J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !
Modérateur : macbast
-
patrickl91
- Fan
Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !
je te confirme que je n ai pas de rainure sur le guide... et elle est complete ... et recente
La mienne n'a pas de rainure sur le guide; celle en photo est soit une ancienne version, une version US ?, ou une modif faite par son propriétaire.
Le guide actuel a 3 possibilités : normal, support quand il est hors de la table, ou guide mince en le repliant sur la table. Dans ce dernier cas il faut tenir compte de sa largeur de 2" (50.8mm). Je l'utilise assez souvent comme ça pour couper des pièces minces ou pour des coupes d'angles en mettant le guide à gauche.
Le guide actuel a 3 possibilités : normal, support quand il est hors de la table, ou guide mince en le repliant sur la table. Dans ce dernier cas il faut tenir compte de sa largeur de 2" (50.8mm). Je l'utilise assez souvent comme ça pour couper des pièces minces ou pour des coupes d'angles en mettant le guide à gauche.
Idem. Aucune rainure.
-
Schmu
- Accro
Les DW745 Type 1 avaient une rainure
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Merci. Mais à quoi sert la rainure?
-
Benj71
- Accro
Bonjour à tous,
Je souhaite commander une DW745 mais cette histoire de largeur de délignage maxi à droite m'inquiète.
Chez Debonix, c'est écrit largeur 410mm, dans les détails et dans les spécifications, sur racetools, c'est marqué 410mm dans les détails mais dans les caractéristiques techniques, c'est indiqué 610mm, comme sur le site Dewalt.fr...
J'ai appelé DEBONIX, le charlot que j'ai eu au téléphone m'a répété ce qu'il y avait de marqué mais n'a pas été foutu de m'expliquer pourquoi ?
Je souhaite commander une DW745 mais cette histoire de largeur de délignage maxi à droite m'inquiète.
Chez Debonix, c'est écrit largeur 410mm, dans les détails et dans les spécifications, sur racetools, c'est marqué 410mm dans les détails mais dans les caractéristiques techniques, c'est indiqué 610mm, comme sur le site Dewalt.fr...
J'ai appelé DEBONIX, le charlot que j'ai eu au téléphone m'a répété ce qu'il y avait de marqué mais n'a pas été foutu de m'expliquer pourquoi ?
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
-
Benj71
- Accro
En fait, j'ai trouvé la réponse sur le site DEWALT, en cherchant dans les notices.
Type 1 : 410mm
Type 3 : 510mm
Type 4 : 610mm
Type 1 : 410mm
Type 3 : 510mm
Type 4 : 610mm
Moi chez Toolnation c'est bien la type 4.
J'en profite pour vous demander quel est le meilleur moyen pour améliorer l'aspiration? Un cyclone ou créer un box pour simplement récupérer sans aspirateur?
J'en profite pour vous demander quel est le meilleur moyen pour améliorer l'aspiration? Un cyclone ou créer un box pour simplement récupérer sans aspirateur?
-
Benj71
- Accro
Je ne suis pas un expert mais en toute logique aspirer, c'est mieux que simplement récupérer...
-
Schmu
- Accro
Perso, un CTL Midi (sac modifié pour réutilisation) avec le manchon à l'arrière de la scie. Je n'ai pas de comparaison avec d'autres systèmes ou scies mais nettement mieux que sans aspiration et tout à fait satisfait.
-----------------------------------------------
-
Benj71
- Accro
Je n'ai pas encore de scie sur table mais pour tous le reste, j'utilise mon aspi Karcher avec un cyclone et c'est top !
Merci. Je mets mon Karcher mais je vais tenter un cyclone.
- Keskispass
- Accro
J'ai un aspi de chez Lidl + un cyclone sur un fût.
"Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fournit le manche" (Proverbe Africain)
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons
Keskispass a écrit :J'ai un aspi de chez Lidl + un cyclone sur un fût.
Cela fait un petit temps que je suis tenté par le cyclone sur amazon (https://www.amazon.fr/dp/B00JR3NQAC/ref ... TWAMCJB3PL). J'aurais dû acheter ça avant une nouvelle lame (celle d'origine va bien).
- Keskispass
- Accro
J'ai acheté le plus petit cyclone, un chouia moins cher que ton lien : https://www.amazon.fr/DUST-COMMANDER-El ... ds=cyclone
Il y a encore des cyclones moins cher au pays du soleil levant mais il faut pas être pressé.
Le fût je l'ai acheté chez Superplastic à Sclessin.
Il y a encore des cyclones moins cher au pays du soleil levant mais il faut pas être pressé.
Le fût je l'ai acheté chez Superplastic à Sclessin.
"Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fournit le manche" (Proverbe Africain)
Merci pour ton retour. En effet, au début j'étais tombé sur le cyclone blanc.
J'ai des récipients en métal, on tentera cela! Merci.
J'ai des récipients en métal, on tentera cela! Merci.
-
Benj71
- Accro
J'ai commandé le mien chez les chinois 23€ livré !
Pour moi idem cyclone blanc dernier modèle à 23 Euros chez Aliexpress livré en 3 semaines car c'était la période de Noël et le colis a trainé 10 jours au service courrier chronoposte du Bourget.
Je l'ai installé sur le couvercle d'un seau en plastique de 5 Kg de chlore choc en poudre, assez rigide, parfaitement étanche et très facile à ouvrir et ça fonctionne super bien même pour les poudres très fines style ponceuse vibrante de chez Lidl .....

Je l'ai installé sur le couvercle d'un seau en plastique de 5 Kg de chlore choc en poudre, assez rigide, parfaitement étanche et très facile à ouvrir et ça fonctionne super bien même pour les poudres très fines style ponceuse vibrante de chez Lidl .....

Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie 
-
Benj71
- Accro
Pas con, la DW745 posé sur un établi pliant !!!
Faut que je retrouve le mien dans le grenier...
Faut que je retrouve le mien dans le grenier...