le fusil mitrailleur
J’hallucine
Modérateur : copain des copeaux

egtegt a écrit :C'est un complément idéal de la scie multiple pour tenons :
Bonsoir,ThomasCMoi a écrit :Bonsoir, j'ai suivie votre conversation avec intérêt. Mais il y a un point qui reste a éclairer.
Un trusquin est un outil de traçage. Qu'il y ai une ou deux roulettes sur l'outil ne change rien au fait que pour avoir bon tracé il faut pouvoir bien le régler.
Je souhaiterais connaitre votre mode opératoire pour un réglage précis d'un trusquin.
Un exemple typique pour moi :ThomasCMoi a écrit :Bonsoir, j'ai suivie votre conversation avec intérêt. Mais il y a un point qui reste a éclairer.
Un trusquin est un outil de traçage. Qu'il y ai une ou deux roulettes sur l'outil ne change rien au fait que pour avoir bon tracé il faut pouvoir bien le régler.
Je souhaiterais connaitre votre mode opératoire pour un réglage précis d'un trusquin.
Comment ça la mesure est grossière?ThomasCMoi a écrit :D'après vos messages, un trusquin est un outil qui sert à reproduire avec précision une mesure grossière. Dans ce cas je ne vois pas l'utilité de la vis micrométrique.
Dans le cas d'un tracé de grande précision. Y a t' il un outil plus adapté ? Ou peut-être combiner un trusquin avec un autre outil pour le régler.
c'est çaD'après vos messages, un trusquin est un outil qui sert à reproduire avec précision une mesure grossière. Dans ce cas je ne vois pas l'utilité de la vis micrométrique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités