[Atelier] millie.sebast - (Edit le 31/05/2014 page 9)
Modérateur : ours_en_pluche
- milie.sebast
- Accro
Re: [Atelier] millie.sebast - (Edit le 31/05/2014 page 9)
Bonsoir,
Du nouveau dans l'atelier.
J'avais démonté ma table multifonction avec l'achat d'une scie sous table.
Et ce week-end et bien j'ai fait chemin inverse. Après avoir démonté ma table multifonction, j'ai eu quelques regret. Mais bon j'avais du nouveau matériel.
Mais voilà, la scie à un plateau beaucoup trop petit et c'est vraiment pas facile de travailler avec précision dessus.
Donc je me refait une table multifonction, où j'ai intégré la scie circulaire et bien sur la défonceuse. Si tout va bien je vais aussi y intégrer ma rabot dégau.
Je me suis bien sur inspiré de ma première expérience et de quelques idées du forum.
Enfin voilà ou j'en suis après une journée et demi. Il me reste tout les rangements à faire dessous.
La nouvelle table fait 2550*960. La scie sur la gauche et la défonceuse à droite.Voici le système que j'ai fait pour pouvoir régler avec précision la perpendicularité de la lame de scie. C'est simple mais sa fonctionne vraiment très bien.L'avantage avec cette scie, c'est que j'ai toutes les protections.J'ai aussi commencé à me fabriquer quelques guides
Du nouveau dans l'atelier.
J'avais démonté ma table multifonction avec l'achat d'une scie sous table.
Et ce week-end et bien j'ai fait chemin inverse. Après avoir démonté ma table multifonction, j'ai eu quelques regret. Mais bon j'avais du nouveau matériel.
Mais voilà, la scie à un plateau beaucoup trop petit et c'est vraiment pas facile de travailler avec précision dessus.
Donc je me refait une table multifonction, où j'ai intégré la scie circulaire et bien sur la défonceuse. Si tout va bien je vais aussi y intégrer ma rabot dégau.
Je me suis bien sur inspiré de ma première expérience et de quelques idées du forum.
Enfin voilà ou j'en suis après une journée et demi. Il me reste tout les rangements à faire dessous.
La nouvelle table fait 2550*960. La scie sur la gauche et la défonceuse à droite.Voici le système que j'ai fait pour pouvoir régler avec précision la perpendicularité de la lame de scie. C'est simple mais sa fonctionne vraiment très bien.L'avantage avec cette scie, c'est que j'ai toutes les protections.J'ai aussi commencé à me fabriquer quelques guides
- milie.sebast
- Accro
Re: [Atelier] millie.sebast - (Edit le 29/03/2014 page 8)
Alors voici les premiers guides: Le guide // court pour la circulaireUn guide de coupes (il reste quelques accessoires à installer dessus)Un guide pour les coupe à 45 et il est Pilpoil.
- milie.sebast
- Accro
Re: [Atelier] millie.sebast - (Edit le 29/03/2014 page 8)
Et enfin, le guide pour la défonceuse.
Il est bien sur pas fini. J'ai stoppé pour ce soir. Mais voilà pour aujourd'hui.A demain pour la suite
Il est bien sur pas fini. J'ai stoppé pour ce soir. Mais voilà pour aujourd'hui.A demain pour la suite
-
brunod
- Accro
jolie travail cette table.Comme je souhaiterai peut être changer le plateau de ma scie je regarde ton travail avec beaucoup d’intérêt. Par contre par quel système tu bloque les guides //
- milie.sebast
- Accro
Bonsoir brunod,
Je me suis inspiré du travail de karnalta ici pour le guide : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =29&t=6948
Mais plutôt que de bricoler un système de serrage comme lui et bien je met simplement un serre joint.
Je te ferai une photo demain si tu veux.
Je me suis inspiré du travail de karnalta ici pour le guide : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =29&t=6948
Mais plutôt que de bricoler un système de serrage comme lui et bien je met simplement un serre joint.
Je te ferai une photo demain si tu veux.
-
brunod
- Accro
Merci mais je n'ai pas forcement besoin d'un photo avec un serre joint mais il me tarde les photos de la fin de fabrication. Et pour la précision si tu peux nous faire un petit retour car il me semble que tu vas bien galérer quand tu vas vouloir ajuster. Pourquoi ne pas avoir fais le même système que karnalta? Désolé de poser toutes ces questions mais je veux juger si je peux faire ces genres me modif avant de me lancer.
- milie.sebast
- Accro
Pas de problème pour les questions. On est la pour échanger justement.
La précision est superbe. Je prend ma côte avec le réglet et c'est parti.
Je compte intégré un réglet dans la table pour plus de rapidité.
Après j'ai fait quasi le même système que katalna. Seul sa petite presse que j'ai remplacé par un sj.
Il faut surtout prendre le temps de mettre la circulaire bien perpendiculaire au bord de la table.
Après, j'ai passé un peu de temps pour avoir mes guides Pilpoil et sa fonctionne très bien.
Tu a quoi comme circulaire ?
Avec celle que j'avais, j'aurai pas pu mettre ces guide dessus.
Pour le moment j'ai utilisé que des bois de recup. Sauf pour le plateau en Agglo ( se serai mieux en cp filmé) mais bon pour des raison économique l'agglo a gagné. 13,30€ la plaque.
Moi je regrette pas le changement.
La précision est superbe. Je prend ma côte avec le réglet et c'est parti.
Je compte intégré un réglet dans la table pour plus de rapidité.
Après j'ai fait quasi le même système que katalna. Seul sa petite presse que j'ai remplacé par un sj.
Il faut surtout prendre le temps de mettre la circulaire bien perpendiculaire au bord de la table.
Après, j'ai passé un peu de temps pour avoir mes guides Pilpoil et sa fonctionne très bien.
Tu a quoi comme circulaire ?
Avec celle que j'avais, j'aurai pas pu mettre ces guide dessus.
Pour le moment j'ai utilisé que des bois de recup. Sauf pour le plateau en Agglo ( se serai mieux en cp filmé) mais bon pour des raison économique l'agglo a gagné. 13,30€ la plaque.
Moi je regrette pas le changement.
-
brunod
- Accro
j'ai une scie sous table Peugeot. Elle est pas mal car il y a une parti du plateau a gauche de la lame qui coulisse, sur lequel il y a aussi une rainure. Le problème c'est que l'ensemble de la table n'est pas pas parfaitement plat et que lorsque je bloque le guide // et bien il n'est plus // d'un peu moins de 1 mm entre le début et la fin de la lame. La partie amovible que traverse la lame (je ne connais pas son nom) n'est pas affleurante aussi avec la table à un endroit.
-
christofette
- Accro
L'accès à ta défonceuse est impossible par l'avant, ne penses-tu pas que cela soit un problème (ergonomie, réglages, etc)
? Pourquoi ne pas la séparer du reste ?
- milie.sebast
- Accro
Elle est installé sur la même table que le reste car je préfère tout simplement.christofette a écrit :L'accès à ta défonceuse est impossible par l'avant, ne penses-tu pas que cela soit un problème (ergonomie, réglages, etc)
J'avais fait une table séparé avant et franchement, je trouve sa moins pratique.
Il m'arrive d'utiliser des fraises à copier avec de grands gabarits. Donc avec une grande surface de table, mon gabarit est toujours maintenu.
Pourquoi l'accès de la défonceuse serai impossible par l'avant ? L'accès à la défonceuse par l'avant est tout à fait possible. On a accès à la défonceuse par tout les côtés, vu qu'elle n'est pas renfermé.
- milie.sebast
- Accro
Bonjour,
L'établi est à sa place. J'ai aussi fait un gabarit de plus.
Celui ci est temporaire. J'ai prévu de me faire le gabarit à QD et QA de SamuelM.
Normalement avant la fin de l'année
L'établi est à sa place. J'ai aussi fait un gabarit de plus.
Celui ci est temporaire. J'ai prévu de me faire le gabarit à QD et QA de SamuelM.
Normalement avant la fin de l'année