Comment faut faire!!!
Modérateur : DeD
Re: Comment faut faire!!!
Bonjour egonon.......heu .....
ben j'ai mis deux petites vis parce que j'avais pas de double face ni de sauterelle..... 
-
jacques59300
- Poste parfois
perso j'aurais fais le pied plus large(2 pieds coller ensemble),pour avoir plus de portée,enfin c mon avis
Je voulais faire quelque-chose d'original, petit question:
-Comment feriez vous pour fixer les deux tablettes ???
-Comment feriez vous pour fixer les deux tablettes ???
-
espmenuiserie
- Accro
LOL ! Bon tout de même.. c'est une question a se poser au début de la conception hein !? sinon, la ............ peut etre une rainure dans tes tablettes, et pied inséré/collé dedans . en dessous : vis de renfort. audessus : tourillons en plus de la rainure ? si pas solide , deux bouchons et des vis par dessus ^^ banzaiii :p
Merci professeur..espmenuiserie a écrit :LOL ! Bon tout de même.. c'est une question a se poser au début de la conception hein !? sinon, la ............ peut etre une rainure dans tes tablettes, et pied inséré/collé dedans . en dessous : vis de renfort. audessus : tourillons en plus de la rainure ? si pas solide , deux bouchons et des vis par dessus ^^ banzaiii :p
J'ai fait une rainure sur toute la longueur afin de mettre un petit tasseau d'une autre couleur pour faire ressortir un peu le bois!!!
Tu as raison Jacques mais la c'est trop tard j'ai fait les rainures mais c'est une idée que je vais garder pour une prochaine réalisation !!!jacques59300 a écrit :perso j'aurais fais le pied plus large(2 pieds coller ensemble),pour avoir plus de portée,enfin c mon avis
Pour la rainure j'ai fait ça:
J'ai aussi fait un petit test de teinte en passant de l'huile de lin , comment fait-on pour avoir un rendu brillant ?
Après si je fait des erreurs faut me le dire !!
J'ai aussi fait un petit test de teinte en passant de l'huile de lin , comment fait-on pour avoir un rendu brillant ?
Après si je fait des erreurs faut me le dire !!
Salut les amis, je reviens vers vous pour vous faire voir la tablette de belle-maman:
J'ai rajouté une petite baguette dans la rainure mais je ne la trouve pas assez claire mais c'est pas grave, en tant que première réalisation je suis content de moi après les conseilles sont les bienvenues pour une prochaine réalisation !!!
J'ai rajouté une petite baguette dans la rainure mais je ne la trouve pas assez claire mais c'est pas grave, en tant que première réalisation je suis content de moi après les conseilles sont les bienvenues pour une prochaine réalisation !!!
-
Schmu
- Accro
Pas mal du tout 
Tite remarque qui n'engage que moi et n'enlève rien au mérite de cette réa: je n'aurais pas fait les tourillons débouchant... mais juste une question de goût personnel... Sinon, tu n'as plus qu'à poster dans la rubrique "vos réalisations"
Edit: en relisant des posts plus haut, on parle de vis + bouchons... évidemment dans ce cas là difficile de ne pas faire débouchant
Tite remarque qui n'engage que moi et n'enlève rien au mérite de cette réa: je n'aurais pas fait les tourillons débouchant... mais juste une question de goût personnel... Sinon, tu n'as plus qu'à poster dans la rubrique "vos réalisations"
Edit: en relisant des posts plus haut, on parle de vis + bouchons... évidemment dans ce cas là difficile de ne pas faire débouchant
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Merci Schmu, quand tu parles de vis+bouchons ce sont les petits plastiques que l'on met sur la tête de vis pour la cacher ?
-
Schmu
- Accro
letotof a écrit : les petits plastiques que l'on met sur la tête de vis pour la cacher ?
non, plutôt un bouchon en bois

-----------------------------------------------
Ah oui ok bon et bien je saurais pour la prochaine fois, merci Schmu !!
-
MaxLaMenace
- Poste parfois
Bonsoir, pour moi, la technique la plus simple et assez rapide finalement, c'est de partir d'une planche, faire un bon tracé et le suivre au mieux avec la scie sauteuse (ne pas vouloir aller trop vite
). Ensuite, sur cette base, finir de peaufiner ta courbe avec une bonne lime (lime électrique si tu as mais encore une fois, prudence faut pas vouloir gagner du temps) et en dernier, papier de verre sur cale à poncer (un morceau de polystyrène fait l'affaire)
. Bonne soirée à tous ! PS : félicitations, belle réalisation 
- _PPO_
- Accro
Esthétique. Cependant j'ai un léger doute sur la solidité de la table. Tout dépend de son usage me direz vous. Mais en plus des vis j'aurai mis des tourillons (on en a parlé dans le fil mais tu n'as pas confirmé en avoir mis) en bas et en haut car aujourd'hui en torsion (charge sur le bord de la tablette qui induit un effet de levier au niveau de ta rainure sur tes vis) tu n'as pas grand chose (ce n'est pas la rainure ni les vis qui pourront contrer cette torsion) qui retient. D'autant plus que le phénomène sera amplifié à la fois en haut et à la fois en bas (je pense que tu as mis la même chose en haut et en bas pour fixer la planche verticale) .
Bref pour poser de petites choses pas lourdes dans un endroit où personne ne passe, et où personne ne prend appui, pourquoi pas. Mais sinon, attention ...
J'aurai enfin mis une planche verticale plus épaisse et 2 contreforts perpendiculaires fixés de part et d'autre ainsi que sur la tablette (Idem en bas)
@+
Bref pour poser de petites choses pas lourdes dans un endroit où personne ne passe, et où personne ne prend appui, pourquoi pas. Mais sinon, attention ...
J'aurai enfin mis une planche verticale plus épaisse et 2 contreforts perpendiculaires fixés de part et d'autre ainsi que sur la tablette (Idem en bas)
@+
Ulterius perges, fortior eris.