[Atelier] Garage de Fullman
Modérateur : ours_en_pluche
- davidoffo
- Accro
Re: [Atelier] Garage de Fullman
La classe, rien d'autre a dire. Un beau rangement de luxe pour le garage.
Ah si, la 'belle connerie' sur la première étagère, c'est de pas avoir alterner le sens des cernes, ton etagere risque de tuiler vers le haut (enfin si tu la laisse dans le sens de la photo). Pas grave si justement tu l'as pose dans ce sens la pour que le poids des objets que tu vas ranger 'ecrase' le tuilage.
Ah si, la 'belle connerie' sur la première étagère, c'est de pas avoir alterner le sens des cernes, ton etagere risque de tuiler vers le haut (enfin si tu la laisse dans le sens de la photo). Pas grave si justement tu l'as pose dans ce sens la pour que le poids des objets que tu vas ranger 'ecrase' le tuilage.
- davidoffo
- Accro
Rectification après vérification de la photo : le tuilage sera vers le bas dans le sens de la photo.
Bonjour,
Et maintenant du coup dans ce sens le poids va écraser le tuilage
Et maintenant du coup dans ce sens le poids va écraser le tuilage
-
fullman
- Accro
Rack à bois
Bonsoir a tous
Je continue l’aménagement de mon atelier. Apres les serres joint, le bois a droit lui aussi a un rack.
J’étais parti sur un rack en bois, mais la perte de profondeur du a l’épaisseur des montants et le peu de flexibilité de la position des consoles, m'a fait changer d'avis.
Du coup, j'ai choisi l'option double crémaillère et console que l'on trouve en GSB

Pour améliorer la fixation des crémaillères, et afin d’éviter que la vis ne tire la cheville vers l’extérieur, j'ai réaliser des cales a mettre entre le mur et la crémaillère.
Sur cette photo, on voit le traçage, le perçage et la découpe de ces cales :

Apres un petit ponçage et un chanfrein, les cales entrent pile poil a l’arrière des crémaillères :

Je peux maintenant fixer les crémaillères au mur. 8 vis par crémaillère de 1m20 :

Voila le résultat final. J'ai de quoi stocker par mal de bois. Et grâce aux consoles, je peux ajuster la hauteur :

On peut remarquer en bas a gauche de cette photo, un petit meuble sur roulette permettant de stocker les petites chutes de bois.
Les roulettes sont indispensable pour le déplacer et ainsi accéder aux panneaux de 1200 x 2400 qui sont a l’arrière.
A bientot
Bonsoir a tous
Je continue l’aménagement de mon atelier. Apres les serres joint, le bois a droit lui aussi a un rack.
J’étais parti sur un rack en bois, mais la perte de profondeur du a l’épaisseur des montants et le peu de flexibilité de la position des consoles, m'a fait changer d'avis.
Du coup, j'ai choisi l'option double crémaillère et console que l'on trouve en GSB

