle hauteur à passer avant d'etre raid tout de même.
J'ai 3m30 environ de long pour la rampe, ca laisse une belle hauteur à passer avant d'etre raid tout de même.
- pilpoil
- Accro
disons qu'avec la planche tu passe dessus et c'est plus facile de juger en testant

Bon effectivement la pente fait rude comme ceux ci, .... Mais elle n'est pas encore bien ajustée. Et si elle est trop rude à l'utilisation, je la transformerais en escalier.
Le coffrage sur la partie de droite n'est pas à hauteur suffisante, je vais devoir le faire en 2 fois la machoire des serre joint est trop faible, ....
L'objectif principal était d'arriver à faire un zone de stockage du sable, car les big bag sont stocké sur le terrain voisin, .... Donc faut débarasser au plus vite !
Prochain objectif : couler la partie de droite pour pouvoir réhausser l'ensemble, puis couler l'ensemble, finir de poser le geotextile, disposer le sable. Et après on repasse à l'intérieur de la grange, ou alors j'étale le gros tas de terre / gravat que j'ai dans un coin du terrain :

La zone creusé est ce que j'ai creusé hier pour remblayer la terrasse
Au passage un petit essai à blanc de la pose des pavés :

- pilpoil
- Accro
salut,au vue des photos,tu aurais put faire la pente // a la terrasse,en gagnant en longueur elle aurait été plus douce.mais peut être que tu ne pouvais pas ?