Je viens de passer commande d'une scie plongeante TS75 EQ-Plus-FS chez FFX pour £437 (+ £46 pour le port) alors que le prix tarif UK est de £657 (795,34€ sur Festool France), notez que le prix tarif UK est moins élevé de 40€ environ que le français au cours d'aujourd'hui .
Les sites français sont sensiblement plus cher. Selon le comparateur Idealo, le moins cher des sites français est à 741€ port compris.
Les frais de port anglais sont chers, aussi pour les amortir, il faut remplir la commande et compléter pour un kit plus complet.
J'ai ajouté un second rail et les raccords, deux autres lames dont une Panther, les serre-joint FS-HZ160 ainsi que le kit de blocage rapide FS-RAPID/1 FS-RAPID/R.
FFX accorde une réduction supplémentaire pour les commandes à plusieurs éléments, pour moi, le rabais était de £22
Les différences les plus importantes sont sur les lames et les plus petites sur connecteurs de rails.
Mais quand je fais le total avec les frais de port, le rabais obtenu est de 30% par rapport au prix tarif UK (j'ai pas fait le calcul sur le prix tarif français mais c'est probablement un peu plus).
Visiblement, l'intérêt des français pour cette marque permet aux distributeurs d'afficher des tarifs plus élevés... et que pour nous la crise n'existe pas (la crise ? Quelle crise ? Où ça ???).
Où achetez vous votre matos Festool ?
Modérateur : macbast
Re: Où achetez vous votre matos Festool ?
Bonjour
desolé un peu prit par le temps !
Donc no problem pour la reception des consommables commandés chez eux ! Nickel !
Mais d'un autre coté, je tiens à conserver le lien agreable que j'ai avec mon revendeur habituel qui essaye de faire toujours les prix au mieux !
Donc je vais continuer (dans les choses qu'il peut avoir) à acheter la majorité des choses chez lui ! Confiance, faire travailler un peu un français qui fait de son mieux pour etre abordable. Et je pense que parfois il vaut mieux perdre quelques dizaines d'euros sur un ou 2 articles, mais y gagner en fin de compte au fil de l'année.
Car je me dis que plus le revendeur est loin et + cela peut devenir embêtant en cas de soucis.
Bonne semaine à tous
eric
desolé un peu prit par le temps !
Donc no problem pour la reception des consommables commandés chez eux ! Nickel !
Mais d'un autre coté, je tiens à conserver le lien agreable que j'ai avec mon revendeur habituel qui essaye de faire toujours les prix au mieux !
Donc je vais continuer (dans les choses qu'il peut avoir) à acheter la majorité des choses chez lui ! Confiance, faire travailler un peu un français qui fait de son mieux pour etre abordable. Et je pense que parfois il vaut mieux perdre quelques dizaines d'euros sur un ou 2 articles, mais y gagner en fin de compte au fil de l'année.
Car je me dis que plus le revendeur est loin et + cela peut devenir embêtant en cas de soucis.
Bonne semaine à tous
eric
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage