j'ai fais fumer ma visseuse Makita !
Modérateur : macbast
- chardonneret
- Accro
Re: j'ai fais fumer ma visseuse Makita !
moi qui voulais passez a la 18V en 4ah je vais reflechir car je trouve que ma 14,4 1,3a et limite des fois
oui je trouve l'autonomie de la 1.3Ah suffisante pour moi, surtout que la charge doit prendre environ 15min seulement
- chardonneret
- Accro
oui c'est le coté pratique même si maintenant avec les chargeurs rapide, moi je tourne sur 3 batterie donc ca va je suis jamais a court
Oui mais en dehors de l'autonomie
1,3 Ah faut quand même pas trop lui en demander
ma visseuse doit tout faire, j'ai horreur des fils, donc la filaire ne sort jamais, tout doit passer
y'a 3 semaines des vis(rocket) 6 x 130 sans avant trou, ça force un poil, mais je me voyais pas sortir 30m de rallonge + la perceuse filaire... le fil tjrs dnas les pattes etc
1,3 Ah faut quand même pas trop lui en demander
ma visseuse doit tout faire, j'ai horreur des fils, donc la filaire ne sort jamais, tout doit passer
y'a 3 semaines des vis(rocket) 6 x 130 sans avant trou, ça force un poil, mais je me voyais pas sortir 30m de rallonge + la perceuse filaire... le fil tjrs dnas les pattes etc
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
- chardonneret
- Accro
Voila pourquoi je voudrais bien une visseuse a choc
-
slipknot62
- Accro
1.3 ah ça fais juste surtout que tous les constructeurs sont casi tous en 5ah même 6ah pour bosch et à la rentrée 2016 milwaukee nous sort une batterie 9ah.Impeccable pour meuleuse.scie circulaire en plus avec des moteur sans charbon ce fonction.Je me suis acheté la dernière milwaukee 18volts 5ah sans charbon je ne recharge rarement la batterie dans une même journée.
J ai utilisé hier en secours la visseuse de mon voisin en 3ah et ca fait quand meme plus lourd qu avec une batterie de 1.3ah.
J ai fait des travaux de charpente et bardage chez moi et la perceuse et visseuse a choc toute 2 en 1.3 ah m'ont largement suffit. Les 15 min de recharge sont juste suffisantes pour la pause cafe ou
J ai fait des travaux de charpente et bardage chez moi et la perceuse et visseuse a choc toute 2 en 1.3 ah m'ont largement suffit. Les 15 min de recharge sont juste suffisantes pour la pause cafe ou
Bonsoir,
du MAKITA, j'en es pas, mais soyons un peu sérieux... Une cloche dia 100 sur une vicieuse 18v quelle que soit la marque, normal que ça fume! essaie de remorquer un camion avec ta bagnole, je ne donne pas cher de l'embrayage...
A+
Michel
du MAKITA, j'en es pas, mais soyons un peu sérieux... Une cloche dia 100 sur une vicieuse 18v quelle que soit la marque, normal que ça fume! essaie de remorquer un camion avec ta bagnole, je ne donne pas cher de l'embrayage...
A+
Michel
- Eataine
- Accro
Ben j'ai fais une série de trous dans du "sapin" de 20 mm d'épaisseur, trous diamètre 100, avec une makita 14,4V... aucun soucis, mais faut pas y aller comme un bourrin...
Moi je suis pas d'accord, les visseuses pros qu'on paye un rein et deux poumons on plus de puissance que ma filaire métabo à 50€delorge64 a écrit :Bonsoir,
A+
Michel
et si j'ai payer ma visseuse un prix exorbitant c'est bien pour qu'elle fasse ce que je lui demande
Evidement une batterie capable de délivrer l'intensité nécessaire à la puissance max de la visseuse, donc en 1,3Ah oui, t'est vraiment léger.
Ni Dieu, Ni Patrie!
-
ThReM
- Accro
Il y a sûrement aussi la qualité de coupe de la scie cloche.
Certaines coupes mal dans le bois, du coup ça force.
Certaines coupes mal dans le bois, du coup ça force.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Sinon, il n'y a pas de limiteur de couple sur vos perceuse ? sur une petit ryobi (18V), j'ai la bague qui permet justement de limiter le couple maximum et éviter de cramer son moteur (ou ruiner sa tête de vis... ou son poignet)
le limiteur de couple est valable pour du vissage, pas pour le perçage, là il faut que la machine puisse passer même si ça force, je me répète, mais c'est bien pour ça qu'on paye les machines un prix largement au dessus de ryobi ou B&D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulat ... 9lectrique
Ne pas forcer sur une machine ne l'empêchera pas de chauffer, si on amène pas assez de courant au moteur, ça puissance est bien entendu réduite et l'échauffement va être plus grand, d'autant plus que le temps de travail s'allonge.
Donc une machine puissante à besoin d'une batterie en rapport, qui assurera une autonomie correct en utilisation "sans force" et permettra l'utilisation à pleine puissance d'une durée limité deux trous de ø100 est une utilisation ponctuelle, la batterie pourra délivrer si elle est correctement dimensionner
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulat ... 9lectrique
le courant de pointe est en lien direct avec la puissance "délivrable"wikipétruc a écrit :Débit maximum
Le débit maximum, ou courant de pointe, d'un accumulateur se mesure en ampère. Il est généralement spécifié en amplitude et en durée et est généralement largement supérieur au débit permanent autorisé.
Ne pas forcer sur une machine ne l'empêchera pas de chauffer, si on amène pas assez de courant au moteur, ça puissance est bien entendu réduite et l'échauffement va être plus grand, d'autant plus que le temps de travail s'allonge.
Donc une machine puissante à besoin d'une batterie en rapport, qui assurera une autonomie correct en utilisation "sans force" et permettra l'utilisation à pleine puissance d'une durée limité deux trous de ø100 est une utilisation ponctuelle, la batterie pourra délivrer si elle est correctement dimensionner
Ni Dieu, Ni Patrie!
-
slipknot62
- Accro
Par contre j'ai remarqué que j avais plus de puissance en mode perçage quand mode vissage
Juste en réglant le limiteur de couple?
Parce qu'effectivement il y ça aussi, on à deux vitesse, une rapide pour visser et une lente mais avec un gros couple pour percer (ou scie cloche etc) avec un couple monstre (marche aussi pour les tirefond de 3m de long
)
Parce qu'effectivement il y ça aussi, on à deux vitesse, une rapide pour visser et une lente mais avec un gros couple pour percer (ou scie cloche etc) avec un couple monstre (marche aussi pour les tirefond de 3m de long
Ni Dieu, Ni Patrie!
-
slipknot62
- Accro
Non du tout pour les vitesse je connais mais la visseuse vas bloquer plus en mode vissage par rapport au mode perçage.A mon avis tu as pus de puissance au cas où tu perce du gros.Quand je travaillais à la pose d hangar bois la visseuse étais juste pour le perçage de poteau de 50 cm avec une mèche de 20 on avais souvent recours au perfo ou à l antique perceuse de charpente qui valais mieux pas bloquer car aucun débrayageDorora a écrit :Juste en réglant le limiteur de couple?
Parce qu'effectivement il y ça aussi, on à deux vitesse, une rapide pour visser et une lente mais avec un gros couple pour percer (ou scie cloche etc) avec un couple monstre (marche aussi pour les tirefond de 3m de long)
Hmm, non, c'est juste qu'en mode perçage y'a pas de débrayage :p
Ni Dieu, Ni Patrie!
Salut, essais de demonter ta machine. J'ai cru que j'avais aussi tuer le moteur et en démontant je me suis rendu compte que les charbon etaient usée et qu'ils avait du mal a revenir en contact. je les ai limé pour qu'il glisse bien et c'est reparti. Comme neuve.