Choix Pistolet à Peinture

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

mickael893
Fan

Re: Choix Pistolet à Peinture

Message par mickael893 »

http://www.ebay.fr/itm/APEX-pulverisate ... Swo8hTmBCV

Ce genre de pistolet ça m'a l'air d’être le top.

Sans air, haute pression, pas besoin de diluer...
ThReM
Accro

Message par ThReM »

mickael893 a écrit :http://www.ebay.fr/itm/APEX-pulverisate ... Swo8hTmBCV

Ce genre de pistolet ça m'a l'air d’être le top.

Sans air, haute pression, pas besoin de diluer...
Ca se voit que tu n'as jamais utilisé un haute pression ... Ca porte bien son nom, c'est un karcher à peinture :mrgreen:
Pour l'effet brouillard, y'a pas mieux :lol:

Pour peindre 300m² de placo en 2h, y'a pas mieux non plus.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
mickael893
Fan

Message par mickael893 »

tu as sans doute raison lol

mais ça me tente depuis un moment cette machine, pas de problème de dilution ou de buse qui se bouche au moins là je pense ^^
Redux
Accro

Message par Redux »

Salut,
J'utilise a l'occasion un Wagner W660

Image

C'est un basse pression.

Il est léger, peu bruyant, ne s'encrasse vraiment pas trop vite. Après utilisation un nettoyage prend +/- 10min.
Il est livré avec un viscosimètre qui permet de tester la bonne dilution de peinture, c'est sans doute pas le plus rapide des pistolets, mais il fait ce que je lui demande, ensuite il ne faut pas vouloir avoir fini avant même d'avoir commencé.

Pour ce qui est du brouillard, je commence tjs a la plus basse pression, je pose ma main à la verticale à +/- 5 cm à la gauche de l'impact du jet, et j'augmente au fur et a mesure la pression, dès que j'ai des particules de peintures sur la main, je rétrograde d'un cran, et je suis ok a peindre sans brouillard (ou très peu). Après si on s'en fiche des particules de poussières de peintures qui vont voler partout : A Fond !!! :P :P

Bref c'est du matériel pour amateur exigeant, ce n'est pas pro, mais dans mon cas il me convient parfaitement. C'est un modèle que j'ai depuis approximativement 10 ans, ils ont dû upgrader depuis ;)

PS : attention a ne jamais utiliser de peinture composée de Latex (le vrai, de plus en plus rare), elles contiennent de la chaux et détruira le gigleur en peu de temps, acrylique, vernis, lasure, laques (solvantées ou pas) sont ok
Ma chaine Youtube : L'Atelier Cave
Ma page Facebook

Cette croyance il en est ainsi, il faut la changer en cette volonté : il en sera ainsi. [F. Nietzsche]
Répondre