Table de defonceuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

DeD
Accro

Re: Table de defonceuse

Message par DeD »

Ah. Ok. Je comprends mieux.

Bon, bein, ça veut dire qu'il nous faut des photos du début maintenant, alors ;).

Si c'est une fixation de ce type, perso, je ne me prendrai pas trop la tête. Je sécuriserai peut être le tout avec ça,

Image

comme tu le propose plus haut mais je crois que j'aurais plutôt tendance à fixer la défonceuse directement sur la table de la même manière qu'avec une embase.

Par contre, je cogiterai du coup sur le fait de faire des rondelles pour adapter la taille du puits aux fraises utilisés...
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Schmu
Accro

Message par Schmu »

DeD a écrit :.

Par contre, je cogiterai du coup sur le fait de faire des rondelles pour adapter la taille du puits aux fraises utilisés...
+1
de mon côté, je n'ai encore fait que cogiter un peu... Juste que je n'ai pas encore trouvé quel diamètre maximum donner à mon puit... ensuite, je ferai des rondelles en alu 3mm
DeD a écrit : j'aurais plutôt tendance à fixer la défonceuse directement sur la table de la même manière qu'avec une embase.
J'y avais pensé au départ, mais l'idée de fixer une défonceuse à travers de l'agglo ou du MDF avec des vis à tête fraisée M6 ou plus petit ne m'inspirait pas trop... Dans mon montage, ce sont des boulons de poëlier M8 (M6 étant trop courtes)
Image
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Édouard-28
Fan

Message par Édouard-28 »

Bonjour à tous et merci pour vos lumières!

Je pense que je vais m'inspirer de la fixation compile taire de Schmu.
Pour les photos, y en aura mais je n'ai que mon téléphone pour publier et je n'arrive à mettre les photos en ligne.
Concernant la fixation du plateau sur les tréteaux, je précise qu'il s'agit de deux tréteaux de charpentier réalisés par my self.
Je vais donc percer la table à l'aide de quatre vis que je récupèrerai sous les tréteaux et que je maintiendrai à l'aide de boutons moletés.

Bon copeaux et merci pour vos éclairages
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais c'est en limant que l'on devient limaçon!
Répondre