Oui, Olivier, j'ai bien un truc du genre dans mes cartons et, comme tu dis, cela me simplifierait bien la vie. J'attends juste que mon plateau soit fixé sur l'établi avant de pouvoir le faire. Donc il me faut d'abord finir ces satanés tiroirs.
Il y en a 4, Pilpoil.
Bon, pour en revenir à ces tiroirs, je ne suis franchement pas content de moi. Le premier est assemblé et en train de sécher, mais je n'en suis pas fan. Petit tour d'horizon pour commencer.
L'assemblage. 45° à l'arrière. Ce que je ne savais pas, c'est que cela m'obligerait à utiliser des biscuits taille 0. Les autres traversaient, ou alors il y a un truc que je n'ai pas capté...
J'ai fais ces angles à 45° car je voulais essayer. Une sorte de test en somme. Mais il est vrai que des assemblages avec des biscuits à 90° auraient été beaucoup plus faciles à faire et peut être aussi plus solides. Ça serait à refaire, je ne ferais pas comme ça. J'ai vu, j'ai appris, je sais.
L'assemblage de la façade à 90° avec des biscuits de 20 me plait plus.
Puis le tout assemblé et en train de sécher:
Comme on peut le voir, le par-éclats de mon rail n'étant pas opérationnel, j'ai eu la flemme de faire une première passe à l’envers. Du coup, les coupes sont moches. De plus, j'ai du reprendre la largeur de façades avec ma petite chinoiserie à onglet et j'ai oublié de mettre un martyr. Ça n'a pas arranger les choses. Bref, les façades ne sont pas belles du tout. Pour couronner le tout, j'ai vu que j'avais un petit problème d’équerrage sur la séparation que j'avais fixé hier. Du coup le centre est décalé de 2 mil. Ça va me mettre la cagade pour les façade cette histoire. Pour finir la partie lamentations, je suis de moins en moins sur que l'idée de compartimenter que j'ai eu soit une bonne idée. Non seulement, cela m'a rajouter pas mal de boulot, mais en plus, bein... je trouve ça moche.
Bref, je vais voir demain si je peux garder cela et corriger ce qui doit l'être ou si je refais une nouvelle série. Apprendre c'est aussi ce tromper, et pour mes premiers tiroirs, on pourra dire que j'aurais beaucoup appris...