Les bonnes affaires Lidl

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

marco66
Accro

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par marco66 »

Bonjour à tous,
Que pensez-vous du poste à souder?
Je n'ai jamais touché un poste de ma vie donc ce serait pour m'essayer un peu au métal...
BZHades
Accro

Message par BZHades »

Idem, je suis assez intéressé... ça fait un moment que j'envisage de m'équiper d'un poste à souder pas cher pour dépanner.

Le masque automatique est intéressant aussi. Par contre, je trouve étonnant qu'ils ne vendent pas d'électrodes en même temps.
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

BZHades a écrit : ...
Par contre, je trouve étonnant qu'ils ne vendent pas d'électrodes en même temps.
Bonjour BZHades et bonjour à tous

C'est exactement la même réflexion que j'ai eu.
Je crois que Lidl, n'en vend jamais ...
Cordialement
Robert
antoinec78
Accro

Message par antoinec78 »

les electrodes, on peut les trouver ailleurs par contre un poste a souder à ce prix, ça semble intéressant.
Antoine
xmax
Accro

Message par xmax »

hello
je ne connais pas ce poste precisement mais l'expérience des postes pas cher n'est pas glorieux
en general ceux ci manque cruelement d'ampere a l'amorcage, ce qui fait que la baguette colle beaucoup au demarrage, ce qui est le probleme numero un de ce type de soudure

clairement, surtout pour debuter, ce n'est pas l'ideal, un inverter est dix fois mieux , mais c'est pas le meme prix, bien que ca commence a etre abordable, la fiabilité de l'inverter sera l'inquietude premiere

peut etre que ce poste n' a pas ce defaut, a voir..

pour les electrodes, il ne faut surtout pas rogner sur la qualité la dessus..
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

xmax a écrit :hello
je ne connais pas ce poste precisement mais l'expérience des postes pas cher n'est pas glorieux
en general ceux ci manque cruelement d'ampere a l'amorcage, ce qui fait que la baguette colle beaucoup au demarrage, ce qui est le probleme numero un de ce type de soudure

clairement, surtout pour debuter, ce n'est pas l'ideal, un inverter est dix fois mieux , mais c'est pas le meme prix, bien que ca commence a etre abordable, la fiabilité de l'inverter sera l'inquietude premiere

peut etre que ce poste n' a pas ce defaut, a voir..

pour les electrodes, il ne faut surtout pas rogner sur la qualité la dessus..
tout pareil, pour les debutants un inverter est beaucoup mieux, ca évite de coller, c'est plus léger, réglage plus fin, etc..

c'est plus cher mais vous ne serrez pas décus.

par compte le masque automatique c'est super, les 2 mains sont libres
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

pour le prix, le poste à souder est au même prix que l'entrée de gamme chez Deca par exemple (50 euros pour le deca star 140), donc c'est pas spécialement moins cher.
BZHades
Accro

Message par BZHades »

ok, merci d'avoir regardé... c'est vrai qu'on a vite tendance à se dire "c'est pas cher", alors que c'est pareil voir mieux à coté... et le deca star 140, il vaut quoi question poste à souder ?

Pour ma part, ca serait surtout pour de l'occasionnel... donc pas forcément besoin d'un truc tip top. Et le matos lidl pour ça est d'un bon rapport Q/P justement.

bulubuluplopplop
Accro

perso, pour de l’occasionnel aussi, j'ai pris un inverter deca sil 415 + cagoule chez soudure pro pour 200 euros.

Comme j'ai jamais utilisé autre chose, je sais pas s'il est bien ou pas :mrgreen:
Mais ça soude.

Y'a quelques test par des débutants aussi du post à souder lidl, tu peux faire une recherche ;)
BZHades
Accro

Message par BZHades »

J'ai pris un peu de temps pour me renseigner... bah ça sera pas du lidl :D

Le masque à soudure automatique : on peut en trouver pour moins cher (et vu la gueule, c'est des copies conformes) vers les 25 à 30€.
En ce qui concerne le poste, c'est pas forcément un mauvais prix (c'est vraiment le premier prix), mais j'avoue que même pour de l'occasionnel, je préfère mettre 50€ de plus (certes, c'est le double... mais bon, c'est surtout 50€) pour un poste inverter 80 à 130A (selon les promotions) permettant une gamme d'utilisation plus large (un deca130A permet des électrode de 1.6 à 3.2mm), et d'après les informations que j'ai pu glaner, la technologie inverter est vraiment un plus, que ce soit pour débuter (amorce de l'arc plus simple, plus de constance dans l'arc justement), ou pour le confort quand on a l'habitude.

J'avoue que mes cours de soudure remontent à une dizaine d'année... et c'était surtout axé sur les TIG/MIG industriels.

Les équerres aimantées sont plutôt bon marché par contre d'après ce que j'ai pu voir...

bref, comme d'habitude, commencer par comparer et mettre en concurrence avant de se jeter sur des offres qui paraissent alléchantes.

Lidl a quand même pour lui
- la facilité de retour (en général, le magasin ne cherche pas à discuter)
- la distribution large (lidl étant partout en France, et au coeur des grandes villes, pas en ZAC)
- garantie de 3 ans, c'est toujours plus sympa

biloute59240
Accro

Message par biloute59240 »

BZHades a écrit :J'ai pris un peu de temps pour me renseigner... bah ça sera pas du lidl :D

Le masque à soudure automatique : on peut en trouver pour moins cher (et vu la gueule, c'est des copies conformes) vers les 25 à 30€.
En ce qui concerne le poste, c'est pas forcément un mauvais prix (c'est vraiment le premier prix), mais j'avoue que même pour de l'occasionnel, je préfère mettre 50€ de plus (certes, c'est le double... mais bon, c'est surtout 50€) pour un poste inverter 80 à 130A (selon les promotions) permettant une gamme d'utilisation plus large (un deca130A permet des électrode de 1.6 à 3.2mm), et d'après les informations que j'ai pu glaner, la technologie inverter est vraiment un plus, que ce soit pour débuter (amorce de l'arc plus simple, plus de constance dans l'arc justement), ou pour le confort quand on a l'habitude.

J'avoue que mes cours de soudure remontent à une dizaine d'année... et c'était surtout axé sur les TIG/MIG industriels.

Les équerres aimantées sont plutôt bon marché par contre d'après ce que j'ai pu voir...

bref, comme d'habitude, commencer par comparer et mettre en concurrence avant de se jeter sur des offres qui paraissent alléchantes.

Lidl a quand même pour lui
- la facilité de retour (en général, le magasin ne cherche pas à discuter)
- la distribution large (lidl étant partout en France, et au coeur des grandes villes, pas en ZAC)
- garantie de 3 ans, c'est toujours plus sympa
Je ne peux que conseiller les poste inverter, en plus d'une facilité d'amorçage, les inverters permettent de souder avec des electrodes basiques (plus résistantes) alors que les postes à shunt se limitent à de la rutile, qui est bien, mais un peu plus délicates pour une soudure régulière, surtout au début.

Antho
compte instagram de mes différents projets : https://www.instagram.com/?hl=fr

Le tout n'est pas de faire des erreurs, mais de comprendre comment remédier à cette erreur.
Augure
Fan

Message par Augure »

et si l'on revenait au travail du bois avec ce gabarit de perçage ? :D

https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=2910

je pensais me prendre le undercover de Wolfcraft... est-ce un bon "petit" complément ?
https://www.amazon.fr/Wolfcraft-4642000 ... 027&sr=1-4
MrPotatoe
Accro

Message par MrPotatoe »

Augure a écrit :et si l'on revenait au travail du bois avec ce gabarit de perçage ? :D

https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=2910

je pensais me prendre le undercover de Wolfcraft... est-ce un bon "petit" complément ?
https://www.amazon.fr/Wolfcraft-4642000 ... 027&sr=1-4
C'est deux types d'assemblages différents, donc si tu comptes faire à la fois des assemblages à tourillons et d'autres en vis biais, tu peux prendre les deux.

Celui de lidl est comparable au kit Wolfcraft 4645000 mais qui coute deux fois plus cher.
bulubuluplopplop
Accro

le kit wolfcraft contient l'ancien modèle non ?

Perso j'ai celui là :
http://www.wolfcraft.fr/fr/produits/p/g ... index.html

je sais pas la qualité d'assemblage et la précision du lidl, mais son avantage est qu'il a beaucoup plus de tunnels de perçage. (3, 4, 5, 6, 6,8, 8, 10, 12 ? )
ced21
Accro

Message par ced21 »

bon ben perso, le kit de perçage du Lidl, je l'ai pris, déballé et ramené.
Effectivement, il était intéressant avec ces canons de perçage de multiples diamètres mais et d'une il ne possède pas les 2 taquets par dessous qui permettent de percer au milieu du champ sans se poser la question de mesurer l'épaisseur, et de deux, et surtout, la sortie du canon de perçage est à 2cm environ de la surface à percer et ça ne me plaisait pas.
bulubuluplopplop
Accro

effectivement, si y'a pas de centreur automatique, c'est inutile
LorenBois
Fan

Message par LorenBois »

bulubuluplopplop a écrit :effectivement, si y'a pas de centreur automatique, c'est inutile
En menuiserie, on s'occupe moins de centrer les pièces entre-elles que d'avoir les​ faces de parement affleure (le parement, c'est la face visible).
Donc je ne vois pas l'intérêt d'avoir un système "centreur" ; le lamello se positionne toujours par rapport à une face, pour parler d'un système pro que je connais bien.
ced21
Accro

Message par ced21 »

je partage ton avis pour ce qui est du lamello mais pour l'utilisation que j'en visais le centrage m'intéressait.
Et ça ne réglait pas le problème des cms de jeu entre la sortie du canon et perçage et la pièce à percer. Avec un tel décalage, les défauts d'équerrage et/ou d'appui sont multipliés. Sans parler du risque de déviation ou casse du foret si la zone de perçage n'est pas homogène (noeud par exemple)
marco66
Accro

Message par marco66 »

Bon, j'ai acheté et pas testé donc conservé.
Pour 10€ je me suis dit que je pouvais tester.
Je ne sais pas quand je l'utiliserai donc, désolé, mais n'attendez pas de retour "j'ai testé le gabarit Lidl"...
poloastucien
Accro

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 19 janv. 2018, 21:21, modifié 1 fois.
Répondre