Pour améliorer la fixation des crémaillères, et afin d’éviter que la vis ne tire la cheville vers l’extérieur, j'ai réaliser des cales a mettre entre le mur et la crémaillère.
Sur cette photo, on voit le traçage, le perçage et la découpe de ces cales :
Apres un petit ponçage et un chanfrein, les cales entrent pile poil a l’arrière des crémaillères :
Je peux maintenant fixer les crémaillères au mur. 8 vis par crémaillère de 1m20 :
Voila le résultat final. J'ai de quoi stocker par mal de bois. Et grâce aux consoles, je peux ajuster la hauteur :
On peut remarquer en bas a gauche de cette photo, un petit meuble sur roulette permettant de stocker les petites chutes de bois.
Les roulettes sont indispensable pour le déplacer et ainsi accéder aux panneaux de 1200 x 2400 qui sont a l’arrière.
A bientot
- pilpoil
- Accro
super pourquoi ne pas avoir pris des simples c'est moins chère il y a une raison particulière ?
Merci pour le partage et.. bravo pour tes travaux ! 
Je pense que c'est parce qu'elles sont plus solides surtout les consoles qui sont en tôle roulée et avec deux crochets d'attache.pilpoil a écrit :super pourquoi ne pas avoir pris des simples c'est moins chère il y a une raison particulière ?
Dans la version simple les consoles sont constituées d'une simple tôle.
J'ai les deux versions chez moi et franchement ce n'est pas comparable.
http://www.leboutte.be/catalogue_FR_Out ... ouble.html
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
http://www.lescopeaux.asso.fr
- macbast
- Accro
De plus, les simples bougent si tu ne les fixes pas à ton étagère par exemple. Ce qui est le cas ici.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
fullman
- Accro
Bonsoirpilpoil a écrit :super pourquoi ne pas avoir pris des simples c'est moins chère il y a une raison particulière ?
jft68 et macbast ont parfaitement répondu
A eux deux, tu as les deux raisons qui m'ont fait choisir les doubles
A bientot
-
fullman
- Accro
Rack Visserie
Bonsoir a tous.
J'ai vu sur ce forum, ou un autre (je ne me rappel plus), une photo de petites boites rackable pour ranger la visserie.
J'ai donc décidé de faire de meme, histoire de ne plus avoir toutes ces visses en vrac dans un carton.
Voici le plan de ces petites boites :

Par rapport au plan, j'ai décidé après coup, de ne pas faire la pente sur le haut.
J'ai utilisé du contreplaqué de 10mm pour le devant, l’arrière et le fond. Du contreplaqué de 5mm pour les cotés et du medium de 3mm pour les séparations a l’intérieur.
J'ai commencé par couper des plateaux de dimension raisonnable, a la scie circulaire :

Puis, ces plateaux ont été coupé en bande de 60mm pour le CP de 10, en bande de 50mm pour le CP de 5 et en bande de 65mm pour le medium de 3, le tout au combiné :

Le résultat, avec toutes les bandes :

Puis j'ai tronçonné aux bonnes dimensions, toujours au combiné :

L'avant, l’arrière et le fond sont assemblé via des languettes bâtarde fait a la défonceuse sous table.
Ici la rainure de 5mm du fond, fait des deux cotés :

Et la la rainure de devant et arrière, 4 par 4 via un guidage (j'ai fait de meme pour les rainures permettant de loger le séparateur du milieu) :

Une fois toutes les rainures faites, j'ai collé dans un premier temps, l'avant, l’arrière et le fond :

Une fois sec, j'ai collé les cotés (et cloué) et la séparation du milieu :

Et j'ai laissé sécher le tout sur serre joint :

Pas de finition pour les boiboites, juste un ponçage 120.
Une fois les supports installé sur le mur, mise en place des boites :

Comme vous le voyez, il me reste encore beaucoup de place. De quoi faire encore 5 rangées.
Ce sera pour une autre fois
Il me reste aussi les étiquettes a faire et a coller en façade, histoire de voir rapidement ce qu'il y a dans chaque boite.
Je ferrais une photo une fois tout fini, mais c'est pas pour tout de suite
.
A bientot
Bonsoir a tous.
J'ai vu sur ce forum, ou un autre (je ne me rappel plus), une photo de petites boites rackable pour ranger la visserie.
J'ai donc décidé de faire de meme, histoire de ne plus avoir toutes ces visses en vrac dans un carton.
Voici le plan de ces petites boites :
Par rapport au plan, j'ai décidé après coup, de ne pas faire la pente sur le haut.
J'ai utilisé du contreplaqué de 10mm pour le devant, l’arrière et le fond. Du contreplaqué de 5mm pour les cotés et du medium de 3mm pour les séparations a l’intérieur.
J'ai commencé par couper des plateaux de dimension raisonnable, a la scie circulaire :
Puis, ces plateaux ont été coupé en bande de 60mm pour le CP de 10, en bande de 50mm pour le CP de 5 et en bande de 65mm pour le medium de 3, le tout au combiné :
Le résultat, avec toutes les bandes :
Puis j'ai tronçonné aux bonnes dimensions, toujours au combiné :
L'avant, l’arrière et le fond sont assemblé via des languettes bâtarde fait a la défonceuse sous table.
Ici la rainure de 5mm du fond, fait des deux cotés :
Et la la rainure de devant et arrière, 4 par 4 via un guidage (j'ai fait de meme pour les rainures permettant de loger le séparateur du milieu) :
Une fois toutes les rainures faites, j'ai collé dans un premier temps, l'avant, l’arrière et le fond :
Une fois sec, j'ai collé les cotés (et cloué) et la séparation du milieu :
Et j'ai laissé sécher le tout sur serre joint :
Pas de finition pour les boiboites, juste un ponçage 120.
Une fois les supports installé sur le mur, mise en place des boites :
Comme vous le voyez, il me reste encore beaucoup de place. De quoi faire encore 5 rangées.
Ce sera pour une autre fois
Il me reste aussi les étiquettes a faire et a coller en façade, histoire de voir rapidement ce qu'il y a dans chaque boite.
Je ferrais une photo une fois tout fini, mais c'est pas pour tout de suite
A bientot
-
Vulcano
- Accro
Re: [Atelier] Garage de Fullmann
Ça c'est une belle série de boîte de rangement ... Trop cool et c'est bien fait en plus !!!
Ne charge pas de trop les boîtes des fois que le mur tombe
Ne charge pas de trop les boîtes des fois que le mur tombe
-
pehelle
- Accro
Costaud, tes boîtes... pour paraphraser Coluche, "quand fullman range ses clous, les boîtes sont pas fières !"
("Quand elle mange des cerises, les noyaux sont pas fiers !")
Tu n'as pas peur qu'elles soient un peu hautes, tes boîtes ?
("Quand elle mange des cerises, les noyaux sont pas fiers !")
Tu n'as pas peur qu'elles soient un peu hautes, tes boîtes ?
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
-
fullman
- Accro
De ce coté de l’atelier, le plafond en pente démarre a 2m. J'y ai donc accès facilement.pehelle a écrit : Tu n'as pas peur qu'elles soient un peu hautes, tes boîtes ?
Ce qui est gênant, c'est que je ne vois pas l’intérieur des boites, a cette hauteur. Mais un bon étiquetage balayera cette inconvénient
Cordialement
-
pehelle
- Accro
Je partage ton point de vue, si j'ose dire. 
En revanche, j'ai tellement dû ramasser les clous / vis tombés des tiroirs que me méfierais, à ta place...
En revanche, j'ai tellement dû ramasser les clous / vis tombés des tiroirs que me méfierais, à ta place...
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
-
fullman
- Accro
Bonsoir a tous
Voici une petite mise a jour pour ce rack visserie.
Comme indiqué précédemment, j'ai réalisé d'autres boites afin de couvrir le mur.
Enfin, aillant des boites en plastique, j'ai quand même laissé deux rangées pour y placer 2 rails métallique pour ces boites.
J'ai également trouvé des feuilles A4 autocollante qui tiennent super bien sur le bois. Du coup, j'y ai fait mes étiquettes de repérage, grâce a une imprimante laser.
Voici les photos :

A bientot
Voici une petite mise a jour pour ce rack visserie.
Comme indiqué précédemment, j'ai réalisé d'autres boites afin de couvrir le mur.
Enfin, aillant des boites en plastique, j'ai quand même laissé deux rangées pour y placer 2 rails métallique pour ces boites.
J'ai également trouvé des feuilles A4 autocollante qui tiennent super bien sur le bois. Du coup, j'y ai fait mes étiquettes de repérage, grâce a une imprimante laser.
Voici les photos :
A bientot
-
Vulcano
- Accro
Ouah la belle rangée de boîte de vis ...
- pilpoil
- Accro
super,ça fait vraiment clean et très pro,j'adore
tu as encore le su?,ça m'intéresse,merci,surtout pour le rail
tu as encore le su?,ça m'intéresse,merci,surtout pour le rail
Dernière modification par pilpoil le 22 févr. 2014, 22:26, modifié 1 fois.
Pfff ! t'as triché, les deux photos de vis font la même taille alors que les vis sont différentes