Il y a aussi trop de cadres du fait que les parents poussent leurs enfant aux études dans des domaines déjà bouchés.
Il y en a qui se reconvertissent dès l'obtention du diplôme, déjà en désaccord éthiquement
Modérateur : pilpoil
Ce qui me motivait le plus à envisager une reconversion, voir le travail autrement, non plus comme un contrainte qui permet de rentrer des sous mais plutôt comme un truc qui me plait (quand je travail pour ma micro entreprise je tape régulièrement des journée de 10-12h sans voir le temps passer).lamouette a écrit : ↑12 mai 2022, 10:00 Pour moi la majorité des reconversions est liée aux conditions de travail ou à la mauvaise considération des salariés ou bien au fait que les personnes ne sont plus en accord avec leurs principes , se sentant inutiles ou en désaccord éthiquement avec ce que produit leur employeur.
Il y a aussi trop de cadres du fait que les parents poussent leurs enfant aux études dans des domaines déjà bouchés.
Il y en a qui se reconvertissent dès l'obtention du diplôme, déjà en désaccord éthiquement
100% d accord. Mon 1er gars finit son bac pro mécanique agricole ( fin de 3ème au collège, moyenne correcte mais il a préféré l apprentissage) en alternance et il enchaîne avec un BTS en alternance aussi . Les salaires sont très correctes et il y a un boulot monstre ! Il s est vraiment très épanoui, surtout avec l alternance en entreprise.électron a écrit : ↑12 mai 2022, 16:44 Ceci dit Fwd a raison les gamins sont trop poussés à faire des études longues plutôt que des études qui leurs plaisent. Résultats les filières pros sont boudés alors que les débouchés sont énormes et les salaires loin d'être inintéressants si on fait l'effort de bosser correctement. Bon on dérive un peu du sujet quand même...![]()
Gaffe quand même, un menuisier ca va te vider ton stock de bois...Seluj a écrit : ↑12 mai 2022, 20:17
100% d accord. Mon 1er gars finit son bac pro mécanique agricole ( fin de 3ème au collège, moyenne correcte mais il a préféré l apprentissage) en alternance et il enchaîne avec un BTS en alternance aussi . Les salaires sont très correctes et il y a un boulot monstre ! Il s est vraiment très épanoui, surtout avec l alternance en entreprise.
Mon 2eme gars démarre aussi le même bac pro en septembre prochain.
Mon seul regret ….. pas de menuisier , il me reste encore une chance avec mon dernier ( et oui un 3eme gars )
Pourquoi pas, ça offrira aussi un autre plaisir qu'est le partage.punk_sportif a écrit : ↑11 mai 2022, 16:07Ben passe chez moi, et je t'offre une bonne dose de plaisirlamouette a écrit : ↑11 mai 2022, 11:00 bof, c'est pour ça que des gens se reconvertissent dans des métiers manuels. Tu choisis le secteur mais pas les conditions de travail....mais ce n'est pas forcément mieux dans les métiers manuels.
Par contre pour moi , régler une machine ou affuter est un plaisir.![]()
Je t'attends demain à 9h chez moi.lamouette a écrit : ↑13 mai 2022, 14:28Pourquoi pas, ça offrira aussi un autre plaisir qu'est le partage.punk_sportif a écrit : ↑11 mai 2022, 16:07Ben passe chez moi, et je t'offre une bonne dose de plaisirlamouette a écrit : ↑11 mai 2022, 11:00 bof, c'est pour ça que des gens se reconvertissent dans des métiers manuels. Tu choisis le secteur mais pas les conditions de travail....mais ce n'est pas forcément mieux dans les métiers manuels.
Par contre pour moi , régler une machine ou affuter est un plaisir.![]()
Je ne peux pas te répondre sur le modèle que tu nous montres, car il est en plastique avec une sangle en nylon, alors que le mien est tout en métal...punk_sportif a écrit : ↑14 mai 2022, 23:20 Question : c'est efficace vraiment pour ce genre de collage une presse à sangle?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités