FMJ a écrit :
Question : je ne vois pas très bien sur les photos, tu as mis un ressort ou un vérin sur la dernière section ?
Et la tête n'est pas trôt imposante ni trop lourde ?
oui j'ai mis un ressort sur la dernière section.
effectivement la tête et un peu imposante mais avec les spots a encastré il faut respecter une certaine hauteur, va falloir faire avec ...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi,un jour, a été un gland .....
C'est pas con du tout ça... je me demande, vu que ça fonctionne, si je vais pas piquer l'idée pour mon atelier... Bien que je soit, à l'instar de Rascal, une lumière, j'ai parfois du mal à voir ce que je fait.
Tu peux en dire plus sur l'articulation de la lampe par elle-même ?
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...
----------- Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
Mine de rien, l'éclairage c'est compliqué : entre luminosité, uniformité, couleur, orientation, reflet, ombre, sécurité, etc., difficile de trouver le bon compromis !
bonne question j'ai pas vraiment pesé le tout mais vue que sa s'étire sur un peu plus de deux mètres sa fait déjà une bonne tension sur la première charnière ( articulation )
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi,un jour, a été un gland .....
Super Strikeur, merci pour les précisions et les photos.
Je vais réfléchir à voir comment faire chez moi, mais je pense très sérieusement à m'inspirer de ce que tu as fait....
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...
----------- Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
Non en fait je parlais de la longueur des équerres elles-même. C'est pour savoir à quelle hauteur se trouverait mon bras si j'avais utilisé la même méthode.