Table multi-fonctions
Modérateur : DeD
Re: Table multi-fonctions
Salut, c'est vraiment chouette! C'est du haut de gamme.
Bravo, je viens de lire les quelques pages de ta fabrication. Merci pour ce bon moment.
Les plans de la page 8 du Mer 4 Déc 2013 15:09 sont en version final?
Les plans de la page 8 du Mer 4 Déc 2013 15:09 sont en version final?
Bonjour,
Après quelques mois d'inactivité suite à des problèmes de santé, j'en profite pour vous montrer quelques modifications apportées.
La principale modification est la création d'une base permettant de replier la table.
A l'origine, c'était le but, gagner de la place une fois pliée.
Voici quelques photos ...
Bonne journée.
Après quelques mois d'inactivité suite à des problèmes de santé, j'en profite pour vous montrer quelques modifications apportées.
La principale modification est la création d'une base permettant de replier la table.
A l'origine, c'était le but, gagner de la place une fois pliée.
Voici quelques photos ...
Bonne journée.
Pour info, la base est faite à partir de matériaux de récupération. Les pieds métalliques sont faits avec un renfort de lit suédois.
Suite à une question, j'ai aussi refait un retour sur l'investissement (à quelques euros près.) cela m'est revenu pour l'instant à environ 300 €.
Suite à une question, j'ai aussi refait un retour sur l'investissement (à quelques euros près.) cela m'est revenu pour l'instant à environ 300 €.
-
pehelle
- Accro
C'est propret, semble te convenir. Bravo pour la récup' !
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Superbe et très bonne idée la desserte pliante avec l'insertion pour la défonceuse. Sur cette extension, tu as 4 rails alu, tu pourrais le donner les références et le site de vente?
Merci pour ton retour.
Merci pour ton retour.
Bonsoir Mgt76,
Les profils proviennent de chez Motedis. Regarde le début du sujet tu trouveras toutes les références.
Les profils proviennent de chez Motedis. Regarde le début du sujet tu trouveras toutes les références.
Très chouette. On peut guère faire plus compact !
bonjour,je glane des infos pour me faire ce genre de table... très beau travail, et merci pour tes explications, je vais me lancer 
Bonjour dbo,
J'ai un projet similaire au tiens et étant donné que ton dernier post sur ton sujet remonte à novembre 2014, je me dis que ton établi à éventuellement subi des modifications.
Qu'en est-il? As-tu des conseils à me donner quant au montage des profilés ou autres?
Si aujourd'hui tu devais le refaire, procéderai tu autrement?
Merci pour ton post qui m'a déjà bien aidé.
J'ai un projet similaire au tiens et étant donné que ton dernier post sur ton sujet remonte à novembre 2014, je me dis que ton établi à éventuellement subi des modifications.
Qu'en est-il? As-tu des conseils à me donner quant au montage des profilés ou autres?
Si aujourd'hui tu devais le refaire, procéderai tu autrement?
Merci pour ton post qui m'a déjà bien aidé.
-
Lebaron 16
- Accro
Montbel a écrit :D'après ce qu'on peut lire sur wikipedia ça a l'air d'être un matériau pas mal du tout :Fred67 a écrit :salut tout le monde,
Ce patin la, c`est du POM. Il s`abime fura mesure.
Au niveau des tolerances ca depend de plusieurs facteurs:
Le patin lui meme a des tolerances de quelques diziemes. (Neuf)
La tolerance du systeme depend de la distance entre les (plusieurs) patins.
Le POM est utilisé dans les industries automobile, des sports et loisirs, électronique, etc.
Grâce à sa structure et une haute cristallinité, le POM offre de très bonnes caractéristiques physiques :
résistance élevée à la traction et aux chocs ;
excellente résistance à la fatigue ;
très bonne résistance aux agents chimiques ;
excellente stabilité dimensionnelle ;
bonnes caractéristiques d'isolation électrique ;
bonne résistance au fluage ;
faible coefficient de frottement et très bonne résistance à l'abrasion ;
large plage de température d'utilisation.
Bonjour, j'étais entrain de lire le sujet, et avant d'aller plus loin, je voulais éclaircir un point.
La matière POM (POM-C) n'est pas une matière pour des contraintes liées aux frottements .
Il s'use assez vite. Assez rigide, il s'usine très bien.
Le HD1000 quand a lui, est très bon pour le frottement, et il a une très bonne résistance à l'abrasion également.
Bonsoir Lebaron 16.
Est-ce chose facile que de trouver du HD1000? L'utilisation de la matière POM est vraiment déconseillée ou est-ce largement suffisant pour un usage de règle parallèle sur glissière par un amateur voir bricoleur (i.e fréquence non intensive)?
Bonne soirée
Est-ce chose facile que de trouver du HD1000? L'utilisation de la matière POM est vraiment déconseillée ou est-ce largement suffisant pour un usage de règle parallèle sur glissière par un amateur voir bricoleur (i.e fréquence non intensive)?
Bonne soirée
-
Lebaron 16
- Accro
Oui je pense que le pom c suffit largement.
Après , il te faut quoi comme matière ?
Suivant si c est gros ou pas, je peux t'en trouver un bout. ( pour rien, c est gratos).
À bientôt.
Après , il te faut quoi comme matière ?
Suivant si c est gros ou pas, je peux t'en trouver un bout. ( pour rien, c est gratos).
À bientôt.
- Eataine
- Accro
Uniquement si tu travailles sous Mac....Lebaron 16 a écrit :Oui je pense que le pom c suffit largement.