une lampe minimaliste

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

paulo51
Accro

Re: une lampe minimaliste

Message par paulo51 »

Les ligne electrique avec l'interrupteur ce trouve en gsb? Et pour le metal, quel metal utilisé ( raccord et autres,...) merci
einnacl
Accro

Message par einnacl »

Tu as raison de poser la,question car parfois trouver les accessoires représentent un vrai marathon.
Pour l'axe centrale, j'ai pris une tringle à rideau j'ai coupé le bout, attention il y a différent diamètre, je crois que le maximum c'est 7 mm. Tu en trouves en gs
Pour les fixations au rayon luminaire il y a différents accessoires pour fixer le haut de la lampe http://www.leroymerlin.fr/v3/search/sea ... res+laiton
pour le fil, interrupteur, il existe des kit tout prêt, je te déconseillé car il n'y a pas assez long entre le bout du fil que l'on branche à la douille, il,faut que tu prennes les éléments séparés, fil , douille porte abajour, interrupteur, prise, tu trouveras tout ça dans les rayons luminaires
pour fixer le pied au rectangle j'avais en stock un genre de tige filletée avec une bague, je pense qu'un bout de tige filletée creuse avec un ecrou plat ça le fera.
voilà comment j'ai fait, bon courage
paulo51
Accro

Message par paulo51 »

Merci a toi, j'aime bien le principe de cette lampe je verrais pour essayer de faire une variante. Pas pour le moment pas trop le temps en ce moment, merci bien. Bonne continuation
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Merci encore pour le partage.
On peut imaginer une variante, en effet : deux cadres qui s'articulent, l'un dans l'autre, et (par exemple) deux tourillons qui s'escamotent pour équilibrer la lampe en son pied.

Les réalisations que les uns partagent donnent des idées aux autres ! Quelle richesse il y a dans ce forum...
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Théo80
Accro

Message par Théo80 »

+1 Pehelle!

Grâce à tous ces posts je fourmille d'idées et je vois le champ de mes possibles s'élargir ...

Merci à tous au passage, vive ce fofo!!
Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Et personne ne me fera penser le contraire!!

La bricole de mon chez moi... y a pas qu'le bois, mais y en a! :
http://lamaisonpatheo.blogspot.fr/
Répondre