Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Modérateur : pilpoil
Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Moi aussi je trouve ça sympa.
Cela permet de montrer des petits trucs d'atelier qui donne des idées mais qui ne mérite pas un post à part entière.
Ce qui est peut-être perturbant c'est quand il y a des réponses sur des sujet différent qui se croise.
Mais bon la vie c'est un peu bordélique aussi. :/
Cela permet de montrer des petits trucs d'atelier qui donne des idées mais qui ne mérite pas un post à part entière.
Ce qui est peut-être perturbant c'est quand il y a des réponses sur des sujet différent qui se croise.
Mais bon la vie c'est un peu bordélique aussi. :/
Pareil, j'aime bien ce post parce qu'on y voit des réalisations qui n'auraient jamais reçu de sujet dédié.
- Eataine
- Accro
Peut-être ne mettre dans ce post qu'un message par réalisation et par jour... Et créer un post nouveau si on voit que le sujet suscite des questions afin d'y répondre et de développer...
- cray666
- Accro
Au risque de passer pour le co***rd de service, je suis du même avis que la modération, il existe une section qui est dédiée aux réalisations, sur un post tel que celui ci on va bientôt se perdre dans le nombre de pages à parcourir. En plus de ça, ça ne va pas faciliter la recherche.
En bref ce sera mieux rangé dans la section appropriée.
En bref ce sera mieux rangé dans la section appropriée.
- Tchoutch22
- Accro
D'accord avec la proposition d'Eataine, mais par personne: chacun se limite à ne déposer qu'une réalisation par jour.
Et on se limite à la menuiserie (les palettes, ça compte ?
)
Et on se limite à la menuiserie (les palettes, ça compte ?
Bon à rien, mais prêt à tout !
Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity
(table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity
- bulubuluplopplop
- Accro
Perso, ça ne me dérange pas que ce soit le "bazar", j'ai créé le post dans une optique "le bistrot du forum", mais bien centré sur les réalisation (pour pas que ça parte en HS). Il y a plusieurs topics "bazar" qui marchent bien, de plus de 100 pages déjà.
Et typiquement, là il n'y a qu'un topic de 11 pages pour les 27 réalisations, c'est donc moins le bazar que 27 topics séparés.
Et typiquement, là il n'y a qu'un topic de 11 pages pour les 27 réalisations, c'est donc moins le bazar que 27 topics séparés.
-
FB33
- Accro
Juste une question comme ça : et si, au lieu de garder le même titre (à savoir celui de topic), chaque posteur faisait l'effort de modifier celui de son post pour le mettre en accord avec sa "nouvelle petite réalisation du jour", ça serait pareil ? J'imagine en tout cas qu'au niveau de la fonction recherche, ça aurait plus de sens, non ? (bon, après, moi, je dis ça mais ces temps ci je fais pas grand chose de mes journées... à part bosser comme un abruti
)
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 25 janv. 2018, 21:52, modifié 1 fois.
- pic sur pac
- Accro
j'ai bidouillé ça rapidement pour voir si c'était viable:
un rabot pour faire des chanfreins pour les pièces en sapin de la mezzanine de ma fille.
Fonctionne pas trop mal mais il faut que je puisse régler facilement la profondeur de coupe car là c'est franchement trop d'un coup
Fonctionne pas trop mal mais il faut que je puisse régler facilement la profondeur de coupe car là c'est franchement trop d'un coup
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison 
Bonsoir,
Je ne vais pas donner mon avis sur le fond, c'est inutile.
En revanche il me semble qu'un modérateur/admin bénévole a autre chose à faire que de négocier avec les centaines d'adhérents du forum pour savoir ce qui serait le mieux...selon eux.
Donc, et pour simplifier la vie du gars qui donne de son temps pour agrémenter le nôtre, je fais comme il dit.
À savoir on fait un fil, même pour un sujet court.
C'est pas compliqué et il restera encore longtemps modo/admin pour notre plus grand confort.
Désolé pour ce rappel mais je suis moi-même bénévole dans un autre domaine, comme sans doute nombre d'entre-vous, rappelez-vous tous les "consommateurs" que vous gérez chaque jour...
En revanche il me semble qu'un modérateur/admin bénévole a autre chose à faire que de négocier avec les centaines d'adhérents du forum pour savoir ce qui serait le mieux...selon eux.
Donc, et pour simplifier la vie du gars qui donne de son temps pour agrémenter le nôtre, je fais comme il dit.
C'est pas compliqué et il restera encore longtemps modo/admin pour notre plus grand confort.
Désolé pour ce rappel mais je suis moi-même bénévole dans un autre domaine, comme sans doute nombre d'entre-vous, rappelez-vous tous les "consommateurs" que vous gérez chaque jour...
Bonjour à toutes et à tous.
Je trouve ce fil de discussion très intéressant dans sa forme actuelle et je trouverai dommage de mettre des contraintes, barrières, ou autres étagères bien rangées.
Allez les gentils modos laissez vivre ce fil . S'youplais
Je trouve ce fil de discussion très intéressant dans sa forme actuelle et je trouverai dommage de mettre des contraintes, barrières, ou autres étagères bien rangées.
Allez les gentils modos laissez vivre ce fil . S'youplais
- bulubuluplopplop
- Accro
c'est très proche d'une wastringue en faitpic sur pac a écrit :j'ai bidouillé ça rapidement pour voir si c'était viable: un rabot pour faire des chanfreins pour les pièces en sapin de la mezzanine de ma fille.
-
Accra
- Accro
Bonjour à tous,
Je trouve ce sujet intéresssant dans la mesure où l'on peut présenter ce qu'on a fait sans entrer dans les détails, et voir plusieurs réalisations en quelques minutes sans avoir à passer en revue tous les nouveaux sujets, dont les titres ne sont parfois pas évocateurs ou susceptibles d'attirer l'attention.
Je pense que les sujets traités devraient se limiter au travail du bois (comme fil conducteur, il peut aussi il y avoir en plus du travail de métal, de l'électronique, etc...) pour coller au thème de ce forum.
Enfin, si les oeuvres suscitent de l'interêt, le sujet peut être plus détaillé dans la rubrique idoine ("vos réalisations").
Comme dit précédemment, ce topic est, pour moi aussi, le feuilleton du soir (sans l'aspect péjoratif)
Je trouve ce sujet intéresssant dans la mesure où l'on peut présenter ce qu'on a fait sans entrer dans les détails, et voir plusieurs réalisations en quelques minutes sans avoir à passer en revue tous les nouveaux sujets, dont les titres ne sont parfois pas évocateurs ou susceptibles d'attirer l'attention.
Je pense que les sujets traités devraient se limiter au travail du bois (comme fil conducteur, il peut aussi il y avoir en plus du travail de métal, de l'électronique, etc...) pour coller au thème de ce forum.
Enfin, si les oeuvres suscitent de l'interêt, le sujet peut être plus détaillé dans la rubrique idoine ("vos réalisations").
Comme dit précédemment, ce topic est, pour moi aussi, le feuilleton du soir (sans l'aspect péjoratif)
- JeanSylvain
- Accro
note :marco66 a écrit :Bonsoir,
je viens de me relire, et je me trouve très colère, trop emphatique, d'un lyrisme inutile, et long...
mais...life sucks, parfois...alors je ne vais rien corriger...na.
Ben voyons... !
et surtout, alignez-vous bien,
on ne veut voir qu'une seule tête !
et vite, hein !
Et si on laissait vivre, non ?
les arbres, cela ne pousse pas toujours droit,
les gosses çà chiale et çà pue,
quand ce n'est pas vous qui puez parce qu'ils vous ont dégueulé dessus,
la terre çà tache les fringues,
Boire un peu trop parfois, rire grassement entre potes,
à des blagues connes qui ne sont drôles qu'à partir de la quatrième bière,
c'est la VIE!
Poster de travers, un peu comme on le souhaite, ses chtites réas, ou simplement...
ce que l'on a fait aujourd'hui,
pour partager une tranche de vie d'atelier,
la beauté d'une veine d'un bois,
un rayon de soleil qui vient entourer d'étoiles un vernis neuf,
ou un tabouret tout neuf,
ou...ou... ou je sais plus....
...Mais une bande de "copains" (des copeaux)...çà peut faire des posts zarbes et longs parfois...oui ! ET ALORS ?!?
Et alors, si on n'insulte personne,
Et alors, si on apprend ainsi à se connaître ?
"COPAINS" ...des copeaux, non ?
Vivre, et laisser vivre ...
PARTAGER !
Pour mon plus grand plaisir de membre de ce fofo, laisser un peu de bordel parfois, hein ...c'est pas plus mal...
Allez,
... Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre de son enthousiasme...( Churchill )
...Et pis moi, çà m'arrange !...( Coluche )
...Et pis moi, çà m'arrange !...( Coluche )
Bonsoir à tous,
Et bien moi j'ai commencé mon établi!
J'ai joué de la scie à ruban une partie de l'après midi!

Je sais, il y a de la ferraille (mais pas que!), je vais quand même en faire un sujet!
++
JP
Et bien moi j'ai commencé mon établi!
J'ai joué de la scie à ruban une partie de l'après midi!

Je sais, il y a de la ferraille (mais pas que!), je vais quand même en faire un sujet!
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
- Rascal
- Accro
Volontiers!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Bon au final, que décide la maréchaussée? 
On continue de poster ici ou pas ?
- Tchoutch22
- Accro
Faudrait faire un référendum, en fait... (quoi ? Non, je ne suis pas catalan !)
Bon à rien, mais prêt à tout !
et surtout Kity
(table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
et surtout Kity
- macbast
- Accro
Bien sur que vous pouvez (devez) continuer.Cacique a écrit :Bon au final, que décide la maréchaussée?
On n'interdit rien et ce petit feuilleton et effectivement bien sympathique à partager entre amis...
On pense qu'effectivement la petite bricole du moment a sa place ici, mais que certaines astuces ou réalisations auraient plus leur place dans un post dédié.
Ce topic, feuilleton, bar à blabla,... comme vous voulez ne sera suivi que par un petit nombre de personne ou partiellement de temps en temps. Je doute fort qu'un nouvel arrivant se cogne les 12 pages (aujourd'hui ! et en 1 mois seulement) pour voir s'il y a quelque chose qui peut l'interresser.
il y a déjà des choses, à mon avis, qui mériteraient d'être postées dans un topic spécifique pour être partagées par le plus grand nombre...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !