Quelle scie circulaire plongeante choisir ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

mgt76
Accro

Re: choix scie circulaire plongeante

Message par mgt76 »

barbradi a écrit :salut mgt76,
peux-tu nous dire où est fabriquée la scie Bosch ?
C'est généralement marqué sur la plaque du moteur.
Aucune idée, car j'ai passé commande mais je ne l'aurais que jeudi.
Par contre, elle est commandée en magasin france. Ensuite pour la garantie, même si le produit est fabriqué en Allemagne et qu'il est vendu en Fr, c'est la garantie Fr qui s'applique.

Concernant la garantie "France" je ne fait que reporter les dires du commercial Festool.
breizhou13
Accro

Message par breizhou13 »

Dans quel magasin l'as tu acheté Mgt76?
Et si c'est pas indiscret a quel prix et avec quelles options?

J'ai trouve (sur internet) une offre scie + rail 160 + Lbox à 426€ + frais de port (certainement gratuit, j'ai pas verifié).

La Lbox, je sais pas si c'est vraiment utile mais bon si c'est cadeau....Et ca peut se revendre :)

En plus cette fois ma femme n'a plus "l'air d'etre d'accord" mais "est d'accord" que j'achete cette scie :)
mgt76
Accro

Message par mgt76 »

breizhou13, j'ai acheté la scie chez http://www.descours-cabaud.com/ au prix de 459 €TTC avec Scie + lames "Freud" + Rail 1.40ml + Lbox
Il n'y a pas de frais de livraison car directement en boutique mais attention car il s'agit d'une boite qui ne vends qu'au pro.
Lien vers la Lbox: http://www.bosch-pt.com/fr/fr/accocs/Ac ... -boxx-374/
breizhou13
Accro

Message par breizhou13 »

je connais D&C, la boite ou je bosse se servent la bas.

Les frais de port ne sont pas gratuit (5€90) donc ca reste dans les memes ordres de prix que toi donc ca va :)
mgt76
Accro

Message par mgt76 »

Je vais la chercher sur place, elle est dispo donc 0 €
barbradi
Accro

Message par barbradi »

mgt76 a écrit :
barbradi a écrit :salut mgt76,
peux-tu nous dire où est fabriquée la scie Bosch ?
C'est généralement marqué sur la plaque du moteur.
Aucune idée, car j'ai passé commande mais je ne l'aurais que jeudi.
Par contre, elle est commandée en magasin france. Ensuite pour la garantie, même si le produit est fabriqué en Allemagne et qu'il est vendu en Fr, c'est la garantie Fr qui s'applique.

Concernant la garantie "France" je ne fait que reporter les dires du commercial Festool.
non en fait c'est de savoir si c'est made in germany ou bien made in prc
vu que peu de monde la possède je n'ai jamais eu la réponse
le fournisseur qui fait pas mal de bosch vers chez moi na pas su me dire, mais vu qu'il m'annonce avec fierté que tout bosch bleu est fait en allemagne et que sur les scies GKS il est marqué chine et les visseuses malaysie je commence à douter des vendeurs
jeanpir
Habitué

Message par jeanpir »

Pour moi la meilleure scie du moment est la Mafell MT 55CC avec son système unique d'incision et de qualité largement équivalente à la Festool avec la possibilité de serrage très près de la lèvre anti-éclat pour le travail de petites pièces, kit avec 2 rails de 1,40m.
mgt76
Accro

Message par mgt76 »

jeanpir a écrit :Pour moi la meilleure scie du moment est la Mafell MT 55CC avec son système unique d'incision et de qualité largement équivalente à la Festool avec la possibilité de serrage très près de la lèvre anti-éclat pour le travail de petites pièces, kit avec 2 rails de 1,40m.
D'accord avec toi mais il y a une différence de prix entre la Mafell et la Festool, un bon écart même
breizhou13
Accro

Re: Quelle scie circulaire plongeante choisir ?

Message par breizhou13 »

Je crois que beaucoup s'accorde a dire que la mafell est la meilleure mais ca reste de loin la plus chere.
D'apres le lien allemand de mgt76 le testeur a l'air de dire que la bosch serait un peu plus dans la lignée de la mafell en un peu moins bien et qu'elle équivaudrait presque la festool.

Par contre les rails et accessoires mafell (qui sont identiques aux bosch) ont l'air d'etre moins cher
jeanpir
Habitué

Message par jeanpir »

Il est vrai qu'elle est un peu plus chère, mais quel bonheur de manipuler un tel outil et enfin pouvoir couper des panneaux avec une précision hors du commun. Je suis un amateur et je me dis que l'économie faite si on devait faire faire vaut bien cet investissement et quand je fais mes courses avec un chariot à 150€...ça n'a certes rien à voir...il faut juste jeuner quelques semaines !!!
breizhou13
Accro

Message par breizhou13 »

je prefere jeuner un peu moins longtemps et prendre une bosch certe peut etre moins precise (sauf pour moi qui ne verra surement pas la difference)

Par contre si j'avais les moyens c'est sur que je ne reflechirais pas longtemps je pense
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

De toute façon tout est une question de réglage et d utilisation ! J ai une scie circulaire bosch PKS66a avec un raim adaptateur wolfcraft une fois les réglages fait correctement je coupe aussi correctement et à l équerre qu'une autre bonne scie . C est sur j aimerais bien aussi une festool mais bon faudrait 350 euros de plus ! Donc voilà ....
breizhou13
Accro

Message par breizhou13 »

J'ai eu mon magnifique cadeau de noel (la bosch) et forcement j'ai pas traine pour la tester....

Decoupe de panneau melaminé en 18mm pour faire un petit pacard. Tres precise, facile a utiliser et une coupe extremement propre. (bien plus propre que les coupes de la GSB ou j'ai achete mes panneau)

Pour repondre a barbradi, le moteur est un moteur allemand.

Petite question pour les habitués des scies circulaires:
quelle est l'epaisseur de la lame? c'est ecrit 165 1,3/1,8 20mm
j'ai l'impression que sur ma premiere coupe j'ai perdu 1,5mm donc j'aurais tendance a dire 1,3 mais si quelqu'un peut me repondre ca serait cool.

PS: La lame a l'air de tres bonne qualité (c'est une 48 dents)
jft68
Accro

Message par jft68 »

je pense que 1,3 c'est l'épaisseur de la tôle de la lame, mais 1,8 c'est la largeur du trait de scie car les dents ont des plaquettes carbure qui dépassent.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
breizhou13
Accro

Message par breizhou13 »

Pas bete du tout. merci beaucoup de ta reponse :)
macbast
Accro

Message par macbast »

Pour illustrer les dires de Jft68, voilà un exemple tiré du catalogue CMT, avec K= épaisseur de la dent et P= épaisseur de la lame
Pièces jointes
dimensions lame scie.jpg
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Grogg
Accro

Message par Grogg »

Ah, ben ça m'amène dune question: avez-vous essayé de mettre une lame de 165mm dans une festool TS55 qui n'accepte que des lames de 160mm? Parce que je pense que les lames Bosch pro / CMT doivent etre moins cheres...
phozen
Accro

Message par phozen »

A c'est une question qui m'intéresse!
Olink
Accro

Message par Olink »

Bonjour Grogg

Perso je ne m'y amuserai pas. D'une part le diamètre étant plus grand le moteur va plus forcer, et d'autre part la distance entre le couteau diviseur et la lame doit être suffisant entre 2 a 3 mm. Et comme tu le dis toi même dans ta question "une festool TS55 qui n'accepte que des lames de 160mm? " si elle n'accepte QUE un diamètre de 160 mm alors il ne faut pas mettre autre chose a part une lame de caractéristique identique, mais d'un autre fournisseur.Si j'ai acheté du Festool pour cette scie, c'est pour la qualité de coupe et la sécurité que procure cette machine, donc autant avoir les lames de finition en conséquence même si elle sont plus chères ( ça reste que mon avis personnel) pour le délignage cela se discute, mais toujours a caractéristique identiques.

Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
phozen
Accro

Message par phozen »

Bon je rebondis sur ce post car j'envisage sérieusement à acheter une tel scie. J'ai été voir les modèles suivants:
- Makita (SP6000K): 1300w, profondeur de coupe à 90° = 57mm
- DeWalt (DWS520KR): 1300w, profondeur de coupe à 90° = 59mm
- Festool (TS-55-R-EBQ-Plus-FS): 1200w, profondeur de coupe à 90° = 55mm
- Bosch (GKT 55 GCE Pro), 1400w, profondeur de coupe à 90° = 57mm

Voici un petit résumé de mon petit tour:
Je n'ai pas le prix de la Makita, mais je l'ai éliminé car elle ne dispose pas de couteau diviseur. En plus, je l'ai essayé en magasin et je n'ai pas trouvé la remontée très fluide et agréable.

Pour la DeWalt, il faut compter dans les environs de 460 € avec un rail de 1,5m. Elle a un mouvement de descente très spéciale, elle part d'abord vers l'avant avant de descendre. Ce n'est pas très simple à l'utilisation et en plus le ressort est un peu dur. Outre son prix, un autre avantage est que les rails sont réversibles.

La Bosch revient actuellement à environ 590€ avec 2 rails de 1,6m + raccord pour les rails + sac pour les rails.

La Festool revient à environ 580 € avec 1 rails de 1,4m. D'après le vendeur avec qui j'ai discuté, la Festool dispose d'un dispositif de contrôle qui m'est la machine en sécurité si une panne intervient (par exemple: usure des charbons, ...). En plus, Festool réserve plein de petit plus qui semble justifier le prix de ce matériel.

Après les avoir pris en main, je crois que je vais m'orienter vers Festool pour cet outil. Maintenant, j'hésite entre la TS55 et la TS75 (cela coute quand même 780 €).
Répondre