hammer c3 31 confort

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

diomedea
Accro

Re: hammer c3 31 confort

Message par diomedea »

christofette a écrit :Je nuancerais la majorité des propos ci-dessus.
Non pas du point de vue des machines séparées qui dans un atelier pro sont à mon sens essentielles mais quant à l'utilisation des machines Hammer ou autres machines dites "légères" ou "amateur"
Nombre de ces machines tournent dans beaucoup d'ateliers pros. Bien souvent par souci financier, parfois car il n'en faut pas beaucoup plus pour faire du bon travail...
C'est bien parce que Kent a parlé de menuiserie que je lui est déconseillé ce type de machine...
Il serait bien dommage de devoir refuser du travail sous prétexte que l'outillage n'est pas assez costaud...
Mais il n'y a pas que Felder... J'utilise une Holzprofi qui est tout aussi performante qu'une AD731 et qui coute bien moins chère, et j'ai même un arbre hélicoïdal à plaquettes!
Mais de toute façon pour un usage pro je partirais sur une 410 (j'aime bien la Minimax FS 41 Elite S)
En tout cas on est tous d'accord au sujet des combinées!
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
hesus
Accro

Message par hesus »

SamuelM a écrit :@fmj je ne parles par du chariot mais de sa table qui porte le guide d'onglet! sur ma Robland je ne me serait pas assis dessus, et j'ai eu la même impression quand j'ai vu du hammer.
En même temps ce n'est pas sa fonction :lol:

Maintenant dans une utilisation normale on passe souvent des pièces lourdes ?
diomedea
Accro

Message par diomedea »

Un menuisier pro, oui...
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
FMJ
Accro

Message par FMJ »

SamuelM a écrit :@fmj je ne parles par du chariot mais de sa table qui porte le guide d'onglet! sur ma Robland je ne me serait pas assis dessus, et j'ai eu la même impression quand j'ai vu du hammer.
OK. J'avais essayé lorsque j'avais remonté la machine : le cadre n'avait pas moufté. Il faut dire que la béquille est plutôt généreusement dimensionnée et ne présente pas de jeu.
Après effectivement, je ne m'amuserai pas à sauter dessus à pieds joints !

Côté guide et cadre, je pense qu'on peut envisager sereinement de traiter du lourd.
Par contre l'épaisseur du châssis (3.5mm), le poids de la machine, ses guides et ses moteurs sont des éléments limitatifs.
Répondre