défonceuse parkside ou ryobi

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

macbast
Accro

Re: défonceuse parkside ou ryobi

Message par macbast »

Malguidou a écrit :le sujet n'est pas là, tu aurais pu essayer de le comprendre ... ou alors ne pas t'en mêler... beaucoup sur les forums pensent que le nouveau venu est comme un jeune apprenti que l'on peut martyriser, humilier voire sodomiser (je ne plaisante pas) sauf que... moi je n'ai pas 14 ans.
Malguidou a écrit :T'aurais pas du glander à l'école !
Et puis, faut essayer de comprendre ce que tu lis, ça pourra t'aider... Je ne parle pas de plus grosse fraise mais de fraise plus longue. Enfin, il y a sûrement des domaines dans lesquels tu es compétent ???
Modération@macbast

Malguidou, tu démarres plutôt bien sur le forum. Tes propos sont carrément déplacés !
Sans doute que les conseils qui te sont donnés ne vont pas dans le même sens que tes espérances, mais je pense qu'il faudrait que tu cesses de reprendre, de citer et commenter tout ce que les gens peuvent te faire comme réponse et remarque.
Quand à tes allusions fleuries sur le bizutage des nouveaux, on ne pratique pas cela ici...

Ceci est un avertissement.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Malguidou
Poste parfois

Message par Malguidou »

@macbast,
Ce qui est déplacé, c'est la manière d'accueillir un nouveau sur ce forum. La moindre des choses est de le saluer et de lui souhaiter la bienvenue. Et de s'excuser quand on fait une erreur !
Ce que tu écris est à vomir et tes menaces ne me font ni chaud ni froid. Tu peux me bannir si ça te chantes... N'avez-vous aucune dignité d'Homme, Monsieur ???????????????????????????????????????????
S'abaisser à prétendre que les conseils ne me satisferaient pas. J'ai honte pour vous.
JeanJ
Accro

Message par JeanJ »

@Malguidou: ça ne t'a pas traversé l'esprit que les contraintes exercées sur une fraise longue peuvent nécessiter un diametre supérieur pour garantir la rigidité ?? Si tu sais déjà tout pouquoi poser des questions sur un forum ??

Et pour info, sache que les sujets riches, qui amenent a se poser des questions nouvelles, qu'ils soient posés par un bleu ou par un administrateur ont toujours du succès. En revanche, les sujets stériles ou traités 200 fois ont rarement des réponses riches.
Comme, a priori tu sembles avoir l'habitude d'etre mal accueilli sur les forums, avant d'en vouloir à la terre entiere remets toi en question, et réfléchis à la qualité de tes questions.

Cordialement.
flo1293
Fan

Message par flo1293 »

@Malguidou

Désolé que les réponses postée ne te convienne pas, nous n'avons pas tous un bac en littérature. Je n'ai pas le même parcourt scolaire que toi n'étant pas dans le même pays. N'ayant surement pas non plus la même langue maternelle.

Mais je ne lirais plus te poste comme ça tu ne risque plus d'avoir des réponses qui ne te conviennes pas.

ABES ( a bonne entendeur salut, comme on dit chez nous. si tu n'avais pas compris)
Schmu
Accro

Message par Schmu »

Malguidou a écrit : Le fait de devoir faire beaucoup de passes ne me pose pas de problème mais, est-ce que mon exigence n'est pas trop importante pour ce matériel. .
Bah, au pire, tu commences par percer une série de trous de 40 mm de profondeur et d'un diamètre correspondant (ou un peu plus petit) à la largeur de ta mortaise, puis tu "nettoies" le reste au ciseau ou/et à la défonceuse, ça ne forcera pas de trop et économisera ta fraise (faudra quand même un ciseau pour les coins à moins qu'on décide de te donner les références de la fraise à faire les coins... :-)marteau ) ou tu fais des tenons arrondis...
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Fylm
Accro

Message par Fylm »

Malguidou, je suis de l'avis de Macbast, tu es mal barré ici.
Même si les réponses ne sont pas celles que tu attendais, ta façon de tourner les phrases font qu'elles sont, pour moi, de l'irrespect total envers les gens qui te répondent.

Pour ce qui est d'accueillir un nouveau, il me semble qu'il y a une section "Présentation" pour ça, je ne crois pas que tu y sois déjà passé pour te présenter, vu que ça te semble important d'être accueilli. Je n'ai pas mis de lien direct, je pense que tu vas trouvé tout seul.

Maintenant, je t'adresse ton deuxième avertissement. Surveille tes paroles, ici c'est la bonne ambiance qui prime et nous ferons en sorte que ça le reste.
gaston22
Fan

Message par gaston22 »

bon, j'ai pris la def chez lidl lundi.
je l'ai ramené hier soir pour la changer. le bouton de réglage de la vitesse était KO (pas de rotation)
échange sans aucun problème. il en restait plein.
je teste ce weekend sur du bois ;-)

bonne journée

ludovic
Mes modestes fabrications en palettes et bois de récup : http://ludolabricole.blogspot.com/
Yezazell
Poste parfois

Message par Yezazell »

gaston22 a écrit :bon, j'ai pris la def chez lidl lundi.
je l'ai ramené hier soir pour la changer. le bouton de réglage de la vitesse était KO (pas de rotation)
échange sans aucun problème. il en restait plein.
je teste ce weekend sur du bois ;-)

bonne journée

ludovic
Bonjour,
Ayant un copain chez lidl il en a planqué une pour moi :) :) si elle te satisfait @gaston22 tu pourrais faire un retour pour que j'aille en prendre une. C'est vrai que pour 40€ on ne risque pas grand chose.
Cordialement Olivier.
Laurems
Accro

Message par Laurems »

Salut à tous,

mini-retour sur la défonceuse Parkside.

J'ai été en chercher une samedi au Lidl de Vieux-Condé (sans trop d'espoir sur la disponibilité, mais à ma surprise, il en restait 14).
Après quelques essais des fraises du coffret sur des chutes, j'ai utilisé une fraise droite de 20mm que je possédais déjà pour percer plusieurs dizaines de trous sur mon établi "à la nico" (dans le plan de travail de 32mm), et faire les 2 rainures de 30 mm. Rien à dire, elle n'a pas trop peiné (en y allant molo).

J'ai comme point de comparaison mon autre défonceuse Makita 3600B (un vieux modèle) sans adaptateur pour aspiration.
Eh bien... Qu'est-ce que c'est agréable de travailler sur l'aspirateur, c'est vraiment le jour et la nuit. Le fait qu'elle soit beaucoup plus légère est également très appréciable pour le travail à main levée (j'ai mis la makita sous table).
Vraiment enchanté par mon achat. Pour 40€, je n'ai pas trop réfléchi et ne suis pas déçu.
Je trouve qu'elle ne fait pas spécialement "cacaille". Le coffret de fraise inclus est également appréciable.

Si c'était à refaire ... Je le referais :mrgreen:
steffit
Poste parfois

Message par steffit »

bonjour a tous je l ai achete aussi un peu decu il y a du jeu dans les coulisses tant pis plus tard je la mettrai sous table et continuer avec ma metabo
Meuhxime
Accro

Message par Meuhxime »

yop !

je l'ai acheté sans réfléchir (ou 10 secondes), vu le prix, j'me suis dit qu'elle allait finir sous table si il fallait.
j'avais déjà une black et decker achetée il y a un an, qui a fini sous table, et à voir la souplesse et la légéreté de la parkside, la B&D va rester sous table.
la parkside ne vibre pas trop, elle gueule un peu mais bon, toute façon j'ai toujours mon casque antibruit sur les oreilles. pas testé l'aspiration encore.

pour résumer : souple, légère, long cable (mais pas de mémoire pour vous dire combien), les fraises gratuites, (très) bonne prise en main.
je viendrai faire un test un peu plus poussé de cette machine si j'ai le temps/courage et que j'aurai eu l'occasion de l'utiliser
Everybody is a Meuh
Répondre