Où achetez vous votre matos Festool ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

ouincent
Accro

Re: Où achetez vous votre matos Festool ?

Message par ouincent »

c' est sûrement parce que leurs pieces sont beaucoup plus facile d'accès pour le prix d'une machine on paie evidemment l'administratif qu'il y a derriere Sav compris
leur façon de faire permet de changer de pieces meme sur une machine de 10. ans
c'est evident qu'ils se retrouvent avec beaucoup de travails.
va un peu avec une machine acheté en gsb voir si au bout de temps de temps si Elle tient d ailleur
c'est sûr ils vont t'en faire acheter une neuve
pour finir il y a sûrement plus festool dans nos garage que de rolls sur les routes
c'est vraiment pas comparable si ce n'est l' assemblage entierenent Manuel de leurs machines.
ts 55rebq/def of1010/carvex420 /visT15+3set/asp CTL 26/KAPEX 120eb/Rotex 150
claude1
Accro

Message par claude1 »

Là d'accord, ce n'est pas comparable :
- On ne voit pas les choses de la même façon : pro, chevronné vs amateur !
Qu'on compare du DEWALT, METABO avec FESTOOL, du B&D avec Bosch Vert, je veux bien !
Perso, j"utilise en ce moment une vieille scie B&D qui vient d'avoir 35 ans, une défonceuse Kinzo, qui en a 30, ces machines ont toujours fait et font toujours ce qu'elles ont à faire ! Mais elles ne sont pas conçues pour tourner 8 heures par jour.
J'utilise même encore occasionnellement une perceuse Peugeot qui aura 40 ans dans 10 jours : seul problème : on ne trouve plus de clé pour mandrin de 8mm
erekose68
Accro

Message par erekose68 »

Festool Festool, ce mot revient systematiquement dans tous les posts. On se demande pourquoi !
Je préfère la sciure aux copeaux.....les copeaux, ça bouche la paille !
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Je pense très sincèrement que le prix fait partie intégrante du prestige festool, c'est pas seulement une question de qualité, c'est aussi une espèce "d'élitisme" par le pognon... Se payer du matos festool tout le monde ne peut pas se le permettre et du coup, ça devient le rêve de chacun...

Oui je sais, c'est très très bête, mais c'est comme ça que fonctionne toutes les marques de "luxe" ;)

Bon sang quelle brillante analyse je viens de faire, je suis content de moi :mrgreen: Dire que je viens de m'acheter une rotex, je suis une grosse andouille et j'aime ça en plus :lol:
JulienU
Accro

Message par JulienU »

Oui y'a un certain tropisme Festool sur ce forum, c'est clair.
macbast
Accro

Message par macbast »

JulienU a écrit :Oui y'a un certain tropisme Festool sur ce forum, c'est clair.
Tropisme : Figuré. Force obscure qui pousse un groupe, un phénomène, à prendre une certaine orientation :shock:
La vache... Le coté obscure est parmi nous... T'y va fort là...

Plus sérieusement, sur tous les forums bricolage/bois, t'as ce genre de parti pris pour la marque Festool... Pas uniquement sur Copain des Copeaux. Il y a même parfois des coups de gueule de certains qui en ont marre de voir "Festool" dans tous les postes, même lorsque qu'un novice demande des infos sur un outillage électroportatif.

Mais on parle aussi de Lie Nielsen ou Véritas, marques au combien haut de gamme et pourtant trouvant acquéreur parmi nous !
Tient, un truc que l'on trouve sur les autres forums et pas chez C des C... Ce sont des discussions et avis sur la marque Parkside. (Marque de Lidl)....

Vous avez dit élitiste chez C des C ??? 8-)

Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
claude1
Accro

Message par claude1 »

Dire qu'on a une Festool, c'est comme,dans un bar, poser son porte clé FERRARI sur le comptoir quand on rencontre une jolie femme dans un bar. Si c'est un Lada, on le cache :mrgreen:
fraise56
Découvre le forum

Message par fraise56 »

au moins la politique tarifaire est cohérente: pas de grand écart entre internet et les revendeurs locaux.
il n'y a rien de plus désagréable que de se faire prendre pour un pigeon: trouver le même matériel (je parle neuf) qu'on vient d'acheter, à un prix inférieur sur un site internet ou ailleurs, et tout ça parcequ'on n'a pas eu la bonne info au bon moment.

pour exemple j'ai acheté la même degau que notre ami Nicolas possédait antérieurement, la dewalt.
avant d'acheter, j'ai bien évidemment fait le tour des revendeurs locaux et des offres internet: les prix allaient de 1250 à quasi 2000 euros!
cette marque ne respecte pas les gens qui la font vivre: la marque jaune noire n'est plus la bienvenue chez moi (pour l'instant)

festool est onéreux, certes, mais ne nous prend pas pour des jambons.
pour les moins fortunés d'entre nous, il y a le marché de l'occasion, avec notamment des professionnels sérieux qui revendent après révision ce cher matériel
Olink
Accro

Message par Olink »

Salut
Tient, un truc que l'on trouve sur les autres forums et pas chez C des C... Ce sont des discussions et avis sur la marque Parkside. (Marque de Lidl)....

