Assembler panneaux de contreplaqué

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

ste78
Fan

Re: Assembler panneaux de contreplaqué

Message par ste78 »

Lardus a écrit :
ste78 a écrit : Permet moi d'être relativement perplexe sur ta réponse :
Avec plaisir.
Je ne vois pas de quelle force "répartie sur l'ensemble de la pièce" tu parles, l'équilibre des forces, sur du contrecollé ou du lamellé sur plat, c'est au milieu de l'épaisseur ....
J'insiste vraiment. Tu as raison dans ta phrase, c'est l'équilibre (ou le centre) des forces qui se retrouve au milieu.
Et que ce soit du lamellé-collé, une poutre IPN ou une barre de Mars, le principe reste le même... :D
Lardus
Accro

Re: Assembler panneaux de contreplaqué

Message par Lardus »

Regarde le nombre de plis des CP, impair.
Prends n'importe quel panneau plaqué, il sera contrebalancé.
Compte les plis des lamellés que tu croise, impair.
Les multiplis? Pareil.
Soit on se trouve en présence d'une coïncidence gigantesque, soit une raison valable se cache derrière tout ça?
Ça ne vient pas des bouquins, c'est expérimenté et archi connu.
Le menuisier amateur qui tente son truc dans son garage, ça peut passer une fois sur deux, puis ça se décolle, ça ouvre. Risque inutile, les collages à plats se font en nombre de plis impair, à l'exemple des industriels (à moins que ce ne soit l'inverse...).
Chacun voit midi à sa porte, je ne veux pas être une sorte d'ayatollah de la sainte menuiserie ou convaincre qui que ce soit, cependant, je persiste dans le conseil que j'ai adressé à l'auteur du post, ayant vécu assez d'expérience à ce sujet pour flairer le mauvais plan.
Répondre