L'établi Workraph (Test Cyclone page 9)
Modérateur : pilpoil
Re: L'établi Workraph (Test Cyclone page 9)
Ouahhh, j'en ai pris plein les yeux en voyant ce sujet!!! J'ai fabriquer mon établi version Nico il y a peu et je compte dédier un petit plan de travail pour faire une table de défonceuse et je pense que je vais te prendre l'idée de ton ascenseur. Et pour le guide, je pense (dans un premier temps) le fabriquer car incra n'est pas donné.
Encore merci de nous dévoiler tout ça.
Encore merci de nous dévoiler tout ça.
-
Vulcano
- Accro
Salut
Des petits (bonnes) news de mon atelier ... Enfin outillage
J'ai donc vendu ma perceuse Mac Allister MAC500 pour le perceuse à colonne Bosch Vert PBD40 ... Un vrai régale , précise puissante , légère . Je la trimballe sur tout les établis, sur la terrasse au grenier ....
Et mon petit
d'anniversaire en avance d'un mois :
Ma première boîte vert et grise . Une TS 55 REQB avec un rail de 140 , 3 lames supplémentaires ( donc une pour l'alu ) et 2 serre-joints ( Cadeau de Haumesser pour 550€ )
Et j'ai déjà fait des coupes dans du chêne et du mélaminé ... Ça rentre comme dans du beurre ....
++
Raph
Des petits (bonnes) news de mon atelier ... Enfin outillage
J'ai donc vendu ma perceuse Mac Allister MAC500 pour le perceuse à colonne Bosch Vert PBD40 ... Un vrai régale , précise puissante , légère . Je la trimballe sur tout les établis, sur la terrasse au grenier ....
Et mon petit
Et j'ai déjà fait des coupes dans du chêne et du mélaminé ... Ça rentre comme dans du beurre ....
++
Raph
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
http://www.lescopeaux.asso.fr
Ben normalement j'y passe demain pour récupérer mes petites boites de la même couleur,j'espère qu'il sera aussi généreux le père haumesser....
-
Vulcano
- Accro
Salut Jean François, oui effectivement j'en avait un peu marre de ma PKS66A qui fait des éclats partout loljft68 a écrit :salut Raph, alors on s'est laissé tenter ?
Je m'equipe petit à petit
Raph
-
Vulcano
- Accro
J'espère que tu la réservé .... Car en arrivant il m'a dit j'en ai plus !!! Et il en a retrouvé une réservé pour la vente sur le site ...malenimi a écrit :Ben normalement j'y passe demain pour récupérer mes petites boites de la même couleur,j'espère qu'il sera aussi généreux le père haumesser....
Bonne chance ... Téléphone avant
++
Raph
Je lui ai commandé la semaine dernière 4 machines , il a intérêt à avoir m'avoir gardé les miennes sinon je change de crèmerie:mad:
-
pehelle
- Accro
Si tu lui as commandé ces 4 machines, il n'y a pas de raison qu'il ne les ait pas gardées... si la commande est ferme, et je sais que ce site est sérieux, il n'y a aucune raison qu'ils ne tiennent pas parole. Je n'ai aucun lien mais toujours eu d'excellents rapports avec eux, notamment avec Nicolas Wintrebert. Tu nous tiens au courant ?
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
-
Vulcano
- Accro
Il a reçu 3 machines sur 4. C'est vachement cool ... Et sans payer ...
je confirme je suis reparti ce matin de chez eux avec non pas 3 mais 4 machines dans le coffre de la voiture , mais comme la kapex n'est pas arrivée , je ne paierai le tout que la semaine prochaine à la réception de celles ci 
Je viens de tomber sur ton établi,
Juste, super *-*
Juste, super *-*
-
Vulcano
- Accro
Merci ilicos et j'en ai profité pour remettre les photos à la bonne taille .... 
-
Vulcano
- Accro
Salut
Aujourd'hui j'ai décidé de déplacer mon aspirateur dans la pièce d'à côté ... Car le bruit, la place et la contenance de mon petit bac de 20 litres m'exaspére un peu . Avoir direction LBC un fut de 120 litres avec couvercle pour 12€
C'est parti adaptation de mon cyclone sur ce fut