Vous avez dit élitiste chez C des C ???
Je suis pas vraiment d'accord avec toi, fait une recherche sur le site et tu verra que l'on cite aussi cette marque, et beaucoup d'autres. Ca à été le cas pour les aspirateur, ponceuse, visseuse,etc.... et bien souvent justement comparée à des marques.
Moi même j'ai la petite OF 1010 ( parce que j'adore la poignée à une main) et la TS 55 REBQ ( pour des aspects sécuritaires), et aussi du parkside pour une ponceuse triangulaire, et je compte bien continuer à acheter pour du petit matos ce genre de marque qui rends parfaitement son service et d'un rapport qualité prix imbattable. Parceque je n'ai pas de besoin particulier, pas les sous, le comptable domestique qu'il faut convaincre, et surtout d'autres projets pour lesquels il faudra bien avoir le financement voila pourquoi je ne m'équiperai pas en tout festool. Par contre il y a les fans inconditionnel qui achèterons que cette marque jusqu'à la casquette , et alors si c'est leur plaisir, leur passion ( un peu collectionnite aiguë) c'est pas pire que d'acheter tous les goodies johnny et d'assister à tous ses concerts ou encore payer un abonnement pour une saison complète pour voir des matchs dans un stade (voir un abonnement a la télé que pour ca). Moi je trouve ça stupide par rapport à moi mais je respecte complètement pour les autres leur passion parce que c'est leur plaisir et ça deviens tellement rare de se faire plaisir aujourd’hui ( en plus on est tous mort dans 5 jours :mrgreen: ). Sachons juste répondre aux attentes des copains quand ils demandent un avis sur de l'outillage et leur présenter toute la gamme sans querelles pour qu'ils puisse faire un choix qui leur convient tant techniquement que financièrement.

Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
erekose68
Accro

Message par erekose68 »

davidoffo a écrit :Je pense très sincèrement que le prix fait partie intégrante du prestige festool, c'est pas seulement une question de qualité, c'est aussi une espèce "d'élitisme" par le pognon... Se payer du matos festool tout le monde ne peut pas se le permettre et du coup, ça devient le rêve de chacun...

Oui je sais, c'est très très bête, mais c'est comme ça que fonctionne toutes les marques de "luxe" ;)

Bon sang quelle brillante analyse je viens de faire, je suis content de moi :mrgreen: Dire que je viens de m'acheter une rotex, je suis une grosse andouille et j'aime ça en plus :lol:
Davidfofo, tu parles de ta Rolex ou de ta rotex ? :D :lol:
samsamir
Fan

Message par samsamir »

Je suis du même avis, j'achète du Festool sur des produits que je trouve sans équivalent TS55 (sécurité et qualité de coupe) et of 1010 (très légère et pratique).
Ma perceuse est une Makita
Ma visseuse à choc est aussi une Makita
Ma scie à onglet radial est une Metabo
Le perfo est un parkside
La perceuse à colonne et le rabot dégo sont de marque schepach
La lamelleuse est une Rondy

Aujourd'hui je souhaite acheté une domino de chez Festool car elle est sans concurrence à ce jour.
Festool OF1010 ; Festool TS 55 ; Festool CTL 22 ; Festool Domino df500 ; lamelleuse rondy ; Visseuse à choc et perceuse makita
SamuelM
Accro

Message par SamuelM »

Bonjour
Le problème s'il y en a un, il est pour les nouveaux dans le bois, ils voient du Festool partout sur les forum... s'ils devaient s'équiper au minimum tout en Festool, véritas... je n'ose même pas imaginé leur facture.
Pour ma part ça fait 12 ans que je m'équipe, et je ne prends du super matos que pour celui qui va me servir très souvent.
Ca m'a permis d'une part de me faire la main sens trop dépenser, et d'autre part d’assez vite acheter un combiné. Et maintenant quand je souhaite renouveler ou compléter mon équipement, je me tourne vers les grandes marques en connaissance de cause. je sais pourquoi je mets le prix dans du Mafell, Festool...

Autre point que je voudrais soulever, c'est clair que ça le fait de poster une photo avec une pile de boite blanche et verte... mais c'est encore plus classe de pouvoir montrer une machine faite sois même type champy ou Matthias Wandel http://woodgears.ca/tools.html
Il faut développer l'envie de bidouiller et de développer soi-même

@+
Sam
copain des copeaux
Administrateur du site

Message par copain des copeaux »

avidfofo, tu parles de ta Rolex ou de ta rotex ?
:lol: Une rotex avant 50 ans c'est envisageable! Chez les menuisiers il est plus facile de réussir sa vie que chez les politiques.
Moi c'est le revendeur local aussi. Prix d'internet (parfois même mieux) pour un service au top!
macbast
Accro

Message par macbast »

Olink a écrit :Salut
Vous avez dit élitiste chez C des C ???
Je suis pas vraiment d'accord avec toi, fait une recherche sur le site et tu verra que l'on cite aussi cette marque,... et beaucoup d'autres
C'était de l'humour Olink... Je possède du Festool et du Parkside, et tout ce qui peut se trouver entre.
Je voulais juste faire remarquer que l'on cite plus souvent du haut de gamme, et que l'on parle moins des ventes d'outillages 1er prix...
Nous sommes surtout des passionnés, (j'inclus les pros...) et la passion c'est aussi parfois le matos... Je me suis fait plaisirs avec du matos Festool, une lamelleuse Dewalt,.... Et je sais que je ne rentabiliserais jamais le cout... Mais je me suis fait plaisir.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Olink
Accro

Message par Olink »

Désolé j'avais pas compris l'humour un peu bouché des fois le vieux :oops: .
Juste pour rigoler, j'ai 5 ciseaux à bois que j'ai acheté 3.5€ bien affutés et bien ils vont très très bien et j'en suis content pour ce que j'en fait , même si j'ai eu 2 jours d'affutage à faire ( le fil faisait 1 mm d’épaisseur :shock: )
Comme quoi tout est une question de destination et de plaisir je te l’accorde très volontiers.
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
macbast
Accro

Message par macbast »

Olink a écrit :un peu bouché des fois le vieux :oops: ...
:lol: :lol: Mais non, c'est dans la tête...
Sébastien
erekose68
Accro

Message par erekose68 »

Pour ma part je n'ai rien contre festool (mis à part le prix) et je suis du même avis que samsamir sur le choix primordial du matos que l'on utilise le plus souvant. Scie circulaire, défonceuse , perceuse/visseuse et ponceuse.
Je trouve que c'est le b-a-ba de l'electroportatif pour commencer l'agencement ou la menuiserie. Si on en fait sa passion et son passe temps, il faut investir pour se faciliter un minimum la vie.
Mais festool c'est aussi un budget, et parfois le prix d'une seule machine festool suffit à equiper correctement son atelier.
Je prends par exemple la défonceuse 1010. Mettre 500 euros dans une défonceuse certe legere et robuste alors que pour débuter, une bosh 1400 à 130 euros fait parfaitement l'affaire et de plus pourra se monter sous table un jour.

Nous partageons tous la même passion à des degrés differents et surtout avec des avancements différents, mais parfois, j'ai l'impression que la course à l'armement tient plus au fait de collectionner du vert et blanc.
L'outil bois qui m'a le plus servit cet année (en temps d'utilisation) etait une scie electrique verte capable de couper des poutre de 12/12 pour 100 euros. (j'avais l'option pour 7 euros avec une scie à main mais bon, m'aurait fallu plus de bieres pour passer l'effort ;o) ). Ma ts55 ne m'a pas été utile.

Oui festool est du superbe materiel, précis fiable et robuste , plein d'accessoires tous aussi pratiques (et chèrs) l'un que l'autre, mais la machine ne fait pas tout et même pour une scie radiale à 1200 euros, elle aura ces limites et ce jour la on se dira: que diantre , pour 1200 roros elle est même pas fichue de faire ça !

J'aimerais aussi me faire plaisir avec une domino , une capex, une rotex mais c'est cher alors je fais mes mortaises avec la mortaiseuse bancale de ma ptite combinée, je fais mes onglets avec...euh, j'en fais pas :o) et je ponce en aeg.
parkside, fartool, macallister ont leur place dans nos ateliers.
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

erekose68 a écrit :[...]je fais mes mortaises avec la mortaiseuse bancale de ma ptite combinée, je fais mes onglets avec...euh, j'en fais pas :o) [...]
:lol:
Olink a écrit :[...]si j'ai eu 2 jours d'affutage à faire ( le fil faisait 1 mm d’épaisseur :shock: ) [...]
C'est plus un fil, c'est un cable :lol:

Allez pour en revenir au sujet (puisqu'en fait j'ai pas vraiment répondu), j'ai acheté ma rotex chez un revendeur local pas local... Bon pour pas tourner autour du pot, j'ai acheté dans un magasin de bricolage orienté pro mais par correspondance... Prix interessant et envoi rapide...

Je vous mettrais bien le lien mais les modos me pourchasseraient avec leurs fouets pour cause de publicité déguisée :mrgreen: Ceux qui veulent savoir on qu'à taper "rotex 90" sur les sites de petites annonces ;)
Rol76
Découvre le forum

Message par Rol76 »

Je viens de voir des remises sur ce site:

http://www.clickoutil.com/?gclid=CNeR9p ... tAodbl8ANg
samsamir
Fan

Message par samsamir »

oui mais hors pack et quasi tout le festool et en pack dommage pour la domino lol
Festool OF1010 ; Festool TS 55 ; Festool CTL 22 ; Festool Domino df500 ; lamelleuse rondy ; Visseuse à choc et perceuse makita
Répondre