Je nettoie tout l'atelier pour faire un essai et au bout d'une bonne demie heure ....
Frotsch ....
A la main au maillet je n'arrive pas a le redresser ..... Je prends un serre joint (une main ) que je monte en "écarteur" et vas-y que je mouline ... Ça part dans tous les sens ... Mais après 10 bonnes minutes j'arrive à le remettre normale ....
Ne me dite pas qu'un aspirateur karcher ça n'aspire pas
Voilà le fautif :

Alors maintenant j'aimerais renforcer ce fut ....
Couper un cercle d'un aussi gros diamètre me fait un peu ch... Car cela fait beaucoup de gaspillage ...
J'aimerais faire une sorte de polygone en tasseau avec beaucoup de facettes ... Pour le mettre sur l'extérieur du fut et visser depuis l'intérieur pour éviter l'affaissement vers l'intérieure ....
Comment feriez vous ? Longueur et nombres de morceaux, angle de coupe ....etc
Mon fut à un périmètre de 157cm
Je vais aller sur internet trouver des formules
++ Raph
Aujourd'hui j'ai décidé de déplacer mon aspirateur dans la pièce d'à côté ... Car le bruit, la place et la contenance de mon petit bac de 20 litres m'exaspére un peu . Avoir direction LBC un fut de 120 litres avec couvercle pour 12€
C'est parti adaptation de mon cyclone sur ce fut

Je nettoie tout l'atelier pour faire un essai et au bout d'une bonne demie heure ....
Frotsch ....
A la main au maillet je n'arrive pas a le redresser ..... Je prends un serre joint (une main ) que je monte en "écarteur" et vas-y que je mouline ... Ça part dans tous les sens ... Mais après 10 bonnes minutes j'arrive à le remettre normale ....
Ne me dite pas qu'un aspirateur karcher ça n'aspire pas
Voilà le fautif :

Alors maintenant j'aimerais renforcer ce fut ....
Couper un cercle d'un aussi gros diamètre me fait un peu ch... Car cela fait beaucoup de gaspillage ...
J'aimerais faire une sorte de polygone en tasseau avec beaucoup de facettes ... Pour le mettre sur l'extérieur du fut et visser depuis l'intérieur pour éviter l'affaissement vers l'intérieure ....
Comment feriez vous ? Longueur et nombres de morceaux, angle de coupe ....etc
Mon fut à un périmètre de 157cm
Je vais aller sur internet trouver des formules
++ Raph
-
Vulcano
- Accro
Alors si je fesais par exemple un Docécagone (à 12 faces)
Si je fais 360° / 12 = 30°
Donc les angles seraient de 30° mais comment calculer les longueurs des morceaux ?
Si je fais 360° / 12 = 30°
Donc les angles seraient de 30° mais comment calculer les longueurs des morceaux ?
-
Vulcano
- Accro
Je suis con il faut que je divise le périmètre par 12
157/12 = 13,08 cm
Bon Ben je me lance
157/12 = 13,08 cm
Bon Ben je me lance
- Troispattes
- Accro
Bonsoir
Et pourquoi pas une croix à 6 branches (même 4) placée à l'intérieur.
C'est ce que j'ai fait dans mon seau de 20L
Pascal
Et pourquoi pas une croix à 6 branches (même 4) placée à l'intérieur.
C'est ce que j'ai fait dans mon seau de 20L
Pascal

"Un handicap n'est pas une entrave mais un défi à relever" (Kitty O'Neil)
-
Vulcano
- Accro
En fait vu que c'est un bidon de 120 litres, je peux mettre un sac poubelle dedans pour faciliter la mise a la poubelle ... Un plus je dois avoir 3 ou 4 rouleaux de sac poubelle de cette taille ....
-
Vulcano
- Accro
L'angle de 30 ° n'est pas tout a fait juste je dois tenir compte que c'est le sommet du triangle qui fait 30°
Donc 180-30= 150 / 2 = 75°
90° -75 = 15°
On recommence
Donc 180-30= 150 / 2 = 75°
90° -75 = 15°
On recommence
Oui, mais comme ton bidon se rétrécit en partie haute, ça va être galère de sortir le sac plein !!Vulcano a écrit :En fait vu que c'est un bidon de 120 litres, je peux mettre un sac poubelle dedans pour faciliter la mise a la poubelle ... Un plus je dois avoir 3 ou 4 rouleaux de sac poubelle de cette taille